[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 55 025 vues
- 40 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
rod des massés
Je constate que les club corde Chiltone s'agrandit.
perso. je possède les 382P depuis 2, 3 ans (J sais plus ça passe ...). Bref à l'époque j'imaginais rajouter 2 satellites en parallèle (pour faire les 4 coins 4 coins d'une petite salle), mais aujourd'hui pour le prix des satellites chiltone CG7-110M on peut avoir ces CG7-15p qui semblent faire l'unanimité.
De plus, leur polyvalence (et le poids légèrement inférieure que les 382) me permettrait de les utiliser en mobile.
La question, est-ce que brancher ces 15p derrière des 382P pour améliorer (encore) la sono de ma salle vous paraît saugrenue, inutile, incompatible, ....
D'avance merci
Et longue vie aux produits Bcorde
william121
Il faut 4 bons sub pour exploiter pleinement les 382p, car elle prennent leur dimension et toute leur puissance avec cette coupure entre 80 et 100hz.
Je les utilises personnellement avec deux RCF ESW1018 (fait maison) ça envoie très très fort. Seulement on pourrait y ajouter deux autres RCF, les 382p s'en sortiraient très bien !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
battt59
Merci beaucoup.
Sebso
jiiib91
Je suis récemment allé dans son magasin afin de les écouter et de me faire une idée de la puissance ainsi de la qualité : manque de bol, et j'en était prévenu, beaucoup de demande pour ces enceintes, du coup il en avait pas en stock, j'ai eu l'occasion d'écouter les 152, qui se rapproche le + des 15p, avec un ampli de 100W seulement j'ai trouvé le rendu très positif., j'imagine déja avec le HPA A3200.... pouaha!
Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir les écouter à 100% de leur capacité, d'une part je souhaiterai écouter les cg7-15p, et d'autre part poussé par un ampli aussi puissant voir plus puissant que les enceintes.
Si quelqu'un aurait la possibilité de me faire écouter les siennes... ce serait avec grand plaisir!!!
cette semaine si possible (S5), si elles me séduisent j'aimerai les commander dès ce weekend, étant donné que je suis très impatient et qu'il y a une petite attente...
Je suis dans le 91 et bien entendu je peux me déplacer
merci d'avance
JB
samuel corde B.Corde Audio
Par contre pour une demo a pleine puissance....dans un magasin dans Paris
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Dj Evol
grandfred
et bien maintenant elles sont dans notre local de répet
rick42
Je suis également fortement interessé par les CG7-15P ,que je pense commander en mi ou fin avril
Malheureusement je n'ai aucune possibilité de les écouter étant à 550 kms environ de paris
Je me vois obligé de faire confiance à Samuel Corde dont je ne doute pas de son honnêteté et à tous vos commentaires concernant ces enceintes plus que favorables.
Je fais des soirées en tant qu'amateur j'ai commencé avec des Wharfedale et un sub JBL JRX 118S,ensuite j'ai acheté ,toujours JBL,les JRX125 poussé par un ampli QSC GX5 qui ont de la patate mais qui aujourd'hui ne me satisfont pas totalement, de plus je viens de griller un boomer sans jamais les avoir poussés ,c'est de la malchance je pense.
Je vais rester patient en attendant que je commande ces 2 enceintes des chez Corde et de pouvoir enfin comparer du plus haut de gamme.
G²
rick42
Je pense commander finalement dès demain
Qui peut me dire si je pourrais tirer le meilleur de ces enceintes
avec un ampli, c'est celui que je possède
QSC GX5
2 x 425 W RMS/ 8ohm et 2 x 700W RMS/4ohm.
Rapport Signal/bruit 100db.
sensibilité d'entrée 1.2Vrms.
Amplification de type Class H.
Entrée sur fiches XLR, Jack et RCF.
Sorties sur SpeakOn et Borniers.
Rack 19'/2U -
Poids : 12Kg
puis je accompagner ces enceintes avec un seul caisson de basses
JBL JRX 118S
Spécifications techniques JBL JRX 118S :
JRX118S Sub basse 1 x 46 cm - 350W
Ensuite j'ai entendu ici et là sur ce forum que çà manquait de basses
Je suis dans l'expectative et j'aimerais être sur de mon investissement
sachant que je ne fais que des soirées mariage,anniversaire etc.... et donc toutes sortes de salles
Merci d'avance pour vos futures réponses
william121
Et un ampli pour le sub. Mais le JRX 118S, pas super comme caisson.
djtrice
M.Rod
Let well alone
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 16:35:04 ]
dj ju sourisonic
william121
Citation de : M.RodOuais, je pense aussi que ton caisson est bien en dessous ...
Il se positionne bien en dessous des têtes et pas au dessus hein !
rick42
si je comprend bien, il va falloir que je vende ce caisson qui est quasiment neuf
et que je réinvestisse mais bien plus tard sur du Chiltone (à tout hasard)
Demain normalement je commande par téléphone ,(le lundi étant fermé) ,c'est plus pratique,
et on peut toujours discuter
Bien entendu je vous tiens au courant de l'avancé....
@+
G²
Si tu a un budget limité, tu as les caissons chiltones équipés de P Audio 46cm qui marchent aussi super bien pour leur prix (vers 400€ piece de mémoire). Bien meilleur que les entrées de gamme JBL
dj ju sourisonic
Pour les caissons chiltone, Samuel Corde les fait sigma pro 18 maintenant et plus en P.audio, mais le résultat doit être quif quif...
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 21:37:54 ]
rick42
Car il va falloir un ampli supplémentaire pour le caisson,
je verrais par la suite ,si je suis satisfait chez B.Corde, j'y resterais
@+
djtrice
rick42
La commande a été passée ,une grosse semaine pour finalement les écouter ,
Je tiens à signaler à mon tour le professionnalisme de Samuel Corde
que je remercie pour ses conseils éclairés
Je vous tiens au courant dès réception
@+