Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale LX15: un bon choix pour moins de 500€ pièce?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale LX15: un bon choix pour moins de 500€ pièce?
Je veux changer mes quatre vieilles Audax en kit avec un 38cm, un 17cm et un tweeter...Elles ont un peu souffert avec le temps et après renseignement à la maison du Haut-parleur à Paris d'où elles viennent, les réparer couterait plus cher que des neuves...
Je voulais reprendre les mêmes mais Audax ne fait plus de kit d'enceinte!
Je me tourne donc vers du tout fait.

Mon utilisation est essentiellement pour faire des soirées et sonoriser en ambiance une grande pièce(musique généraliste) avec un ampli BGW de environ 2x500 watts dans 4 homs et une console Power 403 payé à pris d'or à l'époque!
Je recherche donc une enceinte deux ou troies voies de bonne qualité sonore bien équilibrée pour un budget de 2000€ maximum les quatres avec un grave de 38cm.

J'ai en enceinte hifi des Wharfedale que je trouve excellentes pour le prix, j'ai remarqué en sono le modèle LX-15 avec un 38cm et compression 2 pouces.
Qu'en pensez-vous pour 300€ pièce?
Quelles différences il y a entre les EVPS et LIX-C de la même marque?
Enfin qu'avez-vous entendu comme enceinte dans ces prix qui fait un beau son?

Je vous remercie par avance de vos suggestions que j'espère "éclairées".
Afficher le sujet de la discussion
31
Je tient à souligner que les Wharefedale sont fabriquées en chine mais sont tout de même de bonnes qualité
32

Citation : Je tient à souligner que les Wharefedale sont fabriquées en chine mais sont tout de même de bonnes qualité



Ralalaaaaa encore un vieux préjugé !!!!!

Pourquoi les usines chinoises produiraient que des produits de merde ??
Ils sont que des mains gauches les chinois?
Ils ont un degré d'intelligence inférieure au notre?
Sommes nous si supérieurs pour penser des choses pareils ??

Toutes les marques sous-traitent une partie de leurs produits en chine, et si tu regardes bien sur tous les objets qui t’entourent et sur tous les cartons d’emballage, tu seras énormément surpris par le nombre de « made in china » !!
33

Hors sujet : Karlux -> c'est exactement ce qu'il vient de dire ;)

34

Hors sujet :

Citation : mais sont tout de même de bonnes qualité



Non, il vient de dire un énorme préjugé !
Et dans sa tête les enceintes chinoises sont de mauvaise qualité, mais les warf sortent du lot !
Voila ce que je comprends, donc je m'insurge contre le faite de mettre toutes les enceintes chinoises dans le même sac !
Mais bon on en a déjà souvent parlé, je ne vais pas en faire un roman.
Je suis choqué de devoir encore lire une phrase pareil, c'est tout !

35

Hors sujet : il est vrait qu'aujourd'hui presue tout les produit électronic vienne de chine mais c'est pas pour sa que c'est de le merde. on pourait très bien faire des produit de merde en france! tout le monde reste sur un vieux truc : plus c'est chère mieux c'est! donc comme en chine sa coute beaucoup mion chère qu'en franec , et bien c'est forcément de la merde. exemple: les agaudiopro arrive de chine et pourtant la finition et plus que correct.

36

Citation : exemple: les agaudiopro arrive de chine et pourtant la finition et plus que correct.



je sentais qu'on s'y acheminait doucement... :D:
37
38

Hors sujet : en faite , pour moi le fait de prendre toujours ag audio pour exemple meme si s en ai t un n est pas une bonne chose pour demontré la valeur des produits asiatique , prenez plus TD taichee qui n est pas present sur ce forum ,on aura moin de commentaire

Un son sans caisson c'est pas un son =)
39

Hors sujet : :oo: Albert, l'orthographe ça existe, les "s" aussi, et je ne parle même pas des apostrophes... Fait un effort, dediou :8O:

40
Ohla doucement :??: j'ai jamais dis que les enceintes fabriqués en chine ct de la merd , mais juste que tout ce qui est assimillé à la chine est de la merde ( ce que pense les gens ) :clin: