Nexo PS15

Tous les avis sur Nexo PS15 notés 5/5

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

4.5/5
  • DJ EV NantesDJ EV Nantes

NEXO PS15 R1

Nexo PS15Publié le 25/03/21 à 12:13
    Grand fan de NEXO depuis mon plus jeune âge, je doit dire que je suis l'heureux propriétaire d'un petit système composé de 4 PS15 R1 que j'agrémente selon les prestas de 2 LS1200 ou / et 2 LS 18 !
    Je n'ai pas grand choses de plus à rajouter car ce système est juste excellent !

si je devais décrire ce système : Polyvalent, Flexible, Versatile, Performant, Dynamique, Précis !

Juste NEXO :clin:
  • total expressiontotal expression

Ouh j'aime bien !

Nexo PS15Publié le 31/12/18 à 22:07
    Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

Je bosse sur tout ce qui passe. Du L, D&B, Nexo, Martin, HK, Yamaha,...selon l'accueil

ça coûte cher mais je possède 4 PS15 réglé en actif qui tourne sur 2 x FP10000Q avec 4 Proc. En passif ça marche dèjà bien malgré le son un peu agressif. Avec quelques corrections, en terme de portée et de tenue en puissance, il n'y a pas grand monde pour suivre. Mais en actif,..il n'y a plus personne qui suit. C'est une putain d'enceinte qui tient la route.

Les défauts ; les aimamts de grille qui se cassent facilement. Système bien réfléchi mais mal abouti.

Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

• studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Nexo PS15Publié le 17/01/14 à 17:12
    J'utilise les PS15 depuis 4 ans 3 fois par semaine à l'Alimentation Générale (Paris 11) couplés avec des Sub LS1200. J'ai aussi eu l'occasion d'en faire sonner à Bourges (intérieur) et à Nantes (extérieur). J'ai pu les comparer et les mesurer à du MTD115. Rien à voir !!! Les MTD115 s'effondrent dans le haut lorsqu'on s'en éloigne alors que tout le spectre tient la longueur avec les PS15. Attention, on ne parle pas de 50 mètres ! C'est pas du line source mais à Bourges et à Nantes, il devait quand même bien y avoir une vingtaine de mètres entre les PS15 et la console et ça tenait nickel ! Bref, pour la technologie utilisée, je n'ai jamais croisé mieux ni même aussi bien ; un rapport qualité/prix imbattable. Je parle ici pour de la face. En utilisation retour, les MTD115 et les PS15 se valent car il n'y a pas de raison de "tenir la distance"(sauf si c'est une blonde qui chante... Mouahahahaha).
  • lololuppinlololuppin

Nexo PS15Publié le 24/01/13 à 17:56
    J'ai travaillé de nombreuses années avec un kit Ps 15 et sub Ls 1200 avec bien entendu le processeur nexo approprié poussé par 2 camco vortex 4 mon seul reproche concerne le poids même si je sais qu'il n'y a pas de miracle si l'on veut puissance et confort ...

On peut certes critiquer le son des Ps 15 mais j'ai rarement vu un système aussi puissant pour sa taille , aussi robuste et aussi polyvalent car il peut vous sortir de bien des galères que vous soyez Dj et surtout musiciens , une petite equa et le tour est joué ça pousse très fort et pour du live c'est super moi je suis fan (mes propos n'engagent que moi) .

Très bon matos que je recommande haut et fort .

Très bon matos que je recommande haut et fort .
  • LordswestLordswest

parfait

Nexo PS15Publié le 13/12/12 à 19:05
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai 2 systèmes Bose 802 avec caisson bass Bose ,des JBL éon..ou des FBT PRO MAXX14

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

la puissance si besoin ,le son propre, ( même si mes vielles Boses n'ont pas a rougir)
    le + qualité sonore .Il m'arrivede faire du plein air avec musicos ou en formule DJ
    elles conviennent parfaitement si vous leur ajouter un CAISSON GRAVE LS 1200 Nexo pour les formule DJ (2 dans l’idéal.. )
    un caisson qui porte bien son nom( je les vu se déplacer dans certaines soirées...imaginez le rendement..)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

le moins

Attention au médium qui peuvent vite être agressif une bonne table règle ce petit désagrément

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est proportionnel au matos

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je referai ce choix ....et pourtant je pensait avec les Boses avoir trouver mon bonheur (rapport qualité poids) tant pis pour mon dos... ^^
  • JimboSpinsJimboSpins

Son propre, il suffit d'ajouter un caisson de basses

Nexo PS15Publié le 08/10/12 à 08:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Nexo PS15 comes from Europe and it is a very well built loudspeaker made by a company in Paris. We have used these speakers multiple times over the last 7 years, the first time we used them was in 2005 and we used them in a club. The crossover frequency is 900 Hz. You can turn these babies up and they are loud. I have used them in very large venues and clubs. Even in outdoors spaces they sound great.

