réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 101 518 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2014 à 13:11:51Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
211 Posté le 29/10/2014 à 12:03:28
en tous les cas on a du mal parfois à connaitre leur origine ou leur sous-traitans ( woofers) tandis que les HP RCF sont fabriqués chez RCF en Italie !
je vous propose une visite à l'usine ( oubliez le commentaire,reportage fait par une chaine de télé russe)
je vous propose une visite à l'usine ( oubliez le commentaire,reportage fait par une chaine de télé russe)
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 12:13:06 ]
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
212 Posté le 29/10/2014 à 12:24:56
debut visite
atimonsono
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
213 Posté le 29/10/2014 à 13:20:54
Ce hp est vraiment hors de prix par rapport aux modèles vendus chez B.Corde avec de beau saladier alu intégrant une dissipation de la chaleur. ça conforte mon ressenti "vente de logo pour faire du fric" sur ce type de produit (visiblement la même philosophie chez jbl ou qsc)... J'imagine qu'une personne qui aurait un problème de haut parleur sur cette enceinte, hors garantie, préférera acheter un modèle de haut parleur haut de gamme (rcf bien sur) pour le même budget de remplacement... En voyant le catalogue rcf, je n'imaginais pas que ce haut parleur puisse dépasser 150€...
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
214 Posté le 29/10/2014 à 15:36:04
le problème c est que de choisir un hp qui fait partie du catalogue c est jouer a la roulette russe , car on ne connait pas les paramètres t&s du hp d origine , il ce peut même qu il sois en 4 ohms comme souvent sur des enceintes amplifiées .
une réponse avait déjà été donner en début de sujet , un hp a châssis tôle pas rapport a l alu c est environ 20 a 30 % moins chère c est l écart qui a été relever chez b&c sur ça série châssis tôle par rapport a d autre modèle proche en alu du même fabricant .
une réponse avait déjà été donner en début de sujet , un hp a châssis tôle pas rapport a l alu c est environ 20 a 30 % moins chère c est l écart qui a été relever chez b&c sur ça série châssis tôle par rapport a d autre modèle proche en alu du même fabricant .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 29/10/2014 à 17:20:04
et il n'y a pas 20 ou 30 % d'écart en performance, voir pas du tout, pour le type de saladier est un faux problème...
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 29/10/2014 à 20:06:47
Citation de atimonsono :
La 745 est donc une enceinte dj ou l'on doit obligatoirement utiliser un sub bass et accepter (ou choisir pour les djs) un creux vers 100-200 hertz?
Vu comme ça, je comprends mieux que cette enceinte plaise... La critique de sonomag vient sans doute pour un usage de cette enceinte sans caisson de grave...
J'ai utilisé les 745a sur une petite dizaine de prestas. En cocktail à faible volume, en petite soirée privée de 40 personnes, en mariages de 80 à 200 personnes et ce que j'aime vraiment, c'est que le son est aussi bon à faible que fort volume. le bass boost est très efficace mais pas toujours utile et je n'ai pas ressenti le manque de caissons de basse et pourtant j'aime la basse. Je peux t'assurer que dans une salle avec 180 personnes mais qui pouvait en accueillir 300, sur un morceau comme Major Lazer "watch out for this", ça envoyait de la basse bien bien comme il faut ! Maintenant si je devais les utiliser pour des soirées "club" avec plus de monde, les caissons seraient un plus indéniable. Tous mes clients m'ont également dit avoir apprécié que le son soit fort mais pas agressif.
Je le redis mais ces enceintes sont pour moi super polyvalentes et la qualité est vraiment là et vraiment, mais vraiment, j'étais bien le dernier qui aurait été investir une telle somme dans une paire de RCF en ABS vu que toutes celles que j'ai pu utiliser depuis des années ne m'avaient jamais fait tripper. Est-ce que RCF se gave ? Peut-être, je ne sais pas. Mais tout autant que FBT avec la Himaxx 60a et ne parlons pas de L. Acoustics, d&b ou Fohhn que j'affectionne vraiment mais là aussi, on paie "un peu" la marque, même si c'est le prix à payer pour du matos très haut de gamme.
Music is my sanctuary, Music is my life...
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 20:07:22 ]
Anonyme
137
217 Posté le 29/10/2014 à 20:37:55
d.touch, major lazer avec un sub qui descend bien a mon avis ca n'a rien a voir avec des 745a en full...meme si pour toi ca suffisait.....ca ne fera JAMAIS le travail d'un sub une full range....moi je peut pas m'en passez, je trouve qu'il manque toujours un truc sans sub....
mais le principale c'est qu'elle convienne a ceux qui l'on acheter....
mais le principale c'est qu'elle convienne a ceux qui l'on acheter....
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
218 Posté le 29/10/2014 à 21:04:30
Anonyme
137
219 Posté le 29/10/2014 à 21:23:44
Lol faut pas abuser, jai ecouter tte la gamme ca na rien a voir avec les geants du metier lacoustics ou dnb audiotechnik.....mais alors rien a voir, suffit davoir des oreilles....
Je prefere meme la 745 ou les art aux tt. Et je ne suis pas le seul, trop decu des tt, ca gueule , cest aigu et criard, le gars les a vendu apres les avoir comparé a du apg, martin audio ou dk audio....on a tous ete daccord pour une fois....
Je prefere meme la 745 ou les art aux tt. Et je ne suis pas le seul, trop decu des tt, ca gueule , cest aigu et criard, le gars les a vendu apres les avoir comparé a du apg, martin audio ou dk audio....on a tous ete daccord pour une fois....
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
220 Posté le 29/10/2014 à 21:40:42
l'acoustics
c'est marrant les personnes qui critiquent sans avoir ecouté !!!
vous connaissez uniquement soit disant les anciennes TT22-A et ancore certainement mal utlilisés
alors écoutez les TT1A 2A et 5A et vous venez nous en parler en bien ou en mal !
c'est marrant les personnes qui critiquent sans avoir ecouté !!!
vous connaissez uniquement soit disant les anciennes TT22-A et ancore certainement mal utlilisés
alors écoutez les TT1A 2A et 5A et vous venez nous en parler en bien ou en mal !
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 21:50:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte