Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur nexo.?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 573 vues
  • 3 followers
1 Processeur nexo.?
Salut j'ai un systeme Nexo SI1000 est ce que je peux l'utiliser avec un processeur Nexo MSI? y'a urgence parce que dans mon magasin de zic du coin il m'ont dis que je pouvais l'utiliser, ils en on un d'occase 500euros :((( et j'en est trouvais un autre mais le vendeur m'as dit que je ne peux pas utiliser ce processeur avec le systeme :???: incompatibilitée dans les fréquences :(((
Afficher le premier post
31
Ah non quand meme!
c'est a toi de les rentrer!

la frequence de coupure entre tetes et sub c'est pas forcement fixe, c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux, par contre la coupure basse du sub faut pas la mettre trop bas au risque de flinguer tes hp
faut voir avec ton systeme quelles sont les coupures les + indiquées....

Citation : e limiteur en fait c'est un compresseur à seuil 0 dB et taux de compression : infini.

Il faut que le temps d'attaque soit le plus court possible (que la limitation soit le plus rapide possible des depassement du 0 dB) et le temps de release (le temps pendant lequel la compression va durer meme apres que le signal soit retombé sous 0dB) lui aussi le plus faible possible. Pas de mode auto si disponible.



ouais j'avais bien pigé le principe du limiteur, mais sur le dcx2496 c'est un limiteur 0db avec juste le release a regler de 20 a 4000ms.... pour l'instant suis regler sur une valeur de 300ms, j'verrais a l'usage.
32
Je me disais aussi c'est trop beau :((
En ce qui me concerne Réponse en fréquence:
pour les basses: 50 hz-400hz +ou-3db / points -6db 45hz-500hz
pour les medium: 230hz-2.2khz +ou-2db / points -6db 200hz-3.5khz
pour les aigu : 1khz-16 khz +ou- 3db / points-6db 800hz-18khz
doc constructeur
sachant que pour moi elles sont en 2 voies...
33
Alors Napo l'as tu essayé :???: ça a l'air terrible cette petite bête :oo:
34
Héhé! pas encore! je doit aller recuperer tout mes cables cet apres midi
verdict ce soir
35
Sur le dcx (et tous les autres je pense) le seuil du limiteur c'est pas forcément 0dB heureusement.
@+
ps: lire le manuel c'est instructif.
36
Alors Napo verdict :???: :???:
37
Et je rajoute que d'après 105dB, avec un appareil de mesure il est possible de retrouver tout les réglages de n'importe quel proc de marque (donc verrouillé) et de recréer les mêmes sur un proc programmable ouvert (genre le dcx ou autre). Sauf bien sur les procs qui ont des capteur externes (comme celui des PS10, PS15, et autres).

105dB….si tu nous lis… dit nous la marche à suivre...

Je viens aussi d'ouvrir un sujet sur AGaudio pour ceux que ça intéresse, à suivre...
38
Hello Karl,

Citation : Et je rajoute que d'après 105dB, avec un appareil de mesure il est possible de retrouver tout les réglages de n'importe quel proc de marque (donc verrouillé) et de recréer les mêmes sur un proc programmable ouvert (genre le dcx ou autre). Sauf bien sur les procs qui ont des capteur externes (comme celui des PS10, PS15, et autres).


Il est très simple de connaitre l'allure des corrections apportées par les processeurs propriétaires, il suffit d'injecter à l'entrée un signal connu(type bruit blanc ou bruit rose) et de mesurer ce qui se trouve en sortie (attention pas de RTA!!!!!!), en fait l'appareil(ou le logiciel) compare le signal de sortie par rapport au signal qui rentre (Vs/Ve):on appel cela une fonction de transfert.Vous pouvez utiliser SMAART LIVE en mode TRANSFERT mais je conseille vivement WINMLS (il est à 100USD en personnal user: pour info APG utilise WINMLS 2000 en version pro pour ses tests LINE ARRAY).Deplus via la réponse impulsionnelle de chaque bande vous pourrez connaitre le délai appliqué à celles-ci :clin:
Juste pour vous montrer ce que ça donne:

Ici on a les corrections apportées au système SB218+ARCS
Après je pense qu'il est bon de discerner les corrections techniques(pour gommer les défauts) et les corrections artistiques (qui font entre autre la signature sonore de HEIL)
J'espère qu'en montrant ces corrections je ne casserais pas le MYTHE HEIL.......(on peut aussi comprendre pourquoi Heil locke ses presets........ :o: )
Je vous conseille d '"enregistrer l'image sous" parcequ'on ne voit pas grand chose là...
Damien
39
Salut lawil=)
Bah j'ai exactement le meme probleme que toi mais avec un systeme SI2000=)
Apres pas mal de recherche pr trouver un SI TD controller j'ai laché l'affaire et acheter un alto maxidrive 3.4 (475ros chez prosl.com).
L'ultradrive est en rupture de stock usine et le dbx que j'ai trouvé dans la meme gamme de prix a un delay trop court.
Je recupere le proc est les HP pr les caisson en fin de semaine prochaine, je vais essayer de retrouver les reglage avec un micro de mesure.
On se tient au courant...a++
40
Yo
en fait moi je cherche le processeur pour msi, et je me demandais si lawil tu avais toujours le contact de ou tu en avais trouvé...
sais t on jamais....