This loudspeaker system isn’t even considered the top of the line system that Nexo makes.

We used the PS15 as a floor monitor and never really took it off of ground level. It does have a built in stand fitting 35mm if you want to use it on a stand (sold separately) . These loudspeakers do need a woofer for them to have that thump that I love in a club. So we had a Yamaha sub woofer to carry out the duties of the low end.

The PS15 weighs just over 50 pounds which makes it easy enough to still move it around if you need to. The frequency response is 50Hz-18kHz. If you use it with a 1200W amplifier you will be more than satisfied on how it sounds.

The sound that comes out the Nexo PS15 was very crisp, the highs where very clean and not too bright. Still keeping presence of the mids in the mix.. The lows are not absent, but the PS15 just needs a woofer to give that low end its thickness. But the overall quality of sound was very good and I look forward to seeing more products over here in the US from Nexo located in Paris. I am happy that I had the chance to use the Nexo PS15, the quality was amazing and the price was affordable. I am still keeping my eye out for more loudspeakers that are affordable from Nexo. This is the first Nexo product that I have tried and I am very impressed.
  • arnaud.qarnaud.q

Nexo PS15Publié le 26/07/08 à 20:44
    Et bien j'ai lu tout les avis et je suis un peut perplex donc je donne le mien .
    La ps15 reste une reférence total pour ce type d'enceinte .
    C'est a dire une 2voie modulable façade retour de fabrication traditionnel (pavillon standard et bommer en front line direct )
    Contrairement a ce qui est dit cette enceinte a vraiment des basses'elle descend a 60 hz en pleine charge .
    Au niveau de l'equalo il faut juste retirer 1.5 db a 4khz et 6 khz ainssi que 2 db a 350 hz
    de plus si elle sont coupler la il faut couper le bas medium entre 200 et 400 h de 2db (ceci étant dut au réflection de proximitée)
    La ps15 reste une reférence total pour ce type d'enceinte .
    Il faut toujour l'utilisée en pleine bande méme avec des sub de plus il vaut mieux ne pas mettre 2 enceintes sur un méme canal d'ampli(sous 4 ohms)
    Le phl utiliser en boomer est certainement l'un des meilleur 38 sur le marcher et si il n'y a pas de boulon pour tenir l'aimant c'est que justement cela pertube le flux de celui çi.
    Cette enceinte est de plus trés robuste autant au niveau de la caisse que des élément je n'est jamais eu de casse
    le seul defaut est peut étre la grille aimantée par contre elle est trés uril pour passe l'enceinte en fonction retour
    Le seul conseil que j'ai a donner c'est de na pas utiliser des sub nexo avrc car j'en connait aucun qui fontionne bien vaut mieux les coupler avec des heil sb 218 ou dv sub.

J'ai l'habitude de travailler avec des line area heil acoustique ou john meyer
    et franchement la ps 15 asure face a ces superbe system de diffusion.
    Elle est comme le sm58 ce n'est pas la meilleur mais on peut tout faire avec est le rapport qualitée prix est exelent
    De plus sont prosésseur numéeique marche trés bien notament pour les reprise en decay des plateau et des sub
    Musicalement
    QUEREY arnaud
    ingénieur son et luthier
  • olivier085olivier085

Nexo PS15Publié le 20/10/06 à 11:08
    Dernier commentaire sur MPO qui n'a pas du lire la charte Audiofanzine
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Vous ne vous ferez pas de publicité sauvage : Un avis vise à aider le futur acquéreur à faire le bon choix et pas à sauter illico sur votre matos en vente dans les PA, en gros soyez honnêtes.</span>
    Voilà, c'est clair.

Pour ma part, j'utilise les PS15 en façade depuis 1an et demi. Pour les soutenir dans le grave (ce qui n'est pas leur fort, avouons-le, tellement ça cogne dans le reste du spectre...) j'ai opté pour des S2 (subs du système Alpha Nexo), et là on peut se permettre des petites façades honnêtes.

Concernant les enceintes, c'est clair qu'elles sont d'une robustesse impre…
    Dernier commentaire sur MPO qui n'a pas du lire la charte Audiofanzine
    Voilà, c'est clair.

Concernant les enceintes, c'est clair qu'elles sont d'une robustesse impressionante (un pote qui en avait aussi en a fait tomber une de 2m de haut sur du carrelage et elle n'a pas bronché... rendez vous compte... ) Bon elles sont un peu lourdes, mais c'est le prix à payer...

Au niveau du son, c'est vrai qu'il faut absolument un eq, sinon on se retrouve vite avec une agressivité dérangeante, mais elle se contrôle très bien.

En définitive, en voilà une enceinte qu'elle est bien !! (lol) quoique un peu chère...
  • shark_utfshark_utf

Nexo PS15Publié le 19/07/06 à 18:57
    J'utilise depuis peut les nexo ps 15 , et franchement sa tape severe.
    pour moi je trouve que c'est super costaud quand on voit ceux que on peut leur envoyer dans la geule.
    j'est entendu des son different chez jbl ou autre, mais voila nexo a etai mon choix ,
    donc sui daccord avec vous tous c'est de la bombe et le Music partner organisation
    je crois qu'il aurais mieux fait de pas parler au lieux de dire des connerie, pouir representez uniquement jbl qui pour moi rste fragile , les eon ect de la daube le hp est direct fixer sur la paroit sans avoir de soutein ,,super resistant mdr.
    J'utilise depuis peut les nexo ps 15 , et franchement sa tape severe.
    bref pour ma part dans pas long je via faire l'aquisistion des sub les ls 1200 que j'ai dejas entendu tourner , et j'ai hate de men foutre plein la geule avec

nexo powwa de la bombe,
  • loo45loo45

Nexo PS15Publié le 15/07/06 à 13:15
    Utilisée en petite facade + subs (phonic6 sorry, restons sérieux, l´ajout de subs renforce -et pour cause c´est fait pour!- le spectre et bien sur la pression en dessous de 100/110Hz: bassdrum, gtr basse, ...), en sidefills + subs, très bon rapport performances/résultat.
    Mais il ne faut pas l´employer pour plus qu´elle ne peut faire. Meme en en stackant des dizaines par coté, ca ne marchera pas pour de la moyenne ou grosse facade!.
    J´ai fait dernièrement FOH pour un festival pop/rock dans la Köln Arena (14.000 personnes): 2x20 GeoT+Subs en facade, 2x12 GeoS outfills, 2x4 PS15 infills et 4 PS15 frontfill center cluster: aucun souci, bon complément, ca sonnait. Aucun problème de tenue en puissance dans le temps: Music Partners Organisation, soit vous changez d´oreilles, soit vous regardez dans le dictionnaire la définition du mot "objectivité" et par la meme occasion "professionnalisme". Vous etes passionné de musique, c´est bien, mais quant à vouloir en faire votre métier, là, changez d´objectif, la profession compte suffisament de guignols! Je pense que ,dans votre cécité acoustique, vous avez confondu avec des enceintes Blue Sound -qui lui est assembleur!- et dont les produits correspondent pourtant tout à fait à vos compétences en matière d´expèrience et de connaissances acoustiques!
    Ceci étant dit, je m´éloigne du sujet (je pense d´ailleurs ne m´etre que trop étendu sur l´avis d´une personne -MPO- dont les compétences ne sont meme pas douteuses puisqu´inexistantes).
    Je tourne aussi en Monitoring avec des groupes, et quelque soit le style musical, ca marche très très bien. -2db pour 125/1k6/6ou8k et -3/-4 pour 630/800Hz, c´est en général mon EQ de base pour vraiment pousser sans feedback, la tete du 58 dans le HP (avec un HF, pour un meme niveau de sortie bien entendu, d´autres fréquences d´accrochage apparaissent).
    D´autres Retours fonctionnent bien entendu tout aussi correctement -Martin, d&b, Turbosound, ...- voire mieux suivant le style musical à restituer, mais avec une "couleur de son" personnelle beaucoup plus prononcée.
    De surcroit, on trouve cette enceinte sur toutes les scènes de tout les pays du monde, et donc, pas de surprise ni de prise de tete sur l´EQ au moment du soundcheck!.
    En conclusion la PS15, reste pour moi, un des retours le plus neutre et polyvalent actuellement. Et, si je peux me permettre et d´ailleurs je me permets, un conseil aux petits jeunes débutant dans le métier, testez sans a priori tout ce qui vous passe entre les potars et n´écoutez que vos oreilles!
    PS: habitant l´Allemagne et mon clavier étant de la meme origine, il n´a pas les cédilles ni les accents circonflexes!!
  • Anonyme

