Des ampoules dans le filtre???
- 510 réponses
- 13 participants
- 55 523 vues
- 14 followers

gazzzz

Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??

Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!

gazzzz

gazzzz

Mdsl

dfa16

le fusible inséré dans le point chaud (+) protége les 4 HPs
les 4 HP sont bien en série pour faire 8 ohms en impédance globale de l'enceinte
le SON est répartit comme suit
le condo en série avec les ampoules et en paraléle sur les HP 1 et 4 empéchent le haut médium d'arriver sur ces HPs qui reproduisent le bas médium
par contre ce même bloc (condo/ampoules) favorisent le haut médium qui passe sur les HP 2 et 3
cette répartition se fait à 6 dB/Oct
les ampoules ne limitent donc que les HP 2 et 3 sur le haut médium et aigus
donc le spectre médium total est réparti à peu prés moitié moité sur 2 groupes de 2 HP
systéme intelligent (c'est Bose quoi)
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 20:54:55 ]

gazzzz

gazzzz

dfa16

le branchement que tu as fait sur ton schéma est Bon

gazzzz

la réalisation du 2ème filtre, puis si j'ai fini je monte les hp dans les caisses et jme fais péter le very best of GENESIS

dfa16

genesis c'est sur
MAMA avec ABACAB tu vas peter les enceintes

gazzzz

Poisson Rouge

Mais non y va pas les casser puisque tout le monde dit que c'est incassable
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

gazzzz

Je n'ai plus qu'à "poper" tout le bordel à ma planchette en médium puis a remettre les hp avant de tester!
C'est promis je vous ferais une vidéo dès que je récupère le sonomêtre, il est à l'étalonnage (sa fais 3 ans qu'il n'y est pas passé

La pince à rivet m'appelle, à plushhhhhhhhhhhh!

Poisson Rouge

Genesis quel pied!!!!
Tu voulais savoir ce que j'utilisais, Gazzz, regarde c'est dans les images.
On attends la vidéo... en fait on est tous qu'une bande de cinglés

dj's@

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 15:22:33 ]

gazzzz

Pour ce qui est de l'amplification j'ai envie de faire sa bien, j'ai deux solution, sa dépendra de mon budget!
1ere solution:
QSC plx 2402 bridgé pour le sub
QSC plx 2402 un canal de 8 ohms par enceinte
2eme solution:
Macro-tech 2400 bridé sur le sub
Macro-tech 1200 sur les enceintes
Je sais que s'est un peu démesuré de prendre du AMCRON mais c'est un investissement sur, je peux vendre ma diff et garder l'ampli pendant un bon bout de temps!
Je ne prendrais pas d'ampli bose, il sont trop peu puissant et le damping est ridicule, dommage car on m'a dit qu'il était réellement increuvable, et que le son était d'une qualité remarquable (poisson rouge, je te vois déjà venir

coincoin23

dj's@

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 17:10:01 ]

Poisson Rouge

Et pouquoi pas quitte à investir dans un truc que tu auras encore dans 20 ans.
Un petit Lab, perso j'y pense....

coincoin23

Poisson Rouge

gazzzz

coincoin23

Si je fais encore de la disco dans 3-4 ans, on verra... d'occas c'est abordable!

gazzzz

coincoin23

J'ai connu plein de truc en 16 ans, toujours très motivé, j'aime ce que je fais, mais la vague des boost en AE à 200€(bon résumé), va faire très mal, et on est qu'au début! Si l'on ne réagit pas, on ne pourra que faire des soirées en espèrant juste payer le matos, les frais et charges (n'oublions pas l'état, fout sa merde et encaisse quoi qu'il arrive, malin d'encaisser sur le CA plutot que sur les benef...).
Je suis chef d'entreprise et réaliste, on va se battre, mais je sais déjà à quoi m'attendre...
Si nos actions n'aboutissent pas, il y aura les soirées dansantes: mariages, repas d'assos, aniv, bals disco petits et moyens... à 2-300€ d'un côté et les méga évènement de l'autre, trop rare en limousin pour espérer en vivre...
On verra bien!

gazzzz

En 16 ans j'espère ( et je pense ) que tu t'ais fait une clientèle fidèle, tu sera moins emmerdé par DJ boost que ceux comme moi qui espèrent ce lancer un jour!
Bref, on va pas parler de la même chose à deux endroits différents!
Ici c'est espace réservé aux amoureux de Bose et aux champions de l'électronique... je plaisante bien sur!
2ème filtre fini je vous fais passer les photos avec la comparaison filtre d'origine!
- < Liste des sujets
- Charte