Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
B.corde Chiltone CG7-15P
(9)
Déposer un avis
Où acheter Chiltone CG7-15P ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] B.corde Chiltone CG7-15P

• 261 réponses
  • 43 participants
  • 55 006 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
26
J'aimerai avoir la chance d'aller écouter les differentes enceintes Bcorde dans sa boutique! Ca fait vraiment envie, il a l'air vraiment passioné.
En général on dirait que les vendeurs de sono sont saoulés quand tu leur demandes une écoute. Ils font ca à l'arrache complet, puis il te prenne pour un guignol quand tu pose des questions, bref...!

Si quelqu'un habite aux alentours de toulouse et qu'il a des bcorde (pas des 400x je prend mon pied avec tout les jours :clin: ) se serait sympa de pouvoir me faire écouter tout ça.
27

Hors sujet : salut, souldrummer, alors mes ex 400x se porte bien ????

:bravo2:
28
S'il vous plait m'sieur Corde elle dure combien de temps cette promo ? parce que si elle pouvait durer jusqu'au mois de Mai ça m'arrangerai :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

29
Salut romano

Ben elles se portent très bien te je prend un pird phénoménal avec ce système.
Plus la sourec est bonne mieux elles sonnent, c'est évident, mais je veux dire par là qu'elles sont capables de vraiment beaucoup.
je les ai pas testées avec un groupe live mais ca ne saurai tarder!
Je suis vraiment fier de sortir ce système et d'en parler aux gens, enceinte de fabrication francaise, "petite" marque d'un passioné etc.....
30

Hors sujet :

Citation : jusqu'au mois de Mai

:oo: c'est dans looooooongtemps.
Le but d'un prix de lancement c'est de le faire un moment. Je n'ai pas pris de décision mais Mai :?!:
a en parler en MP

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

31

Citation : jusqu'au mois de Mai ça m'arrangerai

Hors sujet : Stef74, tu as oublier de préciser, "Mois de Mai" mais de quelle année? :mdr:

18's
32

Hors sujet : mai 2009 quoique mai 2010 je pourrai prendre l'ampli qui va bien avec :D:

Et apres la promo elle passerai a combien ?

33
A 599 je suppose au vu du prix barré... et de mémoire...
34

Citation :

Hors sujet : mai 2009 quoique mai 2010 je pourrai prendre l'ampli qui va bien avec

Qui a dit que Samuel allait refaire des Dagone en 2010 ?!! :mrg: :aime: :| :(((
35

Citation : Qui a dit que Samuel allait refaire des Dagone en 2010

çà m'étonnerai que BCorde Audio ressorte le fer à souder....à moins que les Chinois réévaluent le yuang :??:
Je me tâte pour revendre les miens, pour du diy en ampli numérique qui apparament arriverait à maturité technologiquement, j'aimerai bien écouter tout de même....car le Dagone devient un collector très recherché maintenant par les audiophiles pour sa musicalité.
A part çà, êtes vous passez écouter ces nouvelles 15P, histoire de comparer nos avis, ou êtes vous tous à dévaler les pistes de Haute Savoie ? 18's
36

Hors sujet : Effectivement, en l'état actuel du marché je vais avoir beaucoup de mal a reprendre une fabrication.
A moins que j'ouvre une souscription sur Facebook ou Myspace pour avoir les fonds pour ouvrir une usine "Made in France", avec le matériel et les personnes pour fabriquer en interne un max de sous ensemble (toles etc...) mais qui sait un jour.... :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

37

Hors sujet : Ou alors tu sous-traites la fabrication en Chi... aïeeeeuuu!

38

Hors sujet : J'ai fait mon stage technique dans une micro-entreprise dont le patron de 65ans avait pondu un schéma de préampli à tubes qui fonctionnait très bien...ils ont voulu faire sous traiter en chi... les boitiers et ont pour ce faire donné un ensemble global, avec des cartes d'un circuit simple (très différent du circuit du boss)...6 mois plus tard ils se sont retrouvés avec des copies sur le net et des clients qui gueulaient de voir le même ampli (d'apparence) quatre fois moins cher...depuis ils fabriquent intégralement en France les carcasses et transfos de sortie auparavant Chi....mais les délais de livraison sont autres...et le prix s'en ressent...mais au final plus de copie...

Dj Ju
39

Hors sujet : Sans vouloir entrer dans le débat « glissant » de la production made in china et ces implications économiques, ont constate qu’aujourd’hui bon nombres d’entreprises rapatries leurs productions en France ou du moins en Europe quelque soit le secteur d’activité et les raisons.
Du coup, avec cette nouvelle enceinte, la question du prochain développement de B.Corde Audio dans la fabrication et distribution des enceints Chiltone a plus grande échelle plutot que dans l’agrandissement d’un magasin de vente fait son chemin.

40
Alors là, bon nombre de pros devrai etre interraissés à mon avis.
Ca ferai du bien à toulouse du bcorde à coté de behringer, yamaha, jbl (bas de gamme), warfedale et autres... parce que toute ces bcorde je meur d'envie de pouvoir les écouter.
Les tarifs seraient du coup revu à la hausse non?
41
Revenons a nos moutons
quel amplis dans les gammes que vend BCorde seraient les mieux adaptés a une utilisation particuliere avec ces enceintes !
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre la !! :lol:

42

Citation : quel amplis dans les gammes que vend BCorde

Il me semble que BCorde m'a dit que le RCF était donné pour 700 Wts AES, donc on peut y aller, maintenant c'est peut être le DE160 qui risque d'être juste, à moins de monter un DE250 à la place. Ceux qui font qq soirées savent qu'un vrai 400wts avec ce type d'enceinte çà commence à décoiffer.
Sinon, personne n'est venu écouter ces petites bombes ? 18's
43
Je ne comprends pas là, déjà plusieurs paires vendues, en passe de devenir le nouveau Best Seller après la 152, et pas d'échos. Vous en êtes encore sur le cul, ou il faut vous laisser le temps de faire qq soirée avec :lol: Bon, je vais sur le bar d'en face ils sont plus bavard :??: 18's

Hors sujet : Ou alors ils ne connaissent pas AF, NON pas possible :???:

44

Hors sujet : Le bar d'en face ? Le quel ?
J'espère au moins qu'ils ont du Jack !! :oops2:

45

Hors sujet : Nan, reste plus que Daniel, Je lui au un peut cassé la tete a Jack :clin: le pôôôôvre!
Il y a au moins deux Afiens qui sont passés en fin de semaine, Ceux qui ont reçus les enceintes ne sont pas trop branchés Internet et ceux qui le sont, ne les ont pas encore en mains. Normalement la semaine prochaine.

46

Hors sujet : avait pas vu ce petit coin! :D:

Engine by Chevin!
47
Bon est ce que la promo durera jusqu'a la mi-avril ?

j'ai pour l'instant les cg7-122 DIY je fais de plus en plus de grosse fetes de famille surtout avec le retour des beaux jours

j'avais dans l'idée d'acquerrir les legendaires 152 mais la pour le meme prix avoir le cran au dessus :oo:

j'ai,entre autres, deux grosses fetes en avril et juin de 138pers et 120pers voir certainement plus pour les deux , animation, karaoké , special seventie's disco, et un peu en exterieur si beau temps :lol:

donc si je prends un pack 2 cg7 15p et un Peavey pv1500 ou 2600 est ce un bon choix ?
je cherche a avoir un peu plus de basse qu'avec les 122 en ampli j'ai un Elyone 220 il va bien mais en animation avec mes micros ça Larsen a mort :???: (filaire SM 58 ,hf AKG wms40 pro flexx, console Yamaha mg 12/4)
bon ! je suis un gros amateur sans grandes competences techniques si vous avez des conseils je suis preneur :lol:

ce futur achat vous semble t'il justifié :???:

48
Les CG7-122 sont sympa et même très bien pour des enceintes avec des 12' mais la 15P offre une tout autre ampleur.
L'ampli sera plus le PV2600 que le PV1500 et chez HPA le A2800 minimum. Quoique au magasin le son est déja énorme avec le Elyone150 (dans la limite de sa puissance).

La promo d'ici mi-avril je ne pense pas, même si pas encore de date arretée. Mais pour ce type de discussion c'est plus par mail sur l'adresse du magasin.

49
Bonjour, j'entends dire que l'enceinte serait donnée à 700 Watt AES, mais sur la fiche produit c'est marqué 500 comme la CG7-152, quelle est la bonne info ? je suppose en constatant que M. Corde annonce qu'il faudrait un ampli HPA 2800 minimum c'est qu'elle fait les 700 Watts, sinon le HPA 3200 lui donnerait tout son potentiel d'après vous ?

En espérant que son prix de lancement dur au moins tout le mois de mars ^^ que je puisse voir avec mon association, ce que l'on fait !

En tout cas, d'apparence je la préfère a la 152, car le pavillon est plus large et j'aime mieux, voilou !
50
La puissance de la CG7-15P est de 500 w AES, le but est d'avoir un ampli plus puissant afin de pouvoir exploiter au mieux l'enceinte sans pousser l'ampli dans sa limite, suivant la marque de l'ampli cette marge peut être plus ou moins grande. Chez HPA me A2400 est trop juste et c'est la raison pour laquelle j'ai conseillé le A2800. Avoir le A3200 ne servirait pas a grand chose.