Nexo PS15Publié le 10/07/06 à 22:53
    Tout a fait d'accord avec KEUF et PHONIC6 à mon avis Music partner organisation n'a jamais ne serai-ce qu'apercu les PS15 dans sa vie.
    Messieurs si vous envisagez d'acheter ces enceintes ne vous fiez pas à l'avis de "Music partner organisation".

Voici ce que je pense des PS15:

Ca pousse fort, tres tres fort, je ne connais pas beaucoup d'enceintes equipées d'un seul 38cm qui tiennent 1KWRMS à part celles ci.
    Du grave, ca monte haut, c'est clair, ca crache loin, c'est fiable, les enceintes sont legeres pour ce que ca envoie....

Pour revenir au fait que Nexo serait un assembleur et rien de plus je dit: AH AH AH AH ! ! !
    Les HP sont concus sur cahier des charges ( NEXO ) par la celebrissime …

Voici ce que je pense des PS15:

Les HP sont concus sur cahier des charges ( NEXO ) par la celebrissime marque francaise PHL AUDIO (cocorico, laissez un peu les americains chez eux ils sont bien la bas) qui equipe entre autres ZECK, RENKUS & HEINZ, L-ACOUSTIC, NEXO, etc ... etc ..........

Vraiment un produit de qualité.
    qui bastone vraiment.
    ET CA SSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE . . . . . ..

PS: Visitez le pseudo de Music partner organisation vous verrez en effet que ce Mr doit etre revendeur JBL.
  • bonniwellbonniwell

Nexo PS15Publié le 30/06/06 à 13:56
    Je tiens juste à réagir sur le post de "music partner organisation", car c'est n'importe quoi: je connais très bien la société Nexo, et ce sont tout sauf des assembleurs: en fait les seuls composants normalisés sont la visserie, car même pour les hauts-parleurs Nexo demande aux fournisseurs de modifier les produits pour coller à ses applications.

Les pièces moulées: guide d'onde, flange, events profilés = sur mesure (avec plein de brevets)
    Les filtres = sur mesure
    Les accessoires d'accrochage et les grilles = sur mesure
    L'ébénisterie = sur mesure

Nexo conçoit la totalité des composants de ses produits selon des cahiers des charges très serrés.

Désolé pour ce post un peu négatif, mais je …

Les filtres = sur mesure
    Les accessoires d'accrochage et les grilles = sur mesure
    L'ébénisterie = sur mesure

Désolé pour ce post un peu négatif, mais je n'aime pas trop les mensonges (à visée commerciale, probablement) : si PMO est revendeur JBL, ce n'est pas une raison pour calomnier la concurrence avec des mensonges.
  • macdriverzmacdriverz

Nexo PS15Publié le 02/11/05 à 20:48
    Ma premiere utilisation etait lors d'un presta rock de 2000 personnes, j'ai un peu tiqué au début, ça faisait petite bite comparé aux APG 9000 habituelle.

Mais j'ai été étonné, le son etait au rendez-vous. Certe pas de quoi faire une grosse rave-partie.

Petite critique sur les basses, un peu trop juste, mais au vue de la pression admissible, on peut comprendre pourquoi.

J'ai jamais eu d'emmerde avec, bien sur le controleur est obligatoire et petit bémol sur le controleur numérique, qui retarde un peu trop le son à cause de la conversion analogique/numerique/analogique.
    Alors attention si votre parc est de processuer mixte.

Alors attention si votre parc est de processuer mixte.
  • cazacaza

Nexo PS15Publié le 20/04/05 à 09:40
    La ps 15 est une très bonne enceinte de sonorisation,
    polyvalente, légère et précise avec un rendement
    énorme face à sa taille.
    Ca marche R.A.S