Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 114 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sa donne sa:

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pPpMAvh-8w2Bkf6yC8aLWg6epGXTH6g-y8PuLX0uRbM7_lHRbUWX27Mi0s733GMRWWvl3EbzPJJOV1uaof0S6Nla1rWeESZtk/Filtre2.bmp

A première vue, branchement série de tout les hp, je comprend pas trop le placement du filtre et du fusible mais bon...
Alors alors?
22
bonjour tu peut prendre l impedance de chaque hp le fusible sert de protection general des hps et lle filtre sert avec les ampoules sert a compenser la sur puissance de l ampli mais  les ampoules sont bien brancher en parale toute les deux sur bizare
23
Oui, bien sur que le fusible sert de protec' mais pourquoi ne pas avoir mis le filtre après le fusible (entre le fusible et le HP2)?
Je n'est pas de multimètre sous la main mais l'impédance de chaque HP est de 1,6ohms, donc branchement série pour une impédance total de 8ohms.
24
et sa:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/387_483_492/products_id/1510?osCsid=5e543ecb213c87612c644e08b6ca79f8
Sa existe avec un seuil de tolérance de 500W?

Sinon, est-ce qu'il existe un moyen de vérifié les caractéristiques du condensateur? Car je ne suis pas sur des 20µF, pour ce qui est des 100VDC, est-ce que je peux mettre 230 à la place?

J'ai déja trouvé sa:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/387_483_492/products_id/954?osCsid=5e543ecb213c87612c644e08b6ca79f8
et sa:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/387_483_492/products_id/953?osCsid=5e543ecb213c87612c644e08b6ca79f8

Sur un certain site qui propose la réalisation de filtres sur mesure, il y à écris sa:

"La protection par lampe présente un avantage, la lampe s'allume (absorption du surplus d'énergie) lorsque la puissance est trop élevée (pincipalement pour utilisation hifi), par contre à trop forte puissance le filament de la lampe fond à la manière d'un fusible, vous êtes obligé d'ouvrir l'enceinte pour changer la lampe (sauf si à l'extérieur de l'enceinte), du coup il est préférable d'installer le filtre hors de l'enceinte lorsqu'il y a une protection par lampe.
La protection par fusible ne fait pas office d'avertisseur visuel comme la lampe mais présente l'avantage de se réarmer tout seul après une coupure. Pas besoin d'avoir accès au filtre (utilisation sonorisation forte puissance)"

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 10:56:24 ]

25
Vu que le condensateur est en série avec l'ampoule de protection, l'ordre n'a pas d'importance: il est donc tout à fait acceptable d'avoir le condo avant l'ampoule.

Tu es sûr de ton schéma ? Parce que là, les HPs ne sont pas tous en série.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:21:46 ]

26
Salut Nick, oui je suis sur de mon schéma (je viens juste de le vérifier), pour moi cella fait bien un câblage série, peut-être que tu n'as pas vu le câble tout à droite du dessin qui relie le"moin" du HP4 au "plus" du HP1?
27
bonsoir gazzz tu dit  1.6ohm  chaque hp donc 4 x1.6 fait 6.4 ohm non
28
Ben sa s'est la théorie, il faut ajouter à cela l'impédance du filtre du câblage etc...
29
De toute façon, ça colle pour 6,4Ohms.

J'ai toujours mesuré une impédance de 6 Ohms environs aux bornes d'un HP de 8 Ohms avec un multimètre.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

30
hop hop la les gars
bonjour,

mon analyse du schémma:
1:
seul le hp 1 est en série avec le hp4 cet ensemble branché sur l'entrée au travers du condo et de l'ampoule (le condo doit être impérativement non polarisé, la tension d'isolement de 100V correspont à 100 sur racine de 2 soit 100/2.828 = 35.36V) soit maximum 156.3 Watts
2:
le hp3 est en sèrie avec le hp2 branchés eux aussi sur la ligne à travers le fusible coté + et à travers du condo+ampoule coté -
cela nous donne non pas 4 hp en sèrie mais 1 groupe de hp sèrie en parallèle à un autre groupe de hp en sèrie
moralité 8 ohms en sèrie à 8 ohms = 16 ohms en parallèle à nouveau à 16 ohms pour l'autre groupe
 = 8 ohms au FINAL
vous confondez résistance ohmique de la bobine de cuivre du HP (qui est la résistance du cuivre mesurée avec un ohmmètre, donc en courant continu graçe à la pile interne) avec son impédance
l'impédance d'un HP est la résistance associée dynamique du HP elle n'est mésurable avec précision que en dynamique (un géné BF, un ampli, une résistance sèrie très precise et de très faible valeur et mesure du courant induit sur cette résistance)

sur votre schémma le branchement de l'ampoule n'est pas correct, tel qu'il est représenté elle ne sert à rien, mais je pense que c'est une erreur de relevé.

pour le condo bien sur vous pouvez utiliser un condo isolé 230 V mais ne confondez pas avec un condensateur de demmarrage moteur (la qualité requise pour un filtre est beacoup plus astreignante) !
il doit être non polarisé (c'est à dire la même valeur dans les deux sens : exemple 20µF sens +- et idem sens -+) le son est alternatif bien sur, le condo en photo jointe est un condo apparament en polypropyléne, ils existent jusque 400 Volts mais cela ne sert à rien.

exemple : 8volts ca sur 8 ohms = 1 ampére soit 8volts x 1 ampère = 8W ou plus simple 8Volts au carré = 64 / 8ohms = 8W les deux formules sont valables dans toutes les puissances

pour 100 Watts sur 8 ohms vous avez racine carrée de 100 x 8 = 28.28V... donc votre condo (pour 100Watts) doit être isolé à 28.28 Volts ca efficaces x 2 racine de  2 soit 80 Volts mini (28.28 * 2.828)
100 volts c'est suffisant pour 100W au dela refaites le calcul.

amicalement

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