Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

[News] B.corde Chiltone CG7-15P

• 261 réponses
  • 43 participants
  • 53 749 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : C'est tentant...qqun a écouté?

Oui, le client qui est passé hier en fin de journée pour acheter une paire d'enceintes et qui a pris la première paire montée en se décidant après quelques secondes d'écoute :lol: mais je ne pense pas qu'il soit un adepte du "clavier" je lui ai parlé d'AF en lui demandant d'y poster ces impressions, il ne connaisait pas le site et la réponse était plutot vague

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Ce HP RCF custom est basé sur quel HP du catalogue RCF ? :mrg:
13
Tu sais Loony, là, j’ai un gros dilemme par rapport a ta question dont je sais qu’elle aurait été posée a un moment ou un autre.
J’ai toujours joué la transparence sur les enceintes que je fabrique en donnant la référence des haut-parleurs, avec les kits il y a les plans et les filtres et je ne pense pas être radin en conseils en tout genre que ce soit par mail ou téléphone.
Seulement il y a des choses qui au début étaient un peut embêtantes et par la suite franchement énervantes. C’est de voir le fruit son travail dépouillé. Depuis de longues années j’essais de garder une cohérence en offrant des prix sur les HP qui sont relativement bas en jouant sur les quantités de HP commandés aux marques et aussi sur les marges avec lesquelles je travails de plus en plus basses en zappant depuis des années les hausses de prix des marques.
Mais quelque soit le prix il y en aura toujours qui, pour se faire une clientèle ou faire un « coup » accepteront de vendre encore moins cher quitte a ne rien gagner du tout sur une vente. Chacun est libre d’acheter ou il veut, c’est le jeu du commerce et je n’ai pas a avoir d’avis dessus.
Par contre là ou le bas blesse, c’est lorsqu’une personne te bombarde de question pendant un bon moment parce que : « Je viens vers vous pour votre professionnalisme et la qualité de vos conseils » que tu donne des informations qu’aucune autre marque ne donnerait sur sa fabrication et que après 1 ou 2 mois la personne reviens pour te prendre une Self ou une capa ou les Vis/Ecrous qu’elle n’a pas trouvée ailleurs pour finir son montage et que lorsque tu pose la question « et le reste du kit ? » tu as des réponses qui peuvent aller de la franchise « j’ai trouvé un peut moins cher chez XXX » ou la réponse gênée « un copain m’a offert les HP, je ne sais pas ou il les a acheté » ou encore, lorsqu’une personne te contacte directement en disant, « j’ai repris sur un forum hifimachin.com les plans de votre enceinte CG7-XXX que j’ai monté mais pouvez vous me donner les fréquences de coupures idéales du filtre pour que je le fabrique ». Au bout d’un moment….
Le pire c’est qu’en parlant avec les gens et que tu apprends que finalement tout ça a été pour gagner 2 ou 3% de mieux que le prix que tu faisais, ça en dit long sur la « juste » rémunération de ton travail et je ne parle pas d’enrichissement mais juste de vivre.

Donc tout ça pour dire que. Pour cette enceinte, bien que je ne sois pas en taille l’équivalent d’une marque multinationale, j’ai eu la chance d’accéder a ce catalogue « parallèle » habituellement réservé a certains fabricants. Je ne peux pas diffuser cette enceinte sous forme de kit comme les autres puisque le HP n’est pas censé être vendu autrement que intégré dans une enceinte.
Il me serait possible de proposer un kit avec la première version du HP que j’ai testé et qui est au catalogue en intégrant dans les plans les modifications de la caisse pour que cela colle, mais pour le moment je n’ai pas pris la décision de le faire et permet moi de garder le secret encore un moment :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec toi Sam, je réagirais de la même manière si j'étais à ta place, en tout cas, je tiens à te remercier à l'avance pour ma future écoute...très peu de vendeurs accepteraient de faire juste écouter (parfois t'en vois même qui veulent que tu choisisse un produit sans passer d'abord par l'écoute...) ...c'est appréciable de voir de vendeurs comme toi qui sont passionnés par leur domaine (et ont donc les compétences techniques qu'un simple commercial n'aurait pas) et donnent tout ce qu'ils ont pour satisfaire le client. Pour la bière, je prends...bientôt sur Versailles mais ch'ti avant tout :D:

Dj Ju
15

Hors sujet : Samuel, je savais que ma question allait un peu t'embêter, tu auras d'ailleurs remarqué le > :mrg:.
Je te comprend totalement, c'est légitime de protéger un peu son gagne pain.

16

Hors sujet : J'avais compris le message, mais au moins cela m'a permis de faire une mise au point par rapport a d'autres qui m'auraient posés la question a un moment ou un autre, d'ou le :boire:
:clin:

17
Ben moi, après mon passage chez Surcouf pour mon PC qui me fait :furieux: J'y suis allé avec qq disques tests, c'est :aime: Il a fait fort BCorde, un vrai plaisir cette écoute, du bonheur en perspective pour Ochestres et DJ.
Et vous vous y êtes allés les écouter ? 18's
18
:((( Je vais craqueeeeeeeer...
19

Citation : Je vais craqueeeeeeeer...

je crois que tu ne vas pas être le seul :mdr: Si j'ai le temps je poste un avis sur l'écoute faite.
Maintenant que d'autres passent les écouter, pour échanger nos avis, çà descend un poil plus dans le grave que la 382P, tout en restant clair dans le médium. Allez CR demain si j'ai le temps, bye ! 18's
20

Citation : Allez CR demain si j'ai le temps

CR = ?

Sinon, je me demandais... Un RMX 2450 (il m'en restera un) aux fesses des 15P, ca doit être juste nickel, non ? :) (Comprenez : "Nickel niveau puissance"... Je sais bien qu'un MA 2400 serait mieux :P: )