Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L.R. Baggs Synapse
Photos
1/2
L.R. Baggs Synapse

Enceinte portable de la marque L.R. Baggs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : LR Baggs présente l'enceinte Synapse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : LR Baggs présente l'enceinte Synapse
Après avoir pris soin de la sonorisation de vos guitares et de vos basses, c’est à l’écoute que s’attaque LR Baggs avec l’enceinte active Synapse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, c'est fait pour jouer mono. En même temps, en live dans une petite salle, avec une guitare et une voix, l'intérêt de la stéréo...

J'ai fait énormément de concerts en petites formations dans les bars et on sortait tout en mono. L'utilisation d'une stéréo est ingérable à cause de problèmes de perception en fonction de la position de l'auditeur. Même les gros concerts sont la plupart du temps en mono ou quasi pour les même raisons.
Quelques rares éléments peuvent être stéréo, par exemple si on fait un balayage G/D comme effet ponctuel, si on utilise une simulation de Leslie ou quelques trucs comme ça, mais globalement, ça ne vaut pas trop le coup de s'enquiquiner avec de la stéréo en concert.
12
Qui n'a jamais connu l'amère déception de se retrouver devant le stack de droite et de ne pas profiter du tout du guitariste lead panné complètement à gauche... A quand le surround sur scène?
13
Le couplage des basses sera toujours bon, le couplage des aigus ne sera jamais parfait. Mais c'est vrai pour n'importe quelle enceinte qui n'est pas spécifiquement prévue pour être couplée (y compris les enceintes pros type MTD115 ou PS15 par exemple).

C'est très courant de se contenter du mono en concert. Même dans une configuration avec un système de part et d'autre de la scène, il est fréquent de mixer en mono parce que de toute façon 90% du public n'aurait pas une stéréo correcte. Dans un petit bar il est bien plus important de faire coïncider source sonore et visuelle que de s'inquiéter de la stéréo. L'idéal est donc de placer l'enceinte à proximité de l'artiste, d'où ma remarque sur l'esthétique.
14
O.K. maintenant je possède toutes les donnée du problème; merci à vous tous de m'avoir enseigné ces précieuses notions. :bravo: