Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 252
Photos
1/5
the box PA 252

Sujet Aigus sur PA 252

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 8 438 vues
  • 10 followers
1 Aigus sur PA 252
Bonjour,après avoir lu les avis sur ces enceintes,je constte que le rapport q/p est bon,mais que les aigus laissent un peu à désirer.
Comment peut-on y remédier?
2
Pas 50 solutions, tu changes la compression et la corne ou bien, que la corne (celle d'origine ne disperse pas assez large et haut je trouve).
En fait moi les aigus justement je les apprécies fortement, j'utilise ces enceinte en écoute "HiFi" (bon tout est relatif, mets des cabasses à côté et tu pleures, mais moi j'en suis vraiment pleinement satisfait) et les aigus ne sont pas ciards, ne saturent pas, et ne sont pas plat. Dans l'ensemble l'enceinte profite d'une bonne dynamique.
Toutefois si les aigus ne plaisent pas, rien n'empêche de changer la compression (sachant que celle d'origine est une 1,75 pouces).
3
Merci
4
De rien, mais je suis étonné d'être le seul à poster sachant tout les possesseurs qu'il y a sur le forum :|
5
Salut à vous...
je suis heureux possesseur de pa 252... associé au Tamp E800
j'aimerai moi aussi les upgrader...
Peter tu m'as l'air bien calé, en ce qui me concerne je n'y comprend pas grand chose, pourrai tu me conseiller sur des produits précis à acheter chez toto par exemple ... de manière à avoir une idée du cout de l'inter...
encore merci
ric

http://www.zikpot.fr/artiste-Quiet2008
6
Un T amp E800, ça fait pas un peu "juste" pour ces enceintes ?? :???:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Ben je crois pas:

THE T.AMP E800

the t.amp E-800 stereo amplifier -
output power: 2x 440W into 4 Ohms,
Bridged mode: 1x 800W into 8 Ohms
Frequency response: 10Hz-20kHz; damping factor: >120; inputs: XLR and TRS jack (balanced); outputs: Speakon; DC, short circuit, temperature and limiter protection. Power Supply: 230V~50Hz. 19"/2U rack. Dimensions (WxDxH): 482 x 341.5 x 88mm, 19", 2U

2x440w me parait particulièrement adapté au pa 252:

THE BOX PA 252

the box PA 252 full range speaker - 2x 15" woofers, 1.75"/90°x40° horn,
450/900W (music/peak), 4 Ohm, 98dB (Full Space),
45Hz-20kHz, SPK connectins in/out. Dimensions: 545 x 1108 x 497mm. Weight: 41kg

isn't it?
8
A mon avis un 2x500W sous 4 Ohm (et de marque) ne pourrait pas lui faire de tort ! Je les ai entendues tourner avec un E800, et je n'ai pas été aussi impressionné qu'à la première écoute de mes PA 202A :clin:
9
10
Alors je ne suis pas du tout calé comparativement à d'autres membres de ce forum ^^ Mais sinon oui je te conseillerais un ampli un peu meilleur que le E800, la série MK-X comme Mooph te la proposée est de bonne facture, j'utilise un 2400 pour un caisson et j'ai testé mes PA252 sur cet ampli la qualité est meilleure. Je te conseillerais également un 1050 pour ces enceintes ;)
11
Oué ça serait cool des conseils, avec quoi changer ses diaphragmes ? ou les tweeters ? je débute désolé....
Merci