Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 100 061 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Chez Nexo ou Adamson par exemple, on gonfle aussi les chiffres...

C'est le marketing d'aujourd'hui...
382
Ce serait sympa de faire un mail à L-Ac, APG, et compagnie pour informer que leurs choix d'hps sont erronés, couteux et surtout inutile.
Cela vient peut-être de Beyma ou PHL qui veulent vendre leurs beaux HPs avec aimants VENTILES pour bien gagner leur vie.
Certains comme JBL font cette erreur stupide depuis plus de 30 ans.
Et bien sur, visser dans le plastique est une solution fiable également utilisé en aéronautique.
Le fait qu'il y ait un dsp est également un gage de qualité...
J'ai lu que le dsp des XTI était pas terrible, mais bon, on s'en fout vu qu'il est là!
Les cosses utilisées à la place des poussoirs, critiqués par sonomag sur les evox (également généralisés dans le plastique), j'imagine aussi que ça n'a aucune importance.
Le dessous de la nouvelle 802 est bâclé d'une manière incroyable, je n'ai jamais vu ça... Mais bon, s'il y a marque bose, rcf et que c'est pas chère, il faut foncer les yeux fermés.
Je ne sais pas si certains ici sont sérieux ou sont dans le second degré...
Je persiste: avant d'écouter, une analyse technique permet de savoir si on a un produit de qualité ou non. Que l'on s'en moque pourquoi pas, mais de là à dire que la qualité de conception ne sert à rien dans une enceinte tant que l'on entend de la musique...
Quand au chiffre, tant que ceux ci seront donnés avec des normes "personnelles", il est inutile de les regarder... Le dimensionnement d'une boite (8" ou 15") ou sa conception (array, pavillon, expo....) permet de savoir ce que l'on peut faire avec. Et la qualité de son est bien plus importante que le SPL MAX.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 11:03:36 ]

383
Citation de Paco71 :
Merci Midriaze, de démystifier le matériau utilisé pour le châssis, cela a déjà été mainte fois expliqué ici mais bon ça a du mal a rentrer lol...
Perso je préfère un HP en tôle qui sonne bien à un HP en alu de piètre qualité parce que les élément essentiels ne se pas bon ;-)
Mais bon d'autres préfère la beauté du HP avant tout :-D

Dans mon sens, "beau" veut dire de bonne facture.
Pour ce qui "a du mal à entrer lol", prenez 2 minutes pour expliquer ça aux crétins d'ingénieurs de chez L-Ac, c'est sympa quand on a le savoir de ne pas laisser son prochain dans l'ignorance et faire fausse route.
384
ba si tu veux du beau hp , tu peux en trouver a la pelle sur le net pour pas chère dans des marques complétement inconnus et même des reproductions .

le seul problème avec ce genre de hp c est qu ils ont souvent des équipages mobiles de piètre qualité support bobine en fibre simple sensible a la chaleur , colle de mauvaise qualité , membrane rarement renforcer , par contre le hp est super joli et bien fini avec un beau châssis alu et un beau system magnétique .


pendant un moment b&c a essayer de sortir une série de hp a châssis tôle pour proposer aux clients des hps un peu moins chère avec des perfs identiques aux autres modèles , ça n a pas marché car comme la casi totalité des gens pensent comme toi et ba personnes n a put profité de c est hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 13:13:10 ]

385
Bien sur Midriaze, je ne parle pas de concession mais simplement de hp de qualité au prix d'un hp de qualité.
Bien sur, il vaut certainement mieux avoir un hp en tôle avec un petit aimant néodyme qu'une copie bâclée, mais je préfère le "beau" hp en fonderie d'aluminium avec un aimant néodyme de bonne taille accompagné de son radiateur de bonne taille. ça inspire confiance pour avoir un son au top pendant des années, même si on l'utilise à 100% régulièrement, sans dégradation du son avec la température. Je pense que ce genre de hp est fait pour ça, sinon, ça ne servirait à rien.
Tout simplement.
386
Citation de atimonsono :
Et bien sur, visser dans le plastique est une solution fiable également utilisé en aéronautique.


Sacré comparaison atimonsono dit donc !!

Bien que perso, n'ayant pas assez "d'expérience" pour dire qu'un Haut parleur vissé dans le plastique est bien ou pas bien par rapport à d'autres supports, il ne s'agit pas ici de question de sécurité directement liée à la vie des personnes !!
Là tu vas un peu loin dans tes comparaisons ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

387
Conversation stérile comme assez souvent sur les forum ou de toutes façons si t'achètes pas du L-Ac t'as rien compris et tout le reste est de la merde !!!

Bon ben OK... Voilà, tout est dis et n'achetons pas de RCF 745...

Mr RCF, c'est vraiment nul de sortir de nouvelles références de Art puisque c'est forcémment toujours de la daube avec vos Hp en tôle vissés dans le plastoc et que personne ne comprends pourquoi vous en vendez autant et que c'est un tel succès depuis... des années.

Je comprends pas.... sans doute que personne n'achète non plus de DACIA et que tout le monde roule en porsche ou ferrari. Ben oui, avec chassis en fibre de carbon et moteur V8 mini... Sinon c'est forcément aussi nul...

ben oui c'est du second degré. Mais quand on est aussi regardant vis a vis de la qualité et qu'on est extrémiste, au dessus de tout le monde, et qu'on ne veut pas entendre qu'a chaque gamme de produits il y a un intéret "économique relatif", à quoi bon venir sur un forum ou on parle de RCF Art juste pour dire que c'est nul ???

allez.. A la revoyure. Mois ça me barbe...

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 12:00:38 ]

388
D'autant que les plastiques sont de plus en plus utilisés en aéronautique (ou le rapport fiabilité/masse est très important)
389
Je n'ai pas de L-Ac et j'en aurais jamais. Pas les moyens, ni l'envie de faire ce sacrifice.
Je trouve en effet que RCF avec ces ART (les autres séries m'ont l'air très très bien conçu) fait de la merde hors de prix et se moque de sa clientèle pour faire du fric. L'analyse technique parle d'elle même. J'aimerais que des techniciens commentent mes propos sur le baclage de ces boites à des tarifs de malade: 2600€la paire de 745!!!!!! C'est fou que celà se vendent quand on regarde comment c'est conçu!!!!
Comme disait un afien plus haut (qui vend d'ailleurs ses 745): il vaut mieux de la qualité d'occas, que de la merde neuve pour le même prix.
C'est fou comme le fanatisme peut aveugler certaines personnes.
390
Citation de Slapotarzed :
D'autant que les plastiques sont de plus en plus utilisés en aéronautique (ou le rapport fiabilité/masse est très important)

lol pour reprendre paco. Je n'ai rien contre le plastique, mais contre sa mauvaise utilisation.