Donc si l'on résume, ce sont les même hp que dans la TT25A et le même bloc d'ampli ? A mon avis, vous allez cartonner avec cette enceinte, je lorgne déjà dessus sérieusement, n'ayant pas besoin de la cluster mais d'une enceinte à tout faire et qui "n'arrache pas les tympans."
(et je n'achête pas de produits américains pour d'autres raisons)
[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 19:32:36 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52Posté le 02/07/2014 à 23:46:49
Non ce n'est pas du tout le même bloc d'ampli. Et je doute que ce soit les mêmes enceintes. Le boomer du TT25 est en néodyme alors que celui du 745 est en ferrite. Et pour le tweeter, j'en doute aussi (la pièce de rechange d'un tweeter de TT est plus de 400 euros...).
Mais c'est sûrement une très bonne enceinte. J'ai 8 RCF Art 725A et ça fonctionne très bien. Si la 745 est un peu mieux c'est encore mieux
Mr RCF ne connaitriez vous pas un endroit ou showroom (sauf en italie biensur) pour au moins écouter la 745 et au mieux faire une écoute comparative avec la 3031, car j'hésite toujours.
Un petit showroom RCF en france serait pas mal, meme en sponsorisant un magasin qui le ferait
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 17:58:14 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60Posté le 06/07/2014 à 23:12:02
pardon?
C'est tout à fait exact. Je possède des enceintes de la série TT et des enceintes de la série 700, et je peux te dire que ce n'est absolument pas les même composants.
J'ai pas vu que la 745 avait un woofer en néodyme. Mais ça ne veut pas dire que c'est le même que celui de la TT, pour des raisons de prix surtout.
Alors au lieu de faire de la mauvaise ironie et être par la même ingrat et malhonnête, tu peux plutôt remercier les gens qui prennent des dizaines de minutes à répondre à tes questions. La plupart des membres d'AF n'ont aucun intérêt commercial à répondre aux utilisateurs et font ça sur leur temps libre de manière altruiste.