Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pour 4 caissons 38

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli pour 4 caissons 38
Bon,
je suis en train de me monter 4 HD15 de chez rog "speakerplans.com" avec du kappa15LF,
je mettrais dans les 700€ dans un ampli qui tournerait donc en 2x4ohms :
mais lequel et pourquoi ? :
interM CM 20.5, yamaha P7000S, T.amp proline 3000,
merci les pros
ciao
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Le bridge est meilleure pour la relax des condos et du pont de diode.
Le transfo est solliciter de manière plus homogène sur ses enroulements (il chauffe moins sur le cuivre) mais pour sa charge magnétique c'est kifkif (pareille).

Voilà pour le bridge 4 ohms par rapport au 2x2ohms...
C'est aussi pour ça qu'un ampli bridgeable se doit d'avoir une alim unique pour ses 2 canaux.
On gagne donc aussi légèrement en bridge normalement par rapport au 2x2ohms (des pouièmes mais bon ...).

12

Hors sujet : bon a savoir ip!

13
Je trouve que la majorité des amplis (interM,phonic, beh) à moins de 700€ non pas grand chose dans le ventre en dessous de 50Hz même si ils font bien leur travail en 50Hz à 20Khz. Et pour otenir des basses propres et profondes je ne vois qu'un ampli à l'alimentation surdimentionée. Les HCA d'AG semblent des plus sérieusement équipés et les personnes quil es ont écouté ce week semblent être très impressionnées. Je n'ai jamais écouté les Dagonne de Samuel qui passerai le 1Hz (utile?), mais pour avoir vu les étages de puissance si l'alim suit çà doit déménager, dommage qu'aucun post n'en parle.
14

Citation : Je n'ai jamais écouté les Dagonne de Samuel qui passerai le 1Hz (utile?), mais pour avoir vu les étages de puissance si l'alim suit çà doit déménager, dommage qu'aucun post n'en parle.


Le 1Hz utile? non! c'est juste que nous travaillons avec des Labos comme l'Aerospatial, CEA etc... et l'un d'eux utilise les amplis non pas pour passer de la musique mais comme interface de mesure et c'est eux qui ont fait la mesure et de nous dire whouaw les amplis passent le 1Hz !!! pour ma part jamais il ne me serait venue l'idée de faire cette mesure.
Nous avons utilisé ça dans nos publicités pour focaliser l'attention sur le fait qui si ils passent le 1Hz ils passent donc très bien le Sub grave donc sur des caissons :aime: .

Pour les posts sur les Dagone, FredSkaut a fait un post sur le sujet, il les utilise sur des CG7-382P mais il n'a pas fait ça dans les "avis" mais ici sur le Forum sono.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Samuel en disant "utile" s'était justement pour dire que je ne voyais pas l'intérêt en audio, mais je comprends mieux la demarche publicitaire. Pour ma part je préférerai que tu annonces le nombre de VA du transfo, les mF des condos, et puis une petite photo de tes étages de puissances çà ferait plaisir aux amoureux de belle électronique qui rappelle la grande époque Motorola
16
C'est noté. Le prochain en montage je prend des photos

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17

Citation : e trouve que la majorité des amplis (interM,phonic, beh) à moins de 700€ non pas grand chose dans le ventre en dessous de 50Hz même si ils font bien leur travail en 50Hz à 20Khz.



certainement tout a fait vrai!!
mais dans le cas present c'est pour pousser des hd15, avec des frequences de coupure préconisées a 52hz et 180hz :mdr:
18

Hors sujet : oktofk tu les montes toi meme les hd15? ca me tentait d'en monter mais la plaque incurvée ca me fait un peu peur... et chez un menuisier on me demande 400 euros pieces. ca pourrait etre intérressant que tu fasses un post sur le montage avec photo

19
Oui je les monte
les menuisiers abusent un peu des fois...
et si ca intéresse je prendrai des fotos pour un post...
en attendant je suis toujours à la peche aux infos concernant l'ampli ( ou les amplis )
et comme dit napo93290 les hd15 se sont des "kick box" pas du sub, c'est ce que je recherche, ils descendent peut-etre un peu plus de 52hz en stack de plusieurs mais pour juste les 4 premiers je pense pas beaucoup.
bref j'ai testé hornresp mais je crois que j'ai pas capté, comment faire pour simuler un hp en charge arrière caisson clos?? si qqun peut m'aider pour faire une simu , je n'attends pas mieux.
20

Citation : Attendez confirmation du Pmax effectif parce qu'en Eminence il parait que c'est un peu surdimensionner (S Corde ou AG Audio pourront alors dire si les Kappa15LF tiennent vraiment ces 600WRMS par gamelle).



heuuuuuu :| je veux bien...... mais j'attends qui? ou quoi?

je voulais avoir qq infos concernant le facteur d'ammortissement des amplis , souvent il n'y a pas d'unité associée ? est-ce normal, c'est un quotient ? est-il le même selon les plages de fréquences ?
exemple : les void infinite du 3 au 6 ont un damping factor >800 or les 7 et 8 >600
un interM cm20.5 8ohms- 1kHz >150 un L2400 8ohms 10hz-400hz >400
un t.amp 2400II a 1khz 8 ohms....500:1......... les proline je sais pas....

donc ????? plus le rapport est haut , mieux c'est ?
dans ce cas si je pars sur un infinite 6 qui fait 2x1100w 4ohms ( comme un CM20.5 ,mais qui peut tenir le 2 ohms et ayant un bon facteur ca devrait convenir correctement , nan ? car même en puissance , vu que les kappa ne font surement pas leur 600w....

qu'en pensez vous ?