réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 104 398 vues
- 62 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

marc34.o

et même l'enceintes avec le 15 mi100 et la de250 je les écouter ces jour ci alors c propre rien a dire même en hi-fi le résultat et un super rapport qualité prix sauf que le creux et bien la ont s'ent rend pas conte en sono car en montent le volume et avec le recul l'équilibre et parfait; mais a faible volume en hi-fi c pas un creux mais une cuvette toujours la même histoire ci ont compare pas c toujours bon mes face à une bonne enceintes hi-fi 3 vois ont cent rend bien compte .
le teste réaliser a été le suivant enceintes sono 2 vois 15mi100 filtre actif coupure a 1800 hz a 24 db .
contre une enceintes en kit de haut parleur systéme 3 vois équiper d'un 30 cm phl d'un fostex fe166 en médium et d'un tweeter athom .coupure pasive 12 db 300/5000hz .
le résultat fut sans appelle un son bien plus détailler dans le haut médium et dans les haute fréquence .
Comparons ce qui est comparable. Plus on fait marcher un transducteur sur une bande de fréquences large, plus vite on va atteindre les limites du transducteur, c’est l’évidence même. Un système 3 voies avec médium qui peut démarrer plus bas qu'une compression aura évidemment des avantages. En sonorisation, on arrive à faire des choses très intéressantes à partir des H6000 et MR8N301 RCF qui a un excellent medium, digne de la hifi, et peut être raccordé entre 450Hz et 2.5Khz, exemple ci dessous avec cette 3 voies (la compression est une DE250 qui reprend à 2.5Khz)

Maintenant dans l'aigu, un tweeter sera toujours plus fidèle dans l'extrême aigu que n'importe quelle compression. Mais si on n'en monte pas en sonorisation, c’est que ça complique encore les choses avec une voie supplémentaire, et qu'il n'y a pas forcément de demande.
Pour les enceintes avec un 38cm en tôle et raccordé avec moteur 1 pouces, donc la plupart du temps raccord trop haut en fréquences, c’est tout simplement parce qu'il y a des gens qui veulent toujours du moins cher, donc il faut bien qu'il y ait économie quelque part. Le jour ou les acheteurs seront prêts à acheter de la qualité au juste prix, tu ne verras plus de tôle et des moteurs 1 pouces associés à des 38cm. Le constructeur ne fait que s'adapter à la demande de l'acheteur, c'est pas forcément pour le truander, mais parce que l'acheteur veut toujours moins cher.

dj ted

Le constructeur ne fait que s'adapter à la demande de l'acheteur, c'est pas forcément pour le truander, mais parce que l'acheteur veut toujours moins cher.
c est bien le soucis maintenant ,toujour tiré sur les prix et augmenter sois disant la puissance

Paco71

Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

dj ted

D.Touch

Personnellement, je n'ai pas acheté les 745 pour leur mettre des caissons. A 60kg le 8003, non merci surtout si je suis seul en presta. Si grande salle, je préfèrerai louer une 2eme paire de 745, une ligne de retard et hop. Mais pour le moment, on ne voit pas encore beaucoup de 745 dans les parcs de loc.
Ce que j'aime dans ces enceintes, c'est le rapport poids/puissance/encombrement/finesse du médium aigu et belle basse.
Ted, j'aimerais vraiment que tu puisse les écouter et te faire ton avis et les comparer avec tes himaxx 40a et bientôt 60a.

Variaxocaster

A 60kg le 8003, non merci surtout si je suis seul en presta.
Un peu moins: 49Kg !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

marc34.o

pour moi le seul petit soucis c est le 38 cm qui aura du mal a suivre a haut volume
C’est pas comme cela que doit se faire le raisonnement. Les aigus sont la bande de fréquences ou les crêtes sont les plus élevées. On doit donc prévoir un peu plus de réserve sur les aigus pour pour pouvoir reproduire correctement ces crêtes. Ce n'est donc pas le boomer qui doit suivre la compression, mais le contraire. Si la compression est capable de délivrer + de niveau que le boomer, c'est tant mieux, cela veut dire que l'on pourra bénéficier d'un peu de réserve de puissance sur la compression. Sur une enceinte bi amplifiée, il suffit d'ajuster le niveau de l'ampli de la compression pour que le niveau soit équivalent à celui du boomer, que ce réglage soit déterminé par le constructeur ou l'utilisateur. Même chose en passif ou on atténuera la compression via un réseau de résistances.

