Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

[News] B.corde Chiltone CG7-15P

• 261 réponses
  • 43 participants
  • 53 725 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : CR = ?

compte rendu

22
Comme promis mon écoute de 15P de BCorde audio.
Au-delà de la DM, et d’avis totalement personnel j’ai toujours pensé que les conceptions de BCorde Audio s’adressent avant tout aux orchestres et formations piano-bar. J’ai donc démarré avec des enregistrements non torturés par les artifices numériques actuels.

-Premier titre album Time Out de D Brubeck, morceau « Take Five » de P.Desmond (à découvrir aussi Take Ten du même compositeur). Rythmique en 5/4 soutenue par ses brillants musiciens, rapidement le sax alto de Desmond donne la tonalité, bonne présence restitué par le couple moteur/pavillon, il serait « presque » à jouer près de moi, juste derrière arrive le drum solo de J Morello, les cymbales sont claires (B&C sait faire des moteurs..), le roulement sur les caisses appliqué par Morello galopent comme il faut, c’est propre, le tout rythmé par le jeu de Brubeck et E.Wright à la contrebasse en arrière fond.

-Deuxième titre « Fever » chanté par Catherine Dozier extrait d’un disque test de Prestige AudioVidéo n°3, enregistrement naturel et non compressé, la voix de C Dozier, une guitare et un claquement de doigt pour le rythme. Je m’attendais à que ce soit un peu nasillard, ben non !
on peut considérer le 15 pouce un peu directif de par son filtrage, mais çà a été bien pensé pour le raccorder au moteur 1 pouce, et conserver la cohérence sonore.
Sentiment similaire pour la Souche « Caterpillar », voix bien posée, et équilibrée dans l’orchestration.

-Pour les deux derniers morceaux gare aux voisins : CD test Prestige Audio n°4 (son méchant !) enregistré au studio Passavant, morceau n°16 Blues-Rock : Guitares électriques, Batterie pas de compression (ou très peu), mais une dynamique a couper le souffle ! Le boomer cogne ma poitrine à chaque coup de grosse caisse, et restitue fidèlement la frappe sur les fûts, çà claque comme il faut sur la caisse claire, à ce niveau de décibels les guitares ne me percent pas encore les oreilles, mais les enceintes demanderaient plus d’espace pour s’exprimer pleinement.

Pour fâcher définitivement BCorde Audio avec ses voisins, et donner un avis aux DJ j’ai sorti Robbie Riviera « Fun –a Tron », boite à rythme à gogo et pseudo synthé à fond , l’Elyone 150 s’essouffle avant le boomer, coller deux sub la dessus, et les mamies passent au défibrillateur dans le ¼ d’heure.

Vous l’aurez compris ces enceintes ne font pas exclusivement dans la démesure des sons clubs, elles savent également restituer avec une remarquable justesse les ambiances plus musicales en offrant, aux voix et instruments, une présence et une émotion peu commune dans cette gamme de prix.

Un vrai bonheur pour les musiciens et orchestres cette enceinte, je donnerai un 8 sur 10 pour l’équilibre générale et la polyvalence de la 15 P, quand au prix, même après promo de lancement, quand on connaît la qualité des HP qui l’équipe c’est du 10/10 sans hésitation.

Merci, à Samuel Corde de m’avoir permis cet essai et de vous le faire partager, maintenant qu’il se débrouille avec ses voisins, ……..
:lol: 18's
23

Hors sujet : Je précise que BCorde audio avait tout de même anticipé l'élocution de Nicolas 1° ce soir et vous propose le lancement de la 15P au tarif de la 152 ! :mdr: :mdr:

24

Hors sujet : :mrg:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

25

Hors sujet : MDR Nicolas1er

Dj Ju
26
J'aimerai avoir la chance d'aller écouter les differentes enceintes Bcorde dans sa boutique! Ca fait vraiment envie, il a l'air vraiment passioné.
En général on dirait que les vendeurs de sono sont saoulés quand tu leur demandes une écoute. Ils font ca à l'arrache complet, puis il te prenne pour un guignol quand tu pose des questions, bref...!

Si quelqu'un habite aux alentours de toulouse et qu'il a des bcorde (pas des 400x je prend mon pied avec tout les jours :clin: ) se serait sympa de pouvoir me faire écouter tout ça.
27

Hors sujet : salut, souldrummer, alors mes ex 400x se porte bien ????

:bravo2:
28
S'il vous plait m'sieur Corde elle dure combien de temps cette promo ? parce que si elle pouvait durer jusqu'au mois de Mai ça m'arrangerai :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

29
Salut romano

Ben elles se portent très bien te je prend un pird phénoménal avec ce système.
Plus la sourec est bonne mieux elles sonnent, c'est évident, mais je veux dire par là qu'elles sont capables de vraiment beaucoup.
je les ai pas testées avec un groupe live mais ca ne saurai tarder!
Je suis vraiment fier de sortir ce système et d'en parler aux gens, enceinte de fabrication francaise, "petite" marque d'un passioné etc.....
30

Hors sujet :

Citation : jusqu'au mois de Mai

:oo: c'est dans looooooongtemps.
Le but d'un prix de lancement c'est de le faire un moment. Je n'ai pas pris de décision mais Mai :?!:
a en parler en MP

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.