Sujet Enceinte active Mackie .Besoin d'avis avant achat. Merci.

Sujet de la discussion Enceinte active Mackie .Besoin d'avis avant achat. Merci.
Bonjour , j'aurai aimé avoir vos avis sur les enceintes Mackie SA1530z vendu à 1.031,19 € l'unité sur le site www.prosl.com...(faut-il faire confiance ?).
Avez vous deja utiliser ou essayer ces enceintes , sont elles fiable , aurai'je besoin de les coupler avec des caissons de basse ? Merci de m'eclaircir sur ces quelques points et aussi de me conseiller d'autres modeles amplifiées dans les memes puissances et plus ou moins dans les memes tarifs...à voir jusqu'a 1500€.

Voici les specifications :
Enceinte Active 3 Voies 15" Haute Définition
• Pour un public jusqu’à 500 personnes
• Enceinte active 3 voies 15" à haut-rendement
• Tri-amplifiée, avec amplificateurs BF de 1100W RMS, MF de 100W RMS et HF de 100W RMS
• Boomer 15" longue-excursion avec bobine haute résistance aux températures
• Réponse en fréquences : 38Hz à 20kHz
• Poids indicatif avec emballage : 52 kg

Merci pour votre aide.
Musti.
Quelqu'un sait ce qu'il y a là dedans ?

Ca y est Loony tu as fais fuir Musti maintenant il pense qu'il y a des HP en carton-pâte dans les Flexsys...
Non non j'suis là :bravo: ,et je me doute bien qu'à ce prix là ça ne doit pas etre de la daube ( en tout cas ça ne devrais pas :non: ).

Ayant fait le tri dans ma tete , mon choix maintenant se porte sur 2 modèles :

MACKIE SA1530Z

DB TECHNOLOGIES Flexsys F315

Je me tourne donc à nouveau vers vous pour faire le comparatif entre ces 2 modèles. Le pour et le contre de chaqu'un des deux.

Merci d'avance pour votre aide.
Musti.
Encore un truc que j'ai zappé...

Citation : Sur la fiche F212 il parle de compression RCF Neodymium sur la F315 y a quand même de forte chance que ce soit la même...

Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de lecture : compression 1,5" no name (donc dB Technologies) sur la F315 et 1,75" (RCF) sur la F212. :clin:

Citation : Les MACKIE SA1530Z et DB TECHNOLOGIES Flexsys F315 sont très semblable, sans une écoute ça va être très difficile de faire un choix.

:| Je sais mais j'ai pas moyen de les écoutés.
Musti.
Pas une question de chance mais une question de logique dans une même série tout les constructeurs dignes de ce nom mettent la même gamme de HP dans leurs enceintes, ça parait évident.

Imagine la gamme Arena de dB :

- Le 8" : compression RCF, HP Beyma
- Le 10" : compression No Name, HP RCF
- Le 12" : compression B&C, HP No Name
- Le 15" : tout en EV
- Le sub 15" : RCF
- Le sub 18" : Eminence

C'est absolument incohérent...

Pour tes 2 enceintes Mackie et dB Technologies, ce sont à mon avis 2 enceintes de qualités équivalentes et à mon sens équipées de HP de marque connue...

Pour les écouter ça risque d'être chaud dans un magasin standard ils possèdent souvent les SRM et les Opéra mais plus rarement des grosse amplifiée.

Hors sujet : c'est vrai que c'est un pb pour pouvoir écouter les hauts de gamme en magasins.Déjà que les bas de gamme il n'y en a pas tjs et qd il y en a, il faut faire des pieds et des mains pour pouvoir les écouter...
j'ai trouver dans un mag, les nouvelles SRM 450V2 de mackie.Aprés demande au vendeur celui-ci consent à me les faire écouter.le hic il na pas de lecteur CD branché et me propose de les écouter avec pour source un genre d'échantillonneur de son... :??: il allume le matos quand un autre client lui demande d'essaier un clavier situé juste dvt les enceintes...il accepte :oo: en lui donnant un casque et moi me laisse seul en me disant ben écoute débrouille toi... :fache: .j'ai écouté une minute à volume mini puis je suis parti..lol

a mon avis il faut que tu appelles tous les mags prés de chez toi en demandant bien un moment pour pouvoir les écouter quand il y a pas bcp de monde.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Merci pour les reponses.

Est ce vrai que la Mackie SA1530Z est fabriqué en Chine.J'avais cru voir ça quelque part.Est-ce un désavantage que la fabrication se fasse en Chine ?
Sinon pour les essais , je pense qu'il n'y a pas moyen avec les magasins prés de chez moi.
Musti.

Hors sujet : Je ne vois pas où il y a incohérence, actuellement chez dB Technolgies c'est soit RCF ou HP maison. :noidea:

Dans une même série Loony...
Si la F212 est équipée de compression RCF ce sera idem dans la F315...
De toute façon , comme l'avais dit ced1975 un peu plus haut

Citation : mais bon de toutes façon sur des enceintes à ce prix là tu n'auras pas de HP Boost à 50 € faut pas déconner...

Mon choix penche de plus en plus vers les DB TECHNOLOGIES FLEXSYS F315 (Bon rapport Qualité-Prix)
Mackie a beaucoup de critiques surtout depuis qu'il ne sont plus équipé en RCF ou bien depuis qu'il sont équipé Made in China.
J'ai lu sur certain forum que les membranes ou autre chose dans ce genre cassé des les premières utlisation. Vrai ou pas je ne sais pas , mais ça me refroidit un peu :??: . Je n'ai pas le luxe de risquer un achat à ce prix ,surtout que j'envisage dans ma lancée de prendre 2 SUB 18 D de la meme marque donc : (2 F315 = 2242.70) + (2 SUB 18 D = 2069.52)= 4313.22 € :oo:
Voilà je continue mes recherches sur les sites de musique , et dans la semaine je vais faire les magasins sono.Peut-etre sauront-ils me conseiller .
La suite dans peu de temps :bravo: