réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 101 843 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2014 à 13:11:51Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 20/08/2014 à 10:24:51
Salut,
Comme l'a dit B.Corde, ajouter un 905 à des 745 n'apportera pas énormément voire pas grand chose.
La première solution est donc surement la meilleure des deux.
Je ne connais pas les 745 mais de ce que j'en lis et, connaissant les 712, tu pourras surement faire 200 personnes à niveau modéré avec les 745. Maintenant la musique électronique et même le jazz peuvent être gourmands en basses et je pense que si tu pousses un peu, avec 200 personnes, il te faudra assez vite des subs...
Avec une paire de 712, je fais des mariages de 100-150 personnes. Mais le besoin en basses n'est pas grand. Les 712 montent assez vite dans les aigü mais ça se corrige !!
Pour 200 personnes ou plus en concert, je mettrais plûtot 2 paires des 712a et 2 paires de subs 905 ou 8003 (je suis sur du 18" et ça le fait).
A voir, je n'ai pas pu écouter les 745...
Comme l'a dit B.Corde, ajouter un 905 à des 745 n'apportera pas énormément voire pas grand chose.
La première solution est donc surement la meilleure des deux.
Je ne connais pas les 745 mais de ce que j'en lis et, connaissant les 712, tu pourras surement faire 200 personnes à niveau modéré avec les 745. Maintenant la musique électronique et même le jazz peuvent être gourmands en basses et je pense que si tu pousses un peu, avec 200 personnes, il te faudra assez vite des subs...
Avec une paire de 712, je fais des mariages de 100-150 personnes. Mais le besoin en basses n'est pas grand. Les 712 montent assez vite dans les aigü mais ça se corrige !!
Pour 200 personnes ou plus en concert, je mettrais plûtot 2 paires des 712a et 2 paires de subs 905 ou 8003 (je suis sur du 18" et ça le fait).
A voir, je n'ai pas pu écouter les 745...
brikabrak
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 20/08/2014 à 11:06:58
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 20/08/2014 à 11:34:23
sirius; tu fait 100/150 personnes avec le deep activé ??
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
vtelandro
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 20/08/2014 à 13:18:06
Merci pour vos réponses. J'hésite toujours.
Je pense finalement partir sur une configuration modulable à quatre 712 et deux 905.
Je recherche surtout une sonorisation de proximité (événement en intérieur dans des salles de taille petite/moyenne; publique regroupé et assez proche de l'artiste).
Je crois comprendre que les 712 sont plus adaptées à la proximité que les 745 qui semblent destinées à porter d'avantage. Est-ce correct ?
Je pense finalement partir sur une configuration modulable à quatre 712 et deux 905.
Je recherche surtout une sonorisation de proximité (événement en intérieur dans des salles de taille petite/moyenne; publique regroupé et assez proche de l'artiste).
Je crois comprendre que les 712 sont plus adaptées à la proximité que les 745 qui semblent destinées à porter d'avantage. Est-ce correct ?
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 20/08/2014 à 13:58:10
Je fais 100-150 personnes avec le deep oui. Je dois corriger les aigus et ne pas espérer trop de descente niveau basse. Mais pour des mariages, ça le fait tout à fait !!
Les 745A ont apparemment surtout plus de rendement donc de puissance sonore et pas cette présence trop fort d'aigus à fort volume. A nouveau je ne les ai pas essayées ni entendues.
Les 745A ont apparemment surtout plus de rendement donc de puissance sonore et pas cette présence trop fort d'aigus à fort volume. A nouveau je ne les ai pas essayées ni entendues.
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 20/08/2014 à 14:39:39
Les 745 contrairement aux 725 sont tres a l'aise meme en proximité
Il y a surtout qu'il y a un bel aigus precis et petillant et moi qui ecoute pas mal de Jazz c'est un bonheur.
Il y a surtout qu'il y a un bel aigus precis et petillant et moi qui ecoute pas mal de Jazz c'est un bonheur.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 20/08/2014 à 17:34:48
Je confirme, les 745 sont excellentes à faible comme à haut niveau. J'en ai une dans mon bureau et je me régale toute la journée.
Je te conseilles de partir là dessus plutôt que les 712 + 905 et louer des caissons 8003 lorsque tu en as besoin.
Avec les 745, j'ai fais une presta de 20 personnes dans un salon et ça l'a fait grave, tout autant qu'envoyer du bois pour une fête en extérieur au bord d'une piscine.
Je ne sais pas où tu habites mais si pas trop loin de Paris, va les écouter chez B.Corde. Et je dirais même que si tu habites loin, ça vaut le coup de te déplacer pour les écouter. Un billet de TGV, ça coûte bien moins cher que de te tromper sur un achat comme cela.
Je te parles de B.Corde car d'une part, c'est plus sympa de faire bosser un petit magasin tenu par un passionné et de plus, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé et c'est garanti 3 ans. J'ai également eu un petit soucis avec une partie en plastique qui avait cassé dans le transport et je ne m'en étais pas rendu compte de suite mais une semaine après. Et bien, Samuel Corde m'a envoyé une étiquette UPS pour lui renvoyer l'enceinte et une autre m'a été expédiée directement par RCF quelques jours plus tard. Service client au top et réponse aux emails très rapides.
Enfin, pour en revenir à l'enceinte, j'adore le bon son. Je travailles de temps à autre sur d&b ou L. Acoustics; je prévois d'acheter un système Fohhn donc tout ça pour dire que j'aime le bon. Et bien, ces 745, je les trouve vraiment au top pour mon utilisation.
Je te conseilles de partir là dessus plutôt que les 712 + 905 et louer des caissons 8003 lorsque tu en as besoin.
Avec les 745, j'ai fais une presta de 20 personnes dans un salon et ça l'a fait grave, tout autant qu'envoyer du bois pour une fête en extérieur au bord d'une piscine.
Je ne sais pas où tu habites mais si pas trop loin de Paris, va les écouter chez B.Corde. Et je dirais même que si tu habites loin, ça vaut le coup de te déplacer pour les écouter. Un billet de TGV, ça coûte bien moins cher que de te tromper sur un achat comme cela.
Je te parles de B.Corde car d'une part, c'est plus sympa de faire bosser un petit magasin tenu par un passionné et de plus, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé et c'est garanti 3 ans. J'ai également eu un petit soucis avec une partie en plastique qui avait cassé dans le transport et je ne m'en étais pas rendu compte de suite mais une semaine après. Et bien, Samuel Corde m'a envoyé une étiquette UPS pour lui renvoyer l'enceinte et une autre m'a été expédiée directement par RCF quelques jours plus tard. Service client au top et réponse aux emails très rapides.
Enfin, pour en revenir à l'enceinte, j'adore le bon son. Je travailles de temps à autre sur d&b ou L. Acoustics; je prévois d'acheter un système Fohhn donc tout ça pour dire que j'aime le bon. Et bien, ces 745, je les trouve vraiment au top pour mon utilisation.
Music is my sanctuary, Music is my life...
MynameisArthur
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
88 Posté le 20/08/2014 à 23:42:25
Sirius tu corriges avec quoi tes 712 ?
vtelandro
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 20/08/2014 à 23:56:57
Messieurs, J'étais vraiment fixé sur quatre 712 et deux 905. En me parlant de Jazz, d'écoute qualitative de proximité, de L-Acoustics... vous avez vraiment su trouver les mots ! Je suis maintenant décidé pour quatre 745 (et louer des 8003 si nécessaire).
J'habite à Aix-en-Provence mais un passage sur Paris n'est pas exclu.
Je vais passer un coup de fil à Monsieur Corde demain matin.
Merci infiniment pour vos conseils.
J'habite à Aix-en-Provence mais un passage sur Paris n'est pas exclu.
Je vais passer un coup de fil à Monsieur Corde demain matin.
Merci infiniment pour vos conseils.
atimonsono
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
90 Posté le 21/08/2014 à 12:42:55
Quel est le métal du saladier?
- < Liste des sujets
- Charte