Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Spark Cab
Photos
1/6
Positive Grid Spark Cab

Sujet Commentaires sur la news : Une enceinte FRFR arrive chez Positive Grid

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 226 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Une enceinte FRFR arrive chez Positive Grid
342108.png
Conçue pour être associée aux produits de la gamme Spark, la nouvelle enceinte FRFR de Positive Grid est baptisée Spark Cab.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
L’en­ceinte déve­loppe 140 watts à travers un haut-parleur de 10 pouces et deux twee­ters.....


On aimerai savoir sa puissance ACOUSTIQUE ! Il faut cesser de confondre les Watts électriques et les Watts acoustique .... 140 Watts acoustique c'est juste théorique ! Mais je préférerai lire que l'ampli délivre X db spl pour 140 watts continue en bruit pondéré . Merci

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
c'est si mauvais que ça que de brancher son multi-effet sue les enceintes de la sono? Parceque là je comprend plus le concept qui consiste à acheter un multi effet pour ne plus avoir a porter un ampli et ensuite y adjoindre une enceinte de 14 kilos !!! :)
Pierresilex
4
Citation de venuxdeluxe :
Citation :
L’en­ceinte déve­loppe 140 watts à travers un haut-parleur de 10 pouces et deux twee­ters.....


On aimerai savoir sa puissance ACOUSTIQUE ! Il faut cesser de confondre les Watts électriques et les Watts acoustique .... 140 Watts acoustique c'est juste théorique ! Mais je préférerai lire que l'ampli délivre X db spl pour 140 watts continue en bruit pondéré . Merci


Vu ce qu'il embarque comme HP, tu ne vas pas briller a Bercy :mrg:



Citation de pierresilex :
c'est si mauvais que ça que de brancher son multi-effet sue les enceintes de la sono? Parceque là je comprend plus le concept qui consiste à acheter un multi effet pour ne plus avoir a porter un ampli et ensuite y adjoindre une enceinte de 14 kilos !!! :)


Tu peux mais ce sera moins bon
un ampli sono, n'est généralement pas FRFR full range flat response

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 14:43:34 ]

5
ok je comprend mais 140 watts c'est valable dans une toute petite salle dans une grande il faudra capter le son avec un micro et le balancer dans la sono et là on se retrouve à la case départ ! ;)
Pierresilex
6
Non, pour une plus grande salle, l'ampli sert de retour et une autre sortie avec sim de cab va directement dans la console
Bref c'est très flexible si t'as un bon système avec plusieurs sorties

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 01:07:50 ]

7
5834322.png
8
Pas très constructives toutes ces complaintes de principe…
“si tu n’aimes pas n’en dégoutte pas les autres” disait ma grand-mère.
A croire que les haters n’ont pas eu de grand-mères…

Moi j’adhère, je suis grave client Spark !

Initialement client Bias hardware pour mes activités semi-pros sur les solutions studio (Bias processor) et live modestes (Bias guitar mini 300w), j’ai été conquis par le côté pratique des gadgets Spark pour les activités plus ludiques et nomades. Avec le petit switcher BT 4 boutons c’est plus qu’il n’en faut pour les soirées picole-gratte 😂. Jolies sonorités pour les amateurs de sons jazz-funk-blues-rock (métal je fais pas donc je sais pas). Gamme complète et inter-compatible, SAV réactif. Que demander de plus pour le prix ?

Après c’est pas parfait loin de là côté son, pas de comparaison possible avec mes vieux Fender et mon Kelt, mais c’est tellement facile à utiliser, abordable et niveau fonctionnalités, y a pas plus complet à ce tarif. J’imagine que ce cab va me permettre de faire des bœuf avec batteur plus facilement qu’avec le 40 seul qui assure en bœuf acoustique mais peine à se mettre au niveau d’une batterie acoustique même modérée. Il faut une sono. Le cab va peut-être simplifier la chose. Si vous n’avez pas de Spark 40 ou Mini, il y a peut-être plus neutre pour le même prix.

Ceux qui pensent que jouer sur sa chaîne hi-fi en mode aux est une solution viable ont encore moultes choses à apprendre sur la guitare électrique mais moi aussi j’y ai cru… deux jours… il y a 35 ans… 😂

Le souci avec Spark c’est que je vais pas trader à avoir la gamme complète à la maison, ce qui n’est pas très rationnel pour un matos plus ludique qu’autre chose… 😂 Ba, ça m’éclate ces petits bidules. Si ca se trouve, dans 10 ans y aura plus que ça, les amplis à lampes seront devenus ringards et les stars feront fortune en produisant sur garageband avec un Spark comme carte son… J’ai fait une maquette simple de we comme ca, c’est pas si mal.

Arrêtons donc de nous plaindre, on vit une période de folie côté matos. Y en pour tous les goûts et toutes les bourses. Dans les 90s pour le prix d’un Spark 40, son pédalier et son Cab on avait un Peavey Bandit 112 avec sa supersaturabeuuuurk… (excellentissime canal clean cependant…).

Allez on respire un bon coup, on se branche et on se met un moment en retrait de ce monde de merde qui part en sucette de tous les côtés…

Bises.

V

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:46:48 ]

9
A votre avis ce Cab avec une basse?
10
Les amplis Spark acceptent les basses. Le cab devrait aussi 😀

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)