Des ampoules dans le filtre???
- 510 réponses
- 13 participants
- 55 501 vues
- 14 followers

gazzzz

Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??

Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!

Poisson Rouge

Le son reste nickel avec Bose
Partira, partira pas????
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

gazzzz

Partira
As tu déja testé?

dj's@

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 22:01:58 ]

Poisson Rouge

Gazzz!!!
Au quart de tour banane
Oui je n'aime pas le son mais les égouts et les couleurs.
Je pense qu'une 802 ne peut pas fonctionner comme une 15" avec une compression.
Et ça je l'entends.
C'était juste pour chatouiller un peut.
Chacun utilise ce qu'il lui plaît aucun souci la dessus.

dfa16

bon quand les ampoules se sont allumées leur résistance à fortement augmenté en limitant la tension RMS sur les HP

heureusement que je t'ai fait mettre 4 ampoules

maintenant je l'ai gagné mon piézzo hein je l'ai gagné dis

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 22:09:19 ]

gazzzz

Le grave est moins présent mais tout le reste du spectre aïe!
Je trouve également que le son porte beaucoup plus loin (voir le L1 par exemple). Puis une 402 pèse 7 kilos....

Bref, je suis d'accord avec toi sur certains points (trop chère, son "arrangé", un peu moins de grave qu'une enceinte conventionnelle pour la 402)
Par contre s'est INDESTRUCTIBLE, fonctionne nikel sous la pluie, ultra portable.
Je ne sais pas de quelle région tu es mon poisson mais je t'accueillerais volontiers avec un "spicon bière" dans mon Ardèche pour une petite écoute, après tu te ferra ton avis et je ne le discuterias pas c'est promis

Qu'utilise tu comme façade? Si tu me sors "martin F3+" ou autre c'est pas sur que je veuille t'y faire écouté en faite

Allé gazzzzzzzzzz

dj's@

La 802 a son succès ce depuis des années !!!!Mais certes,on aime ou on aime pas c'est comme tout!!!

gazzzz

"Je me souvient que lors des J.O. d'hivers de Calagary (Canada), les enceintes passaient la nuit dehors. Le matin, les pisteurs passaient vider l'eau qui était dedans et leur fonctionnement restait parfait. "
On peut le lire ici:
http://www.priceminister.com/offer/buy/48812884/Bose-802-Series-2-Enceintes-sonorisation-Sono-Materiel-de-studio.html
Quel autre constructeur peux en faire autant...?

dfa16

Quel autre constructeur peux en faire autant...?
BOUYER

dj's@

coincoin23

gazzzz

Nan sérieux quand je fais les courses et qu'il y à de la musique je cherche toujours la marque du son, je suis taré!
Je n'ai qu'une image en tête de bouyer, c'est la petite boule jauni et poussiéreuse suspendu au plafond du supermarché du coin(coin)!
Je la trouve cool l'histoire de l'eau dans les 802!

dj's@

ce n'est que mon petit avis...
ok,ok

Poisson Rouge

Gazzz, je ne bosse pas avec mon install c'est juste du plaisir, comme celui de venir discuter avec vous.
Je connais des 802 qui passent leur vie la journée au soleil à 40°, et qui ne sont pas rentrées quand il pleut, c'est un milieu marin salé pas franchement adapté pour le matériel sensible.....et elles fonctionnent depuis des années.

C'est bien là une de leur caractéristique..... increvable. Le plastique ça ne pourrit pas.
Quand un hp claque ils en font venir de Singapour, des copies et ça marche pareil!
C'est pratique à trimbaler tout ce que vous voulez mais à l'écoute ça ne me fait rien pourtant j'ai bien failli aller vers cette solution quand j'ai cherché à remplacer mes ensembles Atelier 33 qui prenaient trop de place.
Et puis j'ai entendu autre chose.
Les sonosphères c'était Audax qui faisait ça il me semble.
les ampoules quand elles claquent elles font office de protection, non?
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:18:44 ]

dfa16

les ampoules quand elles claquent elles font office de protection, non?
Oui , une fois coupées c'est comme un fusible
Sauf que:
le fusible garde une résistance interne a peu près la même jusque au claquage
les ampoules ont une résistance dynamique qui baisse la puissance

il faut beaucoup pour qu'elles claquent
c'est une très bonne idée
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 11:51:50 ]

