[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 731 vues
- 40 followers
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2009 à 23:42:12[News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 15/03/2009 à 12:23:16
Il faudra ...pour lui donner un coup de main surtout si tu habite au 5ème sans ascenseur
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
armando54
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 15/03/2009 à 17:36:02
2° et dernier étage ! ben c'est à lui de les monter pas à moi hein ^^ je suis livreur et il n'y a qu'1% de courageux qui m'aide ! mais bon, je veux bien faire l'effort de l'aider
J'espère que je laisserai un premier avis avant Stef74 pour une fois que je casse ma tirelire, j'aimerai être le pionnier des futurs éloges sur ces enceintes
J'espère que je laisserai un premier avis avant Stef74 pour une fois que je casse ma tirelire, j'aimerai être le pionnier des futurs éloges sur ces enceintes
David ---> http://animlor.54.free.fr
Anonyme
358
83 Posté le 15/03/2009 à 19:41:53
Je viens de lire ces quelques lignes de B.corde, que je comprends parfaitement et j'en profite pour faire un petit hommage a un ami qui vends aussi de la sono et surtout l'installe et peut y dépanner (mais n'en fabrique pas, dommage !).il gagne bien sa croute mais il bosse ! pour la vente il est, plutôt il étais , en concurence avec internet. je dis était parce qu'il n'en tiens plus compte sachant que quand un de ses clients est en panne, il se met en 4 pour le dépanner au plus vite, quitte à lui préter du matos en remplacement et cela je l'ai vécu. il se propose même, quand c'est pas trop loin, de venir faire les balances. je l'ai même vu, lors de l'achat d'ampli et table mix. venir à 2 reprises donner des cours de mixage à ces clients. Et ça !!ça vaut de l'or messieurs. c'est vrai, chez lui pour certains matériels c'est parfois 10 à 20% plus cher que par ex: Thomann. mais il ne vend que le matériel qu'il connait et donc fiable et ça ne veut pas dire forcement cher.
voilà, c'est sorti !je tenais à lui rendre un petit hommage et c'est chose faite.
à toi Christophe !
jc
voilà, c'est sorti !je tenais à lui rendre un petit hommage et c'est chose faite.
à toi Christophe !
jc
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 15/03/2009 à 23:15:07
Rentré ce soir de week end et j'ai eu le temps de faire un petit essai avec ce matériel mais pas encore avec l'ampli Elyone
dans une piece de mon sous sol 25m² donc mur sol plafond en beton hauteur 2.20m
je ne suis qu'amateur et pas un pro du son
donc premiere ecoute avec un live de Pink Floyd " delicate sound of thunder" et la, la claque j'ai eu l'impression d'etre au concert c'est propre net precis percutant et ample (que reste il a la hifi ) j'ai tout de meme baissé sur la console les eq medium aigue un peu trop présent a mon gout ensuite ce fut un peu de allan parson ,zztop, dire strait,.......... et meme du bach et vivaldi
les conditions d'ecoute n'etaient pas parfaite mais ce premier test m'a rendu impatient de les essayer en conditions réel in et out door
je pense meme pour les "roder "les utiliser en home cinema
comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas les compétences technique pour decrire toute les subtilités technique d'une enceinte mais j'ai vraiment la sensation d'avoir fait une tres bonne affaire en les achetant et la certitude qu'elles vont , comme une guitare bien construite , durer et s'ameliorer avec le temps je pense aussi qu'une utilisation avec differents amplis me donneront une meilleur analyse de ces bijoux
putain j'suis content
j'ai un ampli a lampe il va falloir que je l'essaye
dans une piece de mon sous sol 25m² donc mur sol plafond en beton hauteur 2.20m
je ne suis qu'amateur et pas un pro du son
donc premiere ecoute avec un live de Pink Floyd " delicate sound of thunder" et la, la claque j'ai eu l'impression d'etre au concert c'est propre net precis percutant et ample (que reste il a la hifi ) j'ai tout de meme baissé sur la console les eq medium aigue un peu trop présent a mon gout ensuite ce fut un peu de allan parson ,zztop, dire strait,.......... et meme du bach et vivaldi
les conditions d'ecoute n'etaient pas parfaite mais ce premier test m'a rendu impatient de les essayer en conditions réel in et out door
je pense meme pour les "roder "les utiliser en home cinema
comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas les compétences technique pour decrire toute les subtilités technique d'une enceinte mais j'ai vraiment la sensation d'avoir fait une tres bonne affaire en les achetant et la certitude qu'elles vont , comme une guitare bien construite , durer et s'ameliorer avec le temps je pense aussi qu'une utilisation avec differents amplis me donneront une meilleur analyse de ces bijoux
putain j'suis content
j'ai un ampli a lampe il va falloir que je l'essaye
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 16/03/2009 à 11:25:36
Une bonne vieille DN2500 !! j'ai toujours une CDN 88, ces platines restent un vrai plaisir à utiliser, les premières à faire de vrai boucles.
