Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 100 167 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Citation de Elisasound :
surtout que le client s'en fout de savoir que tu utilises du L-ac ou du Art RCF...

Bien sur, mais je parle de son, de qualité de son...
Je n'ai encore jamais entendu de bonnes enceintes en plastique.... Le haut qui passe vite en avant, une "basse" brouillonne, manque cruelle de dynamique et un souffle insupportable... A fort niveau, mieux vaut avoir picoler et oublier ses oreilles!
Vous remarquerez que les gens qui n'y connaissent rien demandent tout simplement de diminuer le son quand c'est mauvais, ils ne le demandent pas quand c'est parfait.
Je lis beaucoup af, certains djs font même des mariages avec des 410 ou 710 sans sub.... Même si on entend de la musique, bien sur, je pense que les gens qui ont masterisé les cds diffusés doivent être au bord du suicide.
352
C'est marrant que tu parles de turbosound.

Va écouter les Turbosound iQ 12 ou 15. Il y a des posts très intéressants qui ont été ouverts ici. Tu seras peut-être surpris de voir comment c'est fait à l'intérieur et ce qu'apporte le controle du DSP via prise USB et le soft pour PC... Les premiers retours d'utilisateurs sont très bon.
353
A mon avis, une paire de 745 + 2 caissons qui vont bien = dancefloor de 250 personnes ou 800 personnes en thé dansant :-)

Les exigences de pression acoustique et de descente dans le grave ne sont pas les mêmes pour une soirée type mariage que pour une soirée étudiante
Music is my sanctuary, Music is my life...
354
Citation de Elisasound :
C'est marrant que tu parles de turbosound.

Va écouter les Turbosound iQ 12 ou 15. Il y a des posts très intéressants qui ont été ouverts ici. Tu seras peut-être surpris de voir comment c'est fait à l'intérieur et ce qu'apporte le controle du DSP via prise USB et le soft pour PC... Les premiers retours d'utilisateurs sont très bon.

Bizarrement, j'ai aussi lu que c'était pas terrible, avec un hp pourri... Ce n'est pas important un hp dans une enceinte?
Un prix dérisoire pour un maximum sur le papier: il ne faut pas rêver, c'est même pas le prix d'un bon hp...
Egalement, sur af, tout le monde est ravi de son système amplifié en plastique, chacun a trouvé son graal...
Et moi, je sors beaucoup, joue pas mal (guitares), et quasiment tout ce que j'entends est mauvais, agressif (en médium aigu ou en basse "boom boom" mono note... Souvent, le public grimace, mais les zicos sont tellement sûr d'eux qu'ils snobent le public et s'en foutent! Ya aussi du bon, ou l'on prends son pied, une tonalité maitrisée (quelque soit le niveau), des subs qui font de la musique, un régal...
Le bon son, c'est le vrai son: pas déformé et fidèle à l'enregistrement, et des lives vivants et dynamiques.
Honnêtement, combien ici auront le courage de dire que leurs clients leurs demandent de diminuer le son? J'ai un copain qui a une sono personnelle hyper haut de gamme, il ne change pas ses réglages en fonction de la musique...
355
tu as vus ça ou que c'était un HP pourris ???
356
les enceintes en abs , on aime ou pas .

mais les caisses actuelles on bien progressé sur leurs rigidité , certain modele fonctionne tres bien , en particulier du coter de fbt , montarbo , EV ( je ne parle pas de la zlx ou elx .)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

357
Citation de Elisasound :
tu as vus ça ou que c'était un HP pourris ???

Je crois que c'est sur un forum dj, djlc... Il y avait un lien sur af pour y aller...
Midriaze, le plastique a l'avantage d'être léger, c'est forcément séduisant! Quelle référence possède un très bon son sans concession et sans souffle?
358
un modèle sans concession , la zx5a de EV , un modèle avec un son propre et efficace fbt himaxx 60a ou 40a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

359
on parle de fbt , oui les himaxx sonnent tres tres bien pour du plastique
360
Voilà:
http://www.djlcforum.com/t3988-demontage-turbosound-iq-12
HP en tôle, vissé directement dans le plastique. Je ne chercherais même pas à écouter.
Les FBT semblent avoir un beau hp en fonderie d'aluminium, je n'ai pas trouvé comment il était fixé.
Très très beau hp pour EV, je n'en reviens pas, il existe visiblement des produits beaucoup plus sérieux que le sacro saint RCF, comment est-il fixé? Si c'est sur insert métallique, chapeau!
De plus, prise powercon neutrik et réglage très simpliste sans "super bass boost méga turbo", on peut visiblement les contrôler comme une enceinte pro passive avec les bons réglages d'un processeur sans se demander si la foule de boutons à l'arrière sont bien en place! Je reconnais que ça à l'air très sympa...
Bien vu Midriaze. Dans ces conditions, des boites amplifiées en plastique méritent que l'on se penchent dessus.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 08:53:20 ]