Aigus sur PA 252
- 65 réponses
- 12 participants
- 8 668 vues
- 10 followers
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2008 à 19:26:13Aigus sur PA 252
Et oui, suffit de changer le logo Boost par The Box ou T.Amp pour que le miracle est lieu...
Certains produits Thomann ont un excellent rapport qualité/prix comme leurs enceintes amplifiées mais essayont de ne pas tout melanger.
Quand je vois certains sur AF conseiller les PA ECO, je me demande simplement où va s'arreter la médiocrité "rebadgé" !
N'oubliez pas que KoolSound a aussi différentes gammes, ils équipent aussi leurs enceintes de vrais moteurs à compressions.
Certains produits Thomann ont un excellent rapport qualité/prix comme leurs enceintes amplifiées mais essayont de ne pas tout melanger.
Quand je vois certains sur AF conseiller les PA ECO, je me demande simplement où va s'arreter la médiocrité "rebadgé" !
N'oubliez pas que KoolSound a aussi différentes gammes, ils équipent aussi leurs enceintes de vrais moteurs à compressions.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 20/12/2008 à 19:39:43
Quand même, on sait que la gamme "Eco" est équipée de tweeter piezzo-électrique. Le problème est que le bouche à oreille etc... Certains produits sont conseillés après test, mais certaines personnes ne prennent pas compte de paramètres influant tel que le fait que tout les produits de la gamme ne soit pas de même qualité. Ainsi ils conseillent des produits sans même les avoir tester, en pensant de la manière "si tout le monde dit que les PA252 c'est de la bombe pour le prix, alors thomann c'est de la bombe, alors je peux tout conseiller sans même avoir tester".
Dans ce cas c'est le membre qu'il faut blâmer, pas la marque qui elle vend une large de gamme de produits respectivement destinés à leur utilisation.
Dans ce cas c'est le membre qu'il faut blâmer, pas la marque qui elle vend une large de gamme de produits respectivement destinés à leur utilisation.
ced1975
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 20/12/2008 à 19:58:39
J'ai pas mal parcouru le forum depuis quelques années et le nombre d'article où on explique au nouveau que des enceintes à 200 € (encore plus des double 15") seront médiocres et qu'il devrait économiser pour s'acheter des enceintes de qualité où que les séries JRX de JBL, YX de Yorkville, Intense de Cerwin Vega, Force d'Electrovoice sont très moyennes voir médiocre...
Et que par enchantement les enceintes "The Box" de Thomann à 200 € et même moins pour la série Eco sont soudainement d'un "bon rapport/qualité prix" !!!
On m'explique que Thomann commande en gros mais JBL, Electrovoice, Yorkville et Cerwin Vega, ils sont trop neuneu...
Je sais pas moi ! Depuis quelque temps on recommande à tout va des "The Box".
Et que par enchantement les enceintes "The Box" de Thomann à 200 € et même moins pour la série Eco sont soudainement d'un "bon rapport/qualité prix" !!!
On m'explique que Thomann commande en gros mais JBL, Electrovoice, Yorkville et Cerwin Vega, ils sont trop neuneu...
Je sais pas moi ! Depuis quelque temps on recommande à tout va des "The Box".
Anonyme
302
33 Posté le 20/12/2008 à 20:03:18
Hors sujet : Quel est l'intret d'avoir des enceintes emplifiées?
quand l'enceinte pête,on doit tout racheter,tandis qu'avec un ampli apparent,si les enceintes pêtent,on peut conserver l'ampli et racheter des enceintes.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 20/12/2008 à 20:05:25
Non, les PA252 sont recommandées, toute la série active moulée également. La gamme Eco j'ai vu personne conseiller, et le faire serait une erreur. Après faut voir, quand un mec vient poster "j'ai 1000 euros et je veux du matos pour sonoriser des petites soirées pour environ 50/100 personnes, sans que le son soit pourrie". Tu te vois conseiller du EV ou du Martin, HK etc..?
Personnellement j'étais dans le cas cité plus haut, et je ne regrette absolument pas le moins du monde mon achat, de la bonne cam (oui j'écoute souvent d'autres marques, surtout du EV et du JBL).
Comme quoi il arrive de trouver des idiots satisfaits des produits thomann
Personnellement j'étais dans le cas cité plus haut, et je ne regrette absolument pas le moins du monde mon achat, de la bonne cam (oui j'écoute souvent d'autres marques, surtout du EV et du JBL).
Comme quoi il arrive de trouver des idiots satisfaits des produits thomann
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 20/12/2008 à 20:06:30
Citation : Quel est l'intret d'avoir des enceintes emplifiées?
quand l'enceinte pête,on doit tout racheter,tandis qu'avec un ampli apparent,si les enceintes pêtent,on peut conserver l'ampli et racheter des enceintes.
Gain de place et de simplicité conséquent au niveau du montage et des cablages.
Anonyme
302
36 Posté le 20/12/2008 à 20:10:08
C'est un interet minime comparé à celui financier.
c'est possible de rajouter un sub par après avec les pa 252 ?
c'est possible de rajouter un sub par après avec les pa 252 ?
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 20/12/2008 à 20:12:30
Non ça tu peux le faire qu'avec des enceintes amplifiées qui filtre le signal du sub ;) Crois moi l'intérêt n'est pas limité du tout... D'ailleurs tu peux changer indépendamment chaque pièce de l'enceinte, que ça soit le Boomer, comme le Tweeter ou la partie amplification...
Anonyme
302
38 Posté le 20/12/2008 à 20:55:41
Et entre un système emplifié et les pa 252 avec un ampli de 2X525 w tu recommenderai quoi pour tous styles musical ?
ced1975
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 20/12/2008 à 20:59:12
Si une personne me demande un petit système pour sonoriser 50 à 100 personnes pour 1000 €, je lui recommande ça par exemple :
WHARFEDALE EVP-X215 : 598 € la paire.
HPA ELECTRONICS A1800 : 395 €.
A mes yeux il a un bon rapport qualité/prix et 1000 W RMS seront suffisant pour faire danser les gens.
WHARFEDALE EVP-X215 : 598 € la paire.
HPA ELECTRONICS A1800 : 395 €.
A mes yeux il a un bon rapport qualité/prix et 1000 W RMS seront suffisant pour faire danser les gens.
Mad Loo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 13/06/2009 à 13:00:30
Oué ça serait cool des conseils, avec quoi changer ses diaphragmes ? ou les tweeters ? je débute désolé....
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte