Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pour 4 caissons 38

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli pour 4 caissons 38
Bon,
je suis en train de me monter 4 HD15 de chez rog "speakerplans.com" avec du kappa15LF,
je mettrais dans les 700€ dans un ampli qui tournerait donc en 2x4ohms :
mais lequel et pourquoi ? :
interM CM 20.5, yamaha P7000S, T.amp proline 3000,
merci les pros
ciao
2
Merde pas fais gaffe a la categorie ou je posais ce post, désolé les gars
3
Sujet qui m'interresse aussi, j'hésite aussi moi avec un Peavey PV 2600.

Pour un ahat ultérieur de sub

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
En gros 2x1200WRMS minimum...
le seul ampli qui fait plus que ça :
T amp Proline 3000
Enfin en un seul ampli c'est le seul qui monte assez.

Maintenant j'ignore si les kappa15LF tiennent vraiment de tels régimes. :???:
T amp Proline 3000 semble un bon compromis (750WRMS par hp, enfin cela semble le moins pire par rapport aux modèles cités).

Karlux au niveau ampli et AG Audio au niveau des Eminences : il parait que leur puissance est un peu exagérée, du moins sur certains modèles.

J'opterais plus pour 2 InterM L2400 en bridge mais bon ... :???:

Je suis en EP2500 ce qui me permet d'évoluer sur ce genre de config (2x2.2KW si haut parleur relax en charge, mais du Eminence ça charge quand même un peu :??: ).

Attendez confirmation du Pmax effectif parce qu'en Eminence il parait que c'est un peu surdimensionner (S Corde ou AG Audio pourront alors dire si les Kappa15LF tiennent vraiment ces 600WRMS par gamelle).
5
Extrait de mail de B.corde :

"Paudio VS Eminence !!!

Il semble d'apres le site SPeakerplans que certain trouvent une grosse différence de rendment entre les caissons équipées en C15 plutot que Kappa15LF, pour ma part et ayant réalisé le même montage avec les deux HP je ne trouve pas de différence, peut être que l'ampli avec lequel j'ai testé le tout a un très haut facteur d'amortissement et c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas de différence (l'équipage mobile du Kappa15LF semblez plus lourd donc si l'ampli n'a pas un bon Fact' d'am" ça passe moins bien) .
A savoir aussi que un bon caisson c'est un bon HP mais aussi une caisse bien calculé. Donc si vous avez des plans pour l'une de ces référence suivez les le résultat n'en sera que meilleur. Si différence il y a elle ne doit pas être bien grande.

La puissance RMS du Kappa par contre, je me pose des questions, il y a 3 ans le Kappa etait donné par Eminence comme etant un 400 watts, il y a 1 an il est passé a 600 watts et aujourd'hui ils le donnent pour un 750 Watts ???? la bobine est la même et rien n'a changé sur cette référence. Disons pour faire une moyenne que le chan gement de support de bobine permet peut de supporter plus de puissance et que de 400 et il est passé a 600 mais pas plus.

Cordialement
Samuel Corde"

donc je suis perplexe mais de toutes façons j'en ai 4 qui vont arriver et donc je testerai par moi même, je pensais donc partir sur le proline 3000 car j'prefere utiliser les amplis maxi a 80% kite à l'utiliser ( si les kappa ne font pas leur 600w ) essayer de faire tourner l'ampli à 2.7 ohm avec 6 caissons mais c'est encore moins sure ca ! lol , j'imagine bien que les watts annoncés pour le proline ne soit pas non plus "vraiment réel" lol, bien qu'il fasse sont poids le saligoooo ...

je possède déja un ep2500, et je pensais sinon....bah en prendre 2 autres à la place d'un ampli pour les 4 caissons ,en mono 4 ohms, je pense qu'il se reposeront bien assez ! après c'est question logistique , mais bon faudra juste un rack plus haut !! tanpis
6
Les EP2500 tiennent le bridge 4 ohms à condition de mettre le limiteur.
Et surtout fais gaffe au Zmin en HD15 : si on peut te fournir la courbe d'impédance.

En bridge 4 ohms l'Europower tient mais faut surtout pas passer sous la barre des 4 ohms nominal en fonctionnement, et éviter un clipping fréquent.

Il y a une critique intérrèssante des EP2500 que j'ai poster sur AF, mais avec du kappa15, c'est un peu juste (trés bas en Zmin un kappa15, en plus pour du 97db/W/m je crois...).

Citation : C15 plutot que Kappa15LF


C15-500LF et Kappa 15 LF ? :
99.35db / 97.36db
Soit 2db de différence.

C'est marrant, j'ai l'impression de t'avoir déjà reçu en email, me tromperais-je ?
7
Et nan , c'est bien moi !
et là je vais commencer à monter les caissons donc l'affaire de l'ampli , ça commence à se faire décisif, et j'allais partir sur du C15-500LF pis me suis retourné sur les kappa à 99€ unitaire livré
et j'ai vu ça sur le site P.audio au niveau sensibilité du C15:

http://www.paacoustic.com/cone_driver.asp?cat=10&subcat=8&productid=51

mais bon je cherche encore les courbes pour être sûr...

vous savez quoi sur la série proline de T.Amp ?
8
Mais siouplé ne dites pas "bouuuuuuuuuuuu" il a pris des HP à 100 balles.... :oops:
9
Laise tomber ce site pourrave ! :non:
Prends celui là, au moins eux ils se gourrent pas dans les spec pour orienter les flux de ventes : :bravo:
http://www.p-audio.co.uk/ <-P audio c'est lui qu'il faut prendre pour les spec !
http://www.p-audio.co.uk/products/db_product_1_16_c15-500_lf.htm <-vendu pour 97db.
Le résulta dans mon soft il vient des parms de ce site et du site de Eminence :
https://www.eminence.com/
http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/speakers/kap15lf.htm
Voilà :clin: :8) :bravo:

Bouuuuuuuuuuuu il a pris des HP à 100 balles....

Mais non j'plaisante ! ça me fait penser au nouveau SM115 tout ça ...

Citation : vous savez quoi sur la série proline de T.Amp ?


Ah là faut voir Karlux, c'est lui le T-Amp Man (Karlux, parce que la vie c'est pas du Luxe !)
10

Citation : sujet qui m'interresse aussi, j'hésite aussi moi avec un Peavey PV 2600



un pote en a acheté un pour notre sono, on va recevoir ca dans la semaine, 550 euros chez muzik-service

2600w rms 4ohms bridge... faut voir si il tient bien le 2 ohms comme annoncé.

pour notre part il fonctionnera quasiment tout le temps sous 8 ohms pour un caisson de basse, mais je compte quand meme le tester en 2 x 2 ohms sur 4 enceintes de 500w rms 4 ohms

si il tient bien la charge ca peut etre une bonne solution pour toi oktofk (bien que faire travailler un ampli sous 4 ohms bridge sur 4 caissons c'est p'tet pas le mieux)