Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur nexo.?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Processeur nexo.?
Salut j'ai un systeme Nexo SI1000 est ce que je peux l'utiliser avec un processeur Nexo MSI? y'a urgence parce que dans mon magasin de zic du coin il m'ont dis que je pouvais l'utiliser, ils en on un d'occase 500euros :((( et j'en est trouvais un autre mais le vendeur m'as dit que je ne peux pas utiliser ce processeur avec le systeme :???: incompatibilitée dans les fréquences :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Behringer
DCX2496 Ultradrive Pro

Pour Alto il va falloir que je retrouve ça.
22
Tu me conseilleré lequel parce que je ne connais rien en numerique :oops:
23
J'ai recu le miens aujourd'hui! mais j'ai pas les cables chez moi.... je recupere ca demain et je te fait part de mes impressions sur le dcx 2496 mais d'apres les echo ca le fait bien! :mdr:

Hors sujet : et moi qui ai commandé un cable pour le relier au pc... la configuration est d'une simplicité :oo: et d'une rapidité, si on sait ce qu'on veut ca roule en 10 minutes...

24
J'ai lu les avis deçu c'est vrai que pour le prix ça a l'air d'etre bien mais le numerique je n'y connais rien du tout comme j'ai lu:Mise en phase automatique c'est du chinois pour moi :((( Tu pense qu'avec mon SI1000 ça vas le faire :???: est comment ça fonctionne un Proc numérique faudrait m'expliquer :clin:
25
C'est pas tres compliqué en fait , le fait que ça soit numerique ne change rien au principe de fontionnement.

Il s'agit presque toujours d'un ensemble composé de :

Filtre actif.
Egaliseur (1/3, 2/3 d'octave ou parametrique).
Ligne de Delay.
Compresseur - Limiteur.

A partir du moment ou tu connais le principe de fonctionnement de chacun il te suffit de bien comprendre l'utililsation de la machine et c'est joué.
26
J'ai etais voir sur le site de Behringer en gros le fonctionnement c'est tu rentre les fréquences et c'est partis :bravo: donc dans mon cas je rentre les fréquences pour les têtes medium/aigu et les fréquences pour les caissons
27

Citation : je rentre les fréquences pour les têtes medium/aigu et les fréquences pour les caissons

tout a fait...

et tant que j'y suis, c'est un peu hs mais bon, les differents types de filtres et les pentes: y a t il un choix qui serait ideal ou ca depend vraiment de la sono, L/R a 48db ou a 24db? butter?
le principe du filtre j'ai bien pigé, que plus c'est élevé plus la coupure est abrupte mais j'avoue ne pas avoir tout pigé aux problemes (de phase?) que cela peut entrainer selon le type de filtre...
une coupure haute est elle necessaire sur des tete? genre a 17 ou 18khz? depend des tetes je suppose
quel release sur le limiteur? j'ai bien compris que c'etait le temps que mettait le limiteur a se desenclencher quand le seuil est repassé en dessous de 0db mais bon ca me parle pas plus que ca

je pense que ca pourra etre utile a lawil donc c'est pas si hs que ca
:clin:

demain soir je teste, je pense que ca m'eclaircira pas mal de point.
28
Ok tu peux me tenir au courant merci :bravo: :bravo:
29
Le limiteur en fait c'est un compresseur à seuil 0 dB et taux de compression : infini.

Il faut que le temps d'attaque soit le plus court possible (que la limitation soit le plus rapide possible des depassement du 0 dB) et le temps de release (le temps pendant lequel la compression va durer meme apres que le signal soit retombé sous 0dB) lui aussi le plus faible possible. Pas de mode auto si disponible.
30
Est ce que le proc peut trouver les frequences lui même :?: est ce qu'il y a un mode por ça :?: