Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 252
Photos
1/5
the box PA 252

Aigus sur PA 252

• 65 réponses
  • 12 participants
  • 8 666 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aigus sur PA 252
En effet, selon les spécifications annoncées, le T amp E800 a la même puissance que ces enceintes !
Mais je pense que pour un double boomer de ce type, avec compression 1.75", 600 watt rms sous 4 ohms ne leurs feraient pas de mal ! Afin d'exploiter la meilleur puissance de ces enceintes, tout restant à l'écart de tout "voyant rouge" évidement .... :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le sujet de la discussion
11
Salouté évribaudi!!!je ramène ma fraise pour une petite précision, les Pa252

the box PA 252 full range speaker - 2x 15" woofers, 1.75"/90°x40° horn,
450/900W (music/peak), 4 Ohm, 98dB (Full Space),
45Hz-20kHz, SPK connectins in/out. Dimensions: 545 x 1108 x 497mm. Weight: 41kg

Donc 900W peak ça nous fait 225 W Rms ( réctifiez si je me trompe!!!)Donc 2x225 WRms en 4 ohms et l'ampli T800 fait 2x440 W(Rms ) en 4 ohms, alors où qui l'ai le Blème????Je ne parle pas de la qualité son lié à la marque mais juste puissance...
Voili , et noyeu joêl à tout le monde!!!! :aime:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Tu as raison il faut diviser par 4 la puissance peak !

Mais peut-être que l'ampli indique des watts programme !
13
225 watts RMS ? Ca me semble bien peu rationnellement pour une enceintes 2*15p + 1 compression 1.75p :oo: Personnellement, potards des E800 à moitié, les enceintes ne saturent pas... Déjà poussées à 3/4 des potards, et ça restait correct. Qu'en penser ?..
14

Citation : COMMENT SE MESURE LA PUISSANCE ADMISSIBLE PAR UNE ENCEINTE.?

La puissance admissible par une enceinte est extrêmement difficile à mesurer parce qu'elle dépend du type d'informations et du contenu du message sonore.

Il existe plusieurs méthodes pour mesurer cette puissance, et qui donnent des résultats forts différents (du simple au double...), pas toujours significatifs, mais parfois très flatteurs...

- La Puissance IEC (IEC power) norme 268-5 édition 1989-07:

On applique à l'enceinte un signal simulant le contenu en fréquences de la musique actuelle pendant 100 heures.

- La Puissance AES (AES power) norme AES2-1984:

C'est la norme employée par tous les professionnels:
On applique à l'enceinte un bruit rose filtré pendant 2 heures.

- La puissance RMS:

Elle ne correspond à aucune réalité!
Elle ne prend en compte ni la fréquence, ni la durée, qui sont pourtant essentiels.

- La Puissance programme (Programme Power):

Elle ne correspond à aucune norme!
C'est la puissance AES augmentée de 3dB, c'est à dire doublée!
C'est en gros la puissance de l'ampli que peut supporter l'enceinte en "régime musical"...

- La Puissance Crète ( Peak Power ):
Non normalisée.
C'est le double (+3dB) de la puissance programme! C'est aussi la puissance instantanée

http://www.acoustic-concept.com/FAQ.html#puissances
15
En même temps une enceinte double 15" à moins de 200 € faut pas lui demander la lune...
16
Merci bien pour ces précisions, je n'étais pas au courant :)
17
Tout à fait, et Toto vend ça en kit pa252+Tamp800 donc ils savent ce qui va avec quoi, et pour moins de 200 roros faut pas demander la lune, de toute évidence mais pour débuter ça peut aller sans se ruiner, maintenant si on veut la lune , on peut croire au Père Noêl t'en qu'on y est..je plaisante,joyeux Naouelle à tout les Miouzik-lovers!!!! :aime:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
D'ailleurs je viens d'aller jeter un œil sur Planet Sono et horreur la BLAX-PRO 215 de Boost est plus chère que la PA... :oo: :oo: :oo:
19
C'est un eu normal non ? La puisance et le rendemment sont plus élevés que la pa 252
20
Oué ça serait cool des conseils, avec quoi changer ses diaphragmes ? ou les tweeters ? je débute désolé....
Merci