réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 104 405 vues
- 62 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

juanes031

La différence entre le MK1 et MK2 est l'aimant des HP donc l'ampli a été adapté a cette technologie
J'ai des 725 MK1 puis j'ai acheté par la suite des 712 MK2. Je les monte en parallèle pour compléter et boucher un trou de son lorsque l'angle est trop grand, l'ensemble fonctionne parfaitement bien

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Paco71

Dans une gamme ou l'évolution entre la MK1 et MK2 est minime et se résume au passage du néodyme au ferrite je ne pense vraiment pas qu'il y ai de différence flagrante...
Mr RCF ou Samuel Corde nous en dira peut etre plus

Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

luciolis

En passant, il parait que les gens trouvent la 725 trop agressive à cause des tweeters 2'', alors passer en 2,5'' c'est quoi l'intérêt ? Enfin, moi je suis content de mes 725

Ruannes :
Je les monte en parallèle pour compléter et boucher un trou de son lorsque l'angle est trop grand, l'ensemble fonctionne parfaitement bien
Pour du concert ou du DJ ? J'ai jamais bien réussi à coupler des boîtes RCF. Les seules qui se couplent pas mal à mon avis, c'est les Meyer (mais je trouve qu'elles sonnent mal).
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 00:12:05 ]

Paco71

En passant, il parait que les gens trouvent la 725 trop agressive à cause des tweeters 2'', alors passer en 2,5'' c'est quoi l'intérêt ? Enfin, moi je suis content de mes 725
Euh c'est quoi cette histoire de 2,5" ? la 745 est en 1,5" d'ou un plus grande douceur en salle

Musicalement Vôtre,

rcfnews

RAPPEL : nouvelle ART 745-A
- Woofer néodyme de 15” avec bobine mobile en aluminium de 3.5”
- Moteur de 1.5” avec bobine mobile de 4”
- Ampli à découpage de 700W RMS / 1400W en crête
- Réponse en fréquences : 45Hz - 20kHz
- Angles de dispersion : 90°H x 60°V
- Fréquence de crossover : 650Hz
- Processeur DSP intégré pour les protections thermique, RMS, les limiteurs soft et RMS, le crossover, et l’égaliseur intégrés
- Contrôles : volume et égaliseur (modes Flat/Boost commutable)
- Entrées symétriques sur combo XLR/Jack
- Sortie XLR Link
- Baffle en matériau composite PP
- Dimensions : 708 x 437 x 389mm
- Poids : 19.6kg
- Poignées intégrées
- Embase pour montage sur pied
- Points de fixation M10

rcfnews

je confirme
woofer néo de 15" avec bobine mobile de 3,5" - moteur néo de 1,5 avec bobine mobile de 4"

luciolis

rcfnews

le seul juge de paix ce sont nos oreilles !! à ecouter sans moderation !!!

Chris Kazvon

vous auriez les courbes de GD des deux séries ?

Paco -> je parle pas de qualité de son, je parle de problèmes de phase entre enceintes ayant des Group Delay différents. Il suffit qu'il y ait du processing et la phase tourne
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Paco71

le seul juge de paix ce sont nos oreilles !! à ecouter sans moderation !!!
Mr RCF,
C'est le problème justement, ce type d'enceinte (au même titre que la 4pro 3031) n'est en écoute nul part.
Comment fait-on dans ce cas pour se faire une Idée ?
RCF aurait du avoir un showroom en France (RCF en propre ou chez un partenaire) ou l'on pourrait se faire une idée sur au moins une partie de la gamme de produit...
Musicalement Vôtre,
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 23:53:58 ]

Paco71

ah tiens monsieur RCF
Paco -> je parle pas de qualité de son, je parle de problèmes de phase entre enceintes ayant des Group Delay différents. Il suffit qu'il y ait du processing et la phase tourne
Ok Chris

Musicalement Vôtre,

djtrice

Paco71

En tout cas pas la 4pro 3031. j'ai plus d'espoir pour la 745 mais bon...
Musicalement Vôtre,
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 08:22:19 ]

dsiBel

Ampli à découpage de 700W RMS / 1400W en crête
Pourquoi des HP en Neodym pour cette nouvelle enceinte alors que ce des autres modèles ont été remplacés par des ferrites?
Sinon, ou est-ce que je peux trouver une paire de 712 A MK 1 neuve?

samuel corde B.Corde Audio

- Bi amp : 500 + 200W
- Neodym ? changés sur les autres modèles a un moment ou le prix du Neodym a crevé le plafond mais comme il a baissé depuis pourquoi pas l'utiliser pour limiter le poids.
- des 712 en MK1 en neuve ???? Déjà comme ça, j'ai eu les dernières 710 dispo chez RCF pour un client il y a largement plus d'un an et demi donc là... a moins qu'un magasin en ai oublié une paire au fond d'un dépôt, j'ai des doutes qu'il soit encore possible autrement qu'en occasion.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

dsiBel

dsiBel

sinclar

Alors là, je pense que la 745 va devenir l'enceinte à tout faire de part sa puissance, sa polyvalence, sa légèreté et son prix genre :
"son extérieur pour discours qui doit porter loin avec petit concert juste après puis soirée avec un d'jay qui à un peu mal au dos mais ça va aller, elles ne sont pas lourdes à installer et 2 suffisent pour sonoriser 250p"

rcfnews

bonjour,
c'est effectivement le but de cette nouvelle ART 745-A " puissance / qualité/ polyvalence "

sinclar

Pour la future745 mk2, essayez d'insérer un delay pour éviter d'utiliser un processeur externe pour caler une ligne d'enceinte espacée, cela serait bien utile !

luciolis

sinclar

Non, y'a pas de delay sur la série TT.
[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 09:33:22 ]

rcfnews

sinclar

La gamme d'enceinte RCF est ahurissante de profusion !
- < Liste des sujets
- Charte