Aigus sur PA 252
- 65 réponses
- 12 participants
- 8 666 vues
- 10 followers
william121
Mais je pense que pour un double boomer de ce type, avec compression 1.75", 600 watt rms sous 4 ohms ne leurs feraient pas de mal ! Afin d'exploiter la meilleur puissance de ces enceintes, tout restant à l'écart de tout "voyant rouge" évidement ....
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
sono67
the box PA 252 full range speaker - 2x 15" woofers, 1.75"/90°x40° horn,
450/900W (music/peak), 4 Ohm, 98dB (Full Space),
45Hz-20kHz, SPK connectins in/out. Dimensions: 545 x 1108 x 497mm. Weight: 41kg
Donc 900W peak ça nous fait 225 W Rms ( réctifiez si je me trompe!!!)Donc 2x225 WRms en 4 ohms et l'ampli T800 fait 2x440 W(Rms ) en 4 ohms, alors où qui l'ai le Blème????Je ne parle pas de la qualité son lié à la marque mais juste puissance...
Voili , et noyeu joêl à tout le monde!!!!
ced1975
Mais peut-être que l'ampli indique des watts programme !
Petermaler
ced1975
Citation : COMMENT SE MESURE LA PUISSANCE ADMISSIBLE PAR UNE ENCEINTE.?
La puissance admissible par une enceinte est extrêmement difficile à mesurer parce qu'elle dépend du type d'informations et du contenu du message sonore.
Il existe plusieurs méthodes pour mesurer cette puissance, et qui donnent des résultats forts différents (du simple au double...), pas toujours significatifs, mais parfois très flatteurs...
- La Puissance IEC (IEC power) norme 268-5 édition 1989-07:
On applique à l'enceinte un signal simulant le contenu en fréquences de la musique actuelle pendant 100 heures.
- La Puissance AES (AES power) norme AES2-1984:
C'est la norme employée par tous les professionnels:
On applique à l'enceinte un bruit rose filtré pendant 2 heures.
- La puissance RMS:
Elle ne correspond à aucune réalité!
Elle ne prend en compte ni la fréquence, ni la durée, qui sont pourtant essentiels.
- La Puissance programme (Programme Power):
Elle ne correspond à aucune norme!
C'est la puissance AES augmentée de 3dB, c'est à dire doublée!
C'est en gros la puissance de l'ampli que peut supporter l'enceinte en "régime musical"...
- La Puissance Crète ( Peak Power ):
Non normalisée.
C'est le double (+3dB) de la puissance programme! C'est aussi la puissance instantanée
http://www.acoustic-concept.com/FAQ.html#puissances
ced1975
Petermaler
sono67
ced1975
Anonyme
Mad Loo
Merci
- < Liste des sujets
- Charte