[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 728 vues
- 40 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
xabibass
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
samuel corde B.Corde Audio
Citation : est ce que Samuel Corde a des recommandations particuliere pour la 15P
Le moins que l’ont puissent dire c’est que cette histoire de rodage fait couler beaucoup d’encre.
Pour ma part, je ne suis pas partisan de faire quoi que ce soit de particulier a part :
Brancher et en profiter
J’ai beaucoup trop vu de casse chez les DYIstes ces dernières années, la personne sort un CD de fréquence, calle la plage 20-100Hz en sinusoïde, balance sur son HP un petit peut de puissance dans la cave pour ne gêner personne et lorsqu’il reviens au bout d’une heure le HP fait un drôle de brui, petit a petit il a pris de la souplesse et a talonner et il est mort !
Faire un rodage sur un boomer lorsque le but est de faire des mesures précises pour lui optimiser un volume et des évents, oui, là c’est indispensable car le faire lorsque le HP n’est pas roder bug les résultats lorsqu’il le sera après quelques heures d’utilisation.
Par contre, sur une enceinte qui a déjà été étudiée et dont le boomer est optimisé par rapport a la caisse, prendre le risque en faisant un rodage ne me semble franchement pas utile.
La règle est tout simplement de brancher et de profiter de son écoute, après quelques dizaines d’heures le HP s’assouplira de lui-même et le grave viendra au fur et a mesure. Dés lors que l’ampli ne clip pas il n’y a pas de danger.
Hors sujet : Un client heureux comme ça, pour un fabricant c’est la meilleure récompense qui soit et après tout ce temps c’est toujours avec la même émotions pour moi.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Dj Evol
wanana
Dj Evol
Anonyme
les enceinte b.corde st passive meme les sub point de vu amplification, aucune amplification a bord...
sinon en terme de filtrage, les enceintes st passive ( filtre interne pour grave aigu ), et sub non passif ( pas de filtre, a toi de mettre un filtre en amont....)
sinon les CG7-15p ont l'air terrible... et je vais surment avoir le plaisir de les ecouter en venant cherché mes sub cg7118LF chez notre ami samuel, si elles sont en demo....
Hors sujet : petite annonce perso , des nouvelle des caisson Mr corde ?
wanana
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet : Citation : petite annonce perso , des nouvelle des caisson Mr corde
Je les attends cette semaine
Citation : C est juste de savoir si les enceintes corde fonctionnent uniquement en mode passif
L'enceinte elle même est a utilisée en mode passive (full range) mais elles peuvent être utilisée en bi-amplification avec filtre actif lors de l'ajout d'un SUB.
Si l'idée est de l'utiliser l'enceinte elle même en Bi-amplification (un ampli sur le boomer et un sur le moteur le tout utilisé avec un filtre actif), il suffit de le demander et elle sera montée comme telle.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme
Citation : Je les attends cette semaine
Hors sujet : merci, j'espere pouvoir venir les cherché le week prochain, ca serai parfait pour ma soirée du 28 mars.....
stef74 je comprend ta joie, j'était pareil quand j'ai recu mes 382p.......alala c'est chiltone, vraiment que du bonheur peut importe le modèle.......
armando54
j'espère être là quand le livreur viendra...
- < Liste des sujets
- Charte