Paco71

10 kg ça commence a se sentir sur les bras

Musicalement Vôtre,

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

D.Touch

euh D.touch le 8003 pese 49 Kg
10 kg ça commence a se sentir sur les bras
A tester pour mon dos alors. J'arrive à soulever les QSub donc ça le fera peut-être

dj ted

Citation :pour moi le seul petit soucis c est le 38 cm qui aura du mal a suivre a haut volume
C’est pas comme cela que doit se faire le raisonnement. Les aigus sont la bande de fréquences ou les crêtes sont les plus élevées. On doit donc prévoir un peu plus de réserve sur les aigus pour pour pouvoir reproduire correctement ces crêtes. Ce n'est donc pas le boomer qui doit suivre la compression, mais le contraire. Si la compression est capable de délivrer + de niveau que le boomer, c'est tant mieux, cela veut dire que l'on pourra bénéficier d'un peu de réserve de puissance sur la compression. Sur une enceinte bi amplifiée, il suffit d'ajuster le niveau de l'ampli de la compression pour que le niveau soit équivalent à celui du boomer, que ce réglage soit déterminé par le constructeur ou l'utilisateur. Même chose en passif ou on atténuera la compression via un réseau de résistances.
oui c est le raisonnement que j ai donné plus haut le proc doit calmé l aigu pour etre en accord avec le 38 cm ,
j ai vu la courbe de sonomag le 38 cm et vite a la ramasse a haut regime ,cela dit je pense que c est une bonne enceinte mais plus un sat pour exploité la belle compression, hate de l essayer un jour et de la comparé

merolo

Je pense en avoir une paire en démo avec une paire de 8003as prochainement en région parisienne, si y'a des interessés...

atimonsono

ceux qui la critiquent actuellement ne l'ont jamais écoutée !!!
alors allez l'ecouter et ensuite vous pouvez emettre vos commentaires, car ce sont vos oreilles qui jugent !
C'est sur, mais une mercedes avec un 1.5 dci de 65ch à 35000€, ça fait pas envie. Merci pour vos réponses, on s'est finalement décidé pour des TA12, je mettrais un avis.

Paco71

Musicalement Vôtre,

samuel corde B.Corde Audio

Oui, c'est bien aussi la Trabant
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

D.Touch

Si tu n'as pas le budget et ne peut te permettre que l'achat de TA12, ça n'en dévalorise pas les 745 pour autant et ce n'est même pas la peine de regarder pour ce type d'enceintes.
M'enfin personne ne les a écoutées mais tout le monde à son avis sur la question, lol.
Perso, je m'en fout car aucune actions chez RCF et rien à y gagner mais faites vous votre avis avec vos oreilles et votre ressenti et voyez si le prix vaut l'utilisation que vous pouvez en faire.

Paco71

merolo

Je posterais ici dès que possible!

midriaze

donc oue ça marche correctement mais la compression casse un peu les oreilles en plus d être fragile et ce ne sera vraiment pas aussi propre niveau qualité de son .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 17:40:15 ]

dj ted

et je peux te dire que la the box etais a la ramasse dans tous les domaines ( puissance ,qualité sonore , meme les basses )
si tu a un peu plus d argent investie dans la serie pyrit the box
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 18:19:41 ]

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

dj ted

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

D.Touch

La même enceinte en bois sonnerait certainement encore mieux mais ferait son poids.
Et je vous assure qu'elles suffisent largement à faire venir les gendarmes car les voisins à 500 mètres les ont appelé et ça c'est du vécu ^^
Le 38 semble à la ramasse quand il est au taquet car les aigus semblent pouvoir encaisser encore et encore mais comme toute enceinte, elle à ses limites. C'est juste que sur la plupart des enceintes de cette catégorie, c'est plus souvent les aigus qui dégeulent qui font qu'on limite le volume alors que des basses on en veut toujours plus

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 20:47:56 ]

rcfnews

depuis quelques semaines des revendeurs et des prestataires ont été livrés en ART 745-A et aucun ne nous à signalé que le boomer ne suivait pas , au contraire tous sont trés satisfait de cette enceinte
- < Liste des sujets
- Charte