[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 55 022 vues
- 40 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj's@
armando54
dj's@
djboss001
stef74
HP qui tombe en panne , petite deception dans le son
pour les tiennes j'me dis que c'est vraiment la faute a pas de chance mais j'vais quand mème prendre mes CG7 122 au cas ou
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Dj dej
Personne n'est épargné, regardez les appareils qui vous entourent, votre voiture, maison et compagnie.
Rien n'est parfait, même le meilleur peut tomber en panne, ce n'est pas pour sa qu'il ne faut pas en achetter.
Citation : petite deception dans le son
Dans une sale bizcorgnue (Pardon pour l'orthographe), seul un bon ingénieur son et des K€ de matos peuvent sonner correctement, à cause des réverbérations et compagnie.
Après on va me dire que je suis Pro B.Corde mais bon, je suis juste réaliste en fait.
Anonyme
Citation : bizcorgnue
MDR !!!!
j'avoue que je sais pas non plus comment cela s'écrit , mais il est sur que ce n'est pas comme ca !!!! trop bon !!!
sinon je rejoin complétement ton avis Dj dej !!!!
pour info stef74, sache que j'ai eu des dixene d'enceintes, et en générale tj du moyen haut de gamme ( das, b.corde, kv2 audio, martin audio.....etc....)
et sache que j'ai tj été decu d'écouter mes enceintes dans une salle aprés les avoir ecouter a la maison (tete et sub compris )
a la maison, dans une petite piece le son est si present, ca pousse a souhait, ca descend bas etc....c'est trés agréable, du a la faible superficie, le peut de résonnance, le son est absorbé, bref...
le jour ou tu amene ton matos a 5000€ dans une salle, assez grande, resonnante, et ou tu est a 15 m de tes enceintes, la tu te dis, c'est pas possible c'est pas pareil que dans ma chambre ou salon !!!!!
et ca le fait pour tt le monde et que ce soit une enceinte a 250€ ou 3000€ !!!
une salle resonne, c'est grand, le son descend moin bas, porte moin loin, etc etc.....
me rapelle mes 2 double 38 martin audio a 3000€ piece ( d'occase acheter bien sur ), dans ma chambre HALLUCINANT, c'était profond a souhait, une descente dans le grave....superbe.....le jour ou je les ai mit dans une salle, j'ai été decu, aucune basse profonde, sec, et pas bcp de pression....merdique, pourtant ampli de ouf ( ap4040 ).
bref, 2 semaine plus tard, extérieur, fete de la musique, et la.....QUE DU BONHEUR !!!!! ca resonne plus, on retrouve le son d'origine, ca pousse ca descend, et pourtant en extérieur !!!!
et pour les tetes c'est la meme, a la maison ca pousse, ca tape, ce dechire, mais en salle de suite ou vois les limites, le son n'est plus le meme etc......faut attendre que la salle se remplisse et c'est deja mieux.
bref, tt ca pour dire, que le pire, ce st les salle avec leur acoustique de merde, je prefere 100x faire une soirée dehors car le son est 100x meilleur que dans une salle qui modifie le son d'une enceinte a mort, et bcp + fidele........type dans ton salon quoi......
ne pas jugé une enceinte a la seule ecoute de celle si dans une seule salle.....faire de l'extérieur, ya rien de telle pour voir la vrai nature......ou chez toi......
18's
Loony
Hors sujet : Je resterai toujours sur le cul de voir des gens utiliser leur sono sans EQ.
En hifi ça m'est déjà inconcevable alors en sono...
dj's@
Anonyme
wanana
Citation : il y avait une résonance des basses pas top ! la salle avait des courbes, des pilones au milieu, fin bref, je les trouvent meilleurs pour l'instant en extérieur, a voir dans une salle plus grande et carré ou rectangle !
c' est sur qu' un grand rectangle c' est réputé pour ses qualités accoustiques
djboss001
Bref je pense qu'il faut suivre une bonne formation pour pouvoir espérer corriger l'acoustique en salle. C'est bien beau d'avoir les outils mais c'est encore mieux quand on sait s'en servir et le régler précisement.
Perso je possède le T-racks et j'essaye de faire comme je peut en jouant avec l'équaliseur paramètrique, mais bon, le son est toujouts moins bon qu'en extérieur... pas facile tout ça !
l.original.systeme
Hors sujet : Avis avant projet:
Je vais enfin me fabriquer mon system
Amplis:
HPA A 5000 pour les SUB
HPA A 3200 pour les top
Traitement DBX (Proce)
Sub HR118 en RCF 18N401 (D.I.Y. De Mr.STARTEC)
Pour les top... C'est la que le dout subsist:
CG7-15P OU CG7-382P
4 x sub plus 4x top...
C'est pour des soirée Dubstep et Drum&bass mais ausi comme system de difution pour mais feu d'artifice...
On ma dit de rajouter des HD15 et de fair des top pav... Mais Je lit le contraire ausi....
wanana
l.original.systeme
Ba chez le vendeur! pardi...
Si non Dj.Evol a fais une vertion de la CG7-382P Mais coupé a 100Hz... Pour une utilisation TOP. A coupler avec un sub!
Dj Evol
Le tout en 3V active.
armando54
Utiliser en standard dans son plus simple appareil, sans proc, dans une salle à courbe... j'avais les basses qui me resonnait... Mis à part ça, au moment ou les gens devait retourner a table pour le fromage, j'ai deux personnes qui sont venu me dire, c'est super la musique ! J'ai demandé si c'était la qualité, ou les titres choisi, ils ont dit les deux
Donc c'est qu'elle se démerdait bien malgré tout, mais je préfère le son dehors, aucune résonnance, ça cogne c'est tout ce qu'il faut.
Sinon oui faudrait que je mette un processeur DBX 231 qu'il faut prendre c'est ça ? Pour couper un petit peu la basse fréquence et avoir plus de pèche, sans les abîmer.
l.original.systeme
Dj Evol
stef74
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
G²
Encore un client BCorde Audio pleinement satisfait. Il me semble que c'est la seule marque avec des enceintes dans cet ordre de prix ayant autant d'avis aussi élogieux ... en même temps c'est mérité.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djboss001
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet :
y'en a un qui n'a peut être pas tout compris. Chiltone, Chinois ????
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Dj Evol
- < Liste des sujets
- Charte