[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 732 vues
- 40 followers
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2009 à 23:42:12[News] B.corde Chiltone CG7-15P
Samuel Corde, concepteur d'enceintes de sonorisation et gérant du magasin BCorde Audio, lance une nouvelle enceinte polyvalente équipée B&C et RCF.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 21/03/2009 à 12:50:52
En CP 18mm surement (chez pas l'essence)
Engine by Chevin!
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 21/03/2009 à 15:07:37
Plutot du médium. Les enceintes en contreplaqué sont celle notées "V2".
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 21/03/2009 à 15:25:37
Okay
Engine by Chevin!
Anonyme
2039
94 Posté le 21/03/2009 à 16:21:47
Je reviens de chez b.corde, ou j'ai acheter ma paire de sb118lf ( rcf ), et il n'y avais plus de 15p en démo, dommage.....ca cartonne a première vu en vente..........
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 21/03/2009 à 19:50:06
Ce ne serai pas du peuplier ou du bouleau de Finland
en contreplaqué un truc special enceinte non?
en contreplaqué un truc special enceinte non?
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 21/03/2009 à 20:20:31
Les caissons de basse sont en multiplis, et les enceintes en médium (mis à part les V2 qui sont en multiplis).
Le médium est aussi utilisé sur des produits prestigieux dans le monde de la HIFI, donc faites pas la gueule
Le médium est aussi utilisé sur des produits prestigieux dans le monde de la HIFI, donc faites pas la gueule
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 22/03/2009 à 10:38:03
C'est bien du Medium de 19mm.
A la demande de certain clients j'avais fait les caisses V2 en multiplis mais dans ce bois il y avait tout de même une différence de 130€ pas enceinte.
Du coup, a comparer mêmes HP et même son, les clients choisissaient les caisses Medium, donc... Pour le moment j'ai arreté les V2.
A la demande de certain clients j'avais fait les caisses V2 en multiplis mais dans ce bois il y avait tout de même une différence de 130€ pas enceinte.
Du coup, a comparer mêmes HP et même son, les clients choisissaient les caisses Medium, donc... Pour le moment j'ai arreté les V2.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 22/03/2009 à 11:44:09
Le multiplis s'est bien quand on a des exigences de résistances et de poids, pour des enceintes suspendues en clusters.
Je ne sais pas (honnêtement) si du médium tient ce type d' accroches même avec des renforts métalliques à l'intérieur.
Pour exemple la LX15 et LX15E de Wharfedale si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pas (honnêtement) si du médium tient ce type d' accroches même avec des renforts métalliques à l'intérieur.
Pour exemple la LX15 et LX15E de Wharfedale si ma mémoire est bonne.
Hors sujet : D&B étant passé au polyuréthane sur un de ces line-array : il est possible que le ratio masse/rigidité soit intéressant.
armando54
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 23/03/2009 à 10:50:03
Le livreur : Bonjour, c'est très lourd !
Moi : Bonjour, oui je sais ce sont des enceintes.
Le livreur : et voici le petit dernier il est plus lourd que les autres.
Moi : c'est l'ampli.
Le livreur : une signature ici siouplait...
Donc me revoilà avec mes enceintes arrivée fraichement ce matin
le livreur à déposé tout en bas, j'ai tout monté moi même au 2° étage, j'étais mort
Voilà après branchement j'écoute maintenant sur les chiltones pour les roder, à première vu la qualitée est la même que mes enceintes hifi JBL, faut dire que je n'ai pas une oreille super développée comme les passionnés !
Les photos arrivent d'ici peu, je recharge l'appareil numérique car les photos sur téléphone portable, c'est pas encore ça !
Euh sinon je sais pas si cela a été fait exprès, mais je pense que oui, merci à Samuel, pour l'ampli HPA 2800 que j'ai reçu à la place du 2400 ! C'est un geste commercial pour l'attente ou une erreur ? (certains d'entre vous me diront qu'il n'y a jamais d'erreurs chez B.corde)
Voilà un avis d'ici quelques jours, et surtout quand je pourrai les pousser à fond dans une soirée, faudra attendre mi-avril !
PS : le ventilo ne fais pas de bruit à coté de mon audiophony, il reste silencieux.
C'est moi ou je pense qu'il me sera impossible de mettre à fond ces enceintes ? à seulement 2 crans de l'ampli et la table de mix au 3/4 à fond, ça en jette presque autant que ma hifi !
Moi : Bonjour, oui je sais ce sont des enceintes.
Le livreur : et voici le petit dernier il est plus lourd que les autres.
Moi : c'est l'ampli.
Le livreur : une signature ici siouplait...
Donc me revoilà avec mes enceintes arrivée fraichement ce matin
le livreur à déposé tout en bas, j'ai tout monté moi même au 2° étage, j'étais mort
Voilà après branchement j'écoute maintenant sur les chiltones pour les roder, à première vu la qualitée est la même que mes enceintes hifi JBL, faut dire que je n'ai pas une oreille super développée comme les passionnés !
Les photos arrivent d'ici peu, je recharge l'appareil numérique car les photos sur téléphone portable, c'est pas encore ça !
Euh sinon je sais pas si cela a été fait exprès, mais je pense que oui, merci à Samuel, pour l'ampli HPA 2800 que j'ai reçu à la place du 2400 ! C'est un geste commercial pour l'attente ou une erreur ? (certains d'entre vous me diront qu'il n'y a jamais d'erreurs chez B.corde)
Voilà un avis d'ici quelques jours, et surtout quand je pourrai les pousser à fond dans une soirée, faudra attendre mi-avril !
PS : le ventilo ne fais pas de bruit à coté de mon audiophony, il reste silencieux.
C'est moi ou je pense qu'il me sera impossible de mettre à fond ces enceintes ? à seulement 2 crans de l'ampli et la table de mix au 3/4 à fond, ça en jette presque autant que ma hifi !
David ---> http://animlor.54.free.fr
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 23/03/2009 à 11:00:23
- < Liste des sujets
- Charte