Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 116 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout,ne cables pas tes 402 sans son filtre passif dédié...Même si tu as le filtre actif BOSE!(c'est pas par hasar si Bose a jugé utile de mettre un filtre passif,même si ce sont des HPS large bande) !!!

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:55:24 ]

12
Hello, désolé du retard mais hier était une soirée ... un peu plus dur que prévu! mrgreen
J'ai aussi pu écouter pour la première fois de ma vie un caisson... KOOLSOUND de 500Watts... ho my god, c'est... comment dire, inimaginable, jamais entendu un truc autant inutile! Bref, la n'est pas la question!
Je me met au schéma du filtre de ce pas, pour info, sur la deuxième enceinte, les ampoule sont bonne (donc pas d'excès de puissance) et le son est identique à la première... bizar!
13
Le filtre passif ne sert qu'en cas d'utilisation full range sans processeur. THX google mrgreen !
Dans le doute, puis comme je suis maniaque je vais refaire les filtre... il faut que les 402 soient prète pour le réveillon, donc toute aide est la bienvenu. Proposition de filtre alternatif (fréquence 90-16000), site marchand, bref tout quoi...
Budget 100€======> J-11!
14
le filtre il sert meme avec le processeur qui soit en full range ou en actif avec un caisson  
15
Je trouve sa étrange car:
filtre passif (interne à l'enceinte): freq de coupure 90hz; pente -6db/octave
filtre actif (le processueur quoi): freq de coupure 140hz; pente -24db/octave (ou 18 je sais plus)

Mais comme dit plus haut je vais quand même les refaire donc j'attends vos solutions.. wink merci a tous (mdsl; dj's@; et les autres..) pour votre participation!
16
Etrange que tu n'entendes pas de différence de son entre les deux enceintes... quand j'en ai grillé une, j'avais un haut médium en rentrait sur l'enceinte en question... ce sont des ampoules navette?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

17
T'as écouté du COU.LLESOUND euh,KOOLSOUND caisson 500w pour la 1er fois?Waw,c'est KOOL pour toi alors?!!! :p lol^^,bon ok,j'ai rien dit,je...
18

Je ne sais pas ce que sont des ampoules navettes.... désolé, demain je te met une photo du filtre!
Avant que tu ne la grille, ton haut medium était moins présent? Moins marqué? Ou tout simplement moins fort?
Avec quel ampli tu les alimentais?
Il vos mieux que je refasse le filtre d'origine (filtre de 20 ans quand même) ou que je fasse quelques choses de plus récent?

19
Je suis ne train de me taper le schéma du cablage et du filtre sur paint... la misère, j'éspère que vous y comprendrez quelque chose
20
Perso, j'ai eu ce problème d'ampoule grillées sur des HK, sur une compression.

Après que l'ampoule soit grillée, j'ai eu des problèmes dans le médium et le haut médium... en retrait.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II