Poisson Rouge

Il y en avait une paire dans un tout petit bar à St Germain, c'était très claquant comme son, pas de basses et c'était correct quand les petites lampes étaient bien allumées!

dj's@

coincoin23

Poisson Rouge

Oui oui je sors

gazzzz

La tension monte d'un coup si je fais le bourrin du gain sur ma voie en gros si j'envoie un signal bien pourri et bien destructeur quoi

dfa16

pourquoi le multimêtre m'indique 0 volts aux borne d'une ampoule alors que mon ampli est à la limite du clip?
La tension monte d'un coup si je fais le bourrin du gain sur ma voie en gros si j'envoie un signal bien pourri et bien destructeur quoi
p a r c e q u ' e l l e s ont une résistance dynamique
tant que on atteint pas un courant fort la résistance est très proche de 0 ohms
ensuite elles s'emballent
plus elles chauffent

en chauffant la résistance monte vers sa valeur de fonctionnement normale je te l'avais expliqué au début de ce tread
du coup une fois qu'elles sont chaudes elles piquent une partie du signal ce qui protége les HP qui en ont moins donc la puissance diminue puisque l'impédance augmente CQFD

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 22:33:42 ]

gazzzz

La résistance proche de 0 ohms OK, mais pourquoi 0 volts à ses bornes?
Est-ce que sa veut dire que si je met un ampli plus gros, tant que je ne serait pas dans le rouge elles ne vont pas s'allumer? En gros elles s'éclaire qu'en cas de très forte sollicitation de l'ampli entrainant un fort courant (et cella quelque soit la puissance d'un ampli?).
Ce n'est pas tant la puissance de l'ampli qui importe dans mon cas alors, mais comment je le sollicite.
Ais-je compris cette fois... mystère!

dfa16

Est-ce que sa veut dire que si je met un ampli plus gros, tant que je ne serait pas dans le rouge elles ne vont pas s'allumer? En gros elles s'éclaire qu'en cas de très forte sollicitation de l'ampli entrainant un fort courant (et cella quelque soit la puissance d'un ampli?).
Ce n'est pas tant la puissance de l'ampli qui importe dans mon cas alors, mais comment je le sollicite.
c'est ça
tu peux faire l'éssai suivant : une ampoule 230 V branchée sur du 24V ne va pas s'allumer mais elle chauffera légérement et tant qu'elle est froide sa résistance est nulle ou presque
donc si tu mets une résistance en série avec la lampe tu ne vois pas de tension sur la lampe c'est normal
en fait pour faire simple la résistance du filament n'est pas linéaire d'ou le phénoméne d'emballement
leur résistance augmente très doucement et la tension RMS de sortie ampli se retrouve presque intégralement sur les HP = pas de perte
mais arrivé à un certain courant elle chauffe et la la résistance augmente et elles prennent plus de tension dons elles vont chauffer d'avantage et ainsi de suite
tu peux gérer le courant max en jouant soit sur le nombre de lampes soit sur leur puissance
si tu avais une alim stabilisée réglable de 0 à 24V par exemple tu verrais avec un ampèremetre que ce n'est pas linéaire, c'est à dire que à 12 V la résistivité n'est pas la moitié de celle à 24V
difficile ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 23:19:46 ]

gazzzz

En effet comme tu le disais plus haut... c'est très ingénieux!
J'ai encore une alim' stab' à la maison (ben oui quand je fesait du spl il m'en fallait une pour recharger ma batterie de "camion"

Ya quand même un point ou je but, mes ampoules sont des 12Volts/18watts, pourquoi avoir choisit un condo de 400volts?
Je comprend (et je trouve maintenant logique) le fait que l'ampoule froide nait pas de résistance et le fait qu'elle s'emballe en chauffant, cependant pour la tension je m'en voit un peu!
Il y a un fusible en amont de mon filtre, avec mon alim' stab' je doit pouvoir le qualibrer parfaitement pour qu'il déclenche en même temps que les ampoules??
1000 merci pour toute votre aide dans mon épopée!!

gazzzz

- < Liste des sujets
- Charte