Le HR à forte puissance peut paraître un peu fatiguant, et ta pièce présente surement aussi qq réflexions , avec cette efficacité il faut resté modéré en écoute domestique car on atteint rapidement des niveaux insuportables pour les oreilles. L'équilibre sera déjà meilleur quand le boomer se sera assoupli.
Je suis content d'avoir été en regard de ton compte rendu plutôt objectif sur le mien, quand à la qualité acoustique de cette 15P.
L'ampli à tube te procurera sans nul doute, plus de douceur dans le médium/aigüe, avec moins de fatigue auditive en écoute domestique.
Encore un qui va redécouvrie ses CD !
18's
Citation : (que reste il a la hifi )
C'est une autre philosophie, aujourd'hui les enceintes hifi et leurs filtres sont étudiés pour fonctionner sur tout les amplis dont le HC qui n'accepte pas les basses impédances au détriment de la qualité......Le HR à forte puissance peut paraître un peu fatiguant, et ta pièce présente surement aussi qq réflexions , avec cette efficacité il faut resté modéré en écoute domestique car on atteint rapidement des niveaux insuportables pour les oreilles. L'équilibre sera déjà meilleur quand le boomer se sera assoupli.
Je suis content d'avoir été en regard de ton compte rendu plutôt objectif sur le mien, quand à la qualité acoustique de cette 15P.
L'ampli à tube te procurera sans nul doute, plus de douceur dans le médium/aigüe, avec moins de fatigue auditive en écoute domestique.
Encore un qui va redécouvrie ses CD !
18's
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 16/03/2009 à 18:13:13
Citation : Encore un qui va redécouvrie ses CD !
très vrai et ça donne envie de ressortir quelques cd oubliés
et effectivement une piece tout en beton reverbe grave et n'est pas l'ideal pour l'acoustique
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 16/03/2009 à 18:56:45
Alors armando54 tu les as
des photos ,ton avis
des photos ,ton avis
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 17/03/2009 à 21:59:17
armando54
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 18/03/2009 à 09:45:16
Bonjour, mes enceintes seront envoyées cette semaine normalement
Enfin je l'espère, donc l'avis ça sera pas avant ce week-end, faudra patienter, moi ça va me changer des Audiophony C-12, avec le médium et l'aigu criard, et le manque de basse ! donc vous aurez un vrai avis de débutant, lol
Enfin je l'espère, donc l'avis ça sera pas avant ce week-end, faudra patienter, moi ça va me changer des Audiophony C-12, avec le médium et l'aigu criard, et le manque de basse ! donc vous aurez un vrai avis de débutant, lol
David ---> http://animlor.54.free.fr
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 21/03/2009 à 12:11:40
Dans quel bois sont fait le 15P
dans du bois d'arbre ça c'est sur
dans du bois d'arbre ça c'est sur
- < Liste des sujets
- Charte