Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

• 531 réponses
  • 57 participants
  • 101 844 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors, j'ai fait une presta avec les 745-A

Lors du cocktail en duo mix + sax à faible volume, le son est hyper présent. Des aigus cristalins, un beau medium et une basse bien ronde.

Et à fort volume ça envoie du bois tout en gardant la même qualité sonore. C'est déroutant ces aigus qui sonnent fort mais sans être agressifs. J'ai plusieurs fois été tenté de baisser les aigus puis en allant vérifier, et bien ils étaient effectivement forts mais pas agressifs. Les basses envoient vraiment bien et je n'ai pas activé le bouton deep.

Le weekend prochain, test en extérieur et je suis très confiant.

Franchement, pour 2500 euros, avoir une paire d'enceintes de cette qualité, super polyvalentes, légères (19,6 kg) et sans besoin de caissons dans la majorité des cas pour mes prestas, je suis ravi.

J'aime le bon son et je voulais un système Fohhn (que j'aurai ^^) mais là je peux patienter en attendant avec ces 745-A !!
Music is my sanctuary, Music is my life...
72
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu savoir ou peu t on écouter les art 745a je suis sur la Vendée (je peu me déplacer dans les départements voisin)
73

Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'on peut coupler la 745A avec le caisson 905?

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 00:35:48 ]

74
D'un point de vue simplement technique, oui, il est possible de coupler les 745 avec le 905 apres d'un point de vue du resultat il sera necessaire de pas mal baisser le niveau des 745 pour que cela sonne équilibré avec le 905 a fond.

Dans le tableau que RCF avait fait a l'epoque des premieres version des 725A, le caisson pour aller avec était le 4PRO-8003AS c'est donc d'autant plus vrai avec les 745A.
Le tableau date et pas mal de references n'existent plus ou ont changées mais cela donne une idée.
A voir en bas de la page : https://www.bcorde.com/index.php?page=653

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

75
Je les ai testées en extérieur le weekend dernier et très satisfait. Un son clair et précis, une belle basse bien ronde et des aigus qui portent.

C'était un mariage de 80 personnes mais vu la couverture avec 50% de puissance, à mon avis on peut faire 150 personnes en musique généraliste en extérieur et après il faut des caissons. Mais il faut des caissons qui envoient. 4PRO-8003AS minimum.

Je pense que l'on va entendre parler des 745 car ce sont vraiment des enceintes à tout faire. Certes le prix est dans la tranche "haute" mais ça les vaut.

J'ai discuté l'autre jour avec Samuel Corde concernant l'article paru dans Sonomag qui dit qu'ils trouvent que le 15" lâche avant le moteur mais cela laisse de la réserve pour une utilisation avec les caissons.

Bref, je ne peut que conseiller de les écouter et vous faire votre opinion.
Music is my sanctuary, Music is my life...
76

Bonsoir, 

mon souhait étant de renforcer les basses, je connaissais déjà ce tableau de RCF, ayant vendu mes 712A, je me demandais si cela était nécessaire de garder le 905 pour renforcer les basses des 745A, nous faisons des mariages essentiellement en intérieur.

qu'en dites vous?

77
Bonsoir.

Et combien de personne peut-on sonoriser avec une paire de cette enceintes pour un concert variete en exterieur et avec quel sub?

Merci a vous RCFanzine
78
Avec un bon placement et des subs qui suivent, on doit pouvoir faire 400 personnes dans ces conditions.
79
Bonjour,

Quel type de filtres (et quelle pente) sont implémentés dans le DSP:

IIR ou FIR ?

Quelle réponse de phase pour l'enceinte ? (je n'ai vu que la réponse en amplitude sur la doc)

EDIT: Je précise: Dans l'optique d'une comparaison "sur le papier" avec ses concurrentes et en particulier avec les DSR Yamaha.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 12:24:09 ]

80
Bonjour,

Je souhaite acquérir un système RCF permettant de sonoriser des événements comptant de 50 à 200 personnes (au-delà je préfère louer plutôt que de trop pousser mon matériel).
Ce système devra être adapté à la diffusion de jazz et de musique électronique (deep house, house, dub techno, techno...)
La qualité sonore est pour moi tout aussi importante que la puissance.
J'hésite entre plusieurs configurations et vos conseils me seront d'une aide précieuse.

Je tiens à ce que l'artiste ait droit à une paire de retours aussi qualitative que possible.
Entre les 745 et les 712, quel modèle est le plus adapté à une utilisation en retour pour de la musique électronique ?

Mon budget me permet de partir vers l'une de deux configurations suivantes :
- quatre 745 dont deux utilisées en retour (je loue des caissons lorsque c'est nécessaire, préférablement des 8003);
- deux 712 (retours), deux 745 (façade) et un 905 (je loue un second 905 lorsque c'est nécessaire).

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent