Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale LX15: un bon choix pour moins de 500€ pièce?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale LX15: un bon choix pour moins de 500€ pièce?
Je veux changer mes quatre vieilles Audax en kit avec un 38cm, un 17cm et un tweeter...Elles ont un peu souffert avec le temps et après renseignement à la maison du Haut-parleur à Paris d'où elles viennent, les réparer couterait plus cher que des neuves...
Je voulais reprendre les mêmes mais Audax ne fait plus de kit d'enceinte!
Je me tourne donc vers du tout fait.

Mon utilisation est essentiellement pour faire des soirées et sonoriser en ambiance une grande pièce(musique généraliste) avec un ampli BGW de environ 2x500 watts dans 4 homs et une console Power 403 payé à pris d'or à l'époque!
Je recherche donc une enceinte deux ou troies voies de bonne qualité sonore bien équilibrée pour un budget de 2000€ maximum les quatres avec un grave de 38cm.

J'ai en enceinte hifi des Wharfedale que je trouve excellentes pour le prix, j'ai remarqué en sono le modèle LX-15 avec un 38cm et compression 2 pouces.
Qu'en pensez-vous pour 300€ pièce?
Quelles différences il y a entre les EVPS et LIX-C de la même marque?
Enfin qu'avez-vous entendu comme enceinte dans ces prix qui fait un beau son?

Je vous remercie par avance de vos suggestions que j'espère "éclairées".
2
Bon Clouic autant te le dire tout de suite, tu ne retouvera jamais le son de tes Audax :aime: à moins de 500€ pièce!

Hors sujet : on remercie au passage Hraman International pour nous piquer notre savoir faire et fermer l'usine ensuite! depuis qq années maintenat les Hp des enceintes hifi JBL était du Audax fabriqué en France...Maintenant il ne fabrique plus que du Hp de première monte dans l'automobile pour JBL et Infinity!



Bon la seule enceinte qui s'en approcherai serait la CG7 500X à 679€ pièce
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
Sinon la CG7-153 dans ton budget.

La LX15 a retenue mon attention lors d'une écoute, toutefois le son sera plus projeté avec un médium plus agressif que ton PR17 Audax...Normal c'est une compression!
Maintenant pour 325€, je pense pas qu'il y ai mieux avec une vrai compression 2" et un boomer de 38 qui semble être de bonne facture?
La LX15 est une série supérieur à l'EVPS 15 et à LIXC 15 qui utilise qu'un moteur 1" grand max, mais je ne les ai pas écoutées, donc je ne peux pas te dire la différence à l'écoute avec une LX15, mais logiquement c'est moins bien!
Tu peux voir sinon les AG Audio PS115 qui sont à 600€ avec une qualité top!

http://agaudiopro.com/ le site va bientôt réouvrir.
3
Meme 499 avant septembre pour les AGaudio PS115 apparemment !! :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Bon investissement. :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Yep 499 euros est le prix de lancement des PS115 jusqu'à fin aout :8)

J'ai uploadé les caractéristiques ci-dessous en attendant que le site soit de nouveau dispo :
http://djarthurg.free.fr/AG.Audio.Pro.PS115.Brochure.pdf

je suis joignable sur agaudiopro@wanadoo.fr pour plus d'info
6

Hors sujet : Arthur !!!!
Mon E-mail !!!! :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7

Hors sujet : arthur n'est pas expresse pour les mail, c'est son seul déffaut

8
Peut-être les Wharfedale Twin-X 15 à 580 euro pièce :?:

Mais comme personne ne connait, je :fleche:
9
Ça à l'air plutôt HG cette série...Tu l'a vu où à ce prix?
Sinon Clouic, je comprends pas (ou plutôt si...mais ça serait HS de m'étendre la dessus!) pq la MHP t'a dit que ça te couterait plus cher de les remttre en état, si tes caisses sont bonnes?
Chez HP Service ils te refont tes quatre 38 pour 350€ max, pour les PR17 tu les remplace par un 6Mi90 (290 € les quatres) Beyma ou un 605Nd sans suspension mousse (480€ les quatre), enfin pour les tweeter un CP16 (160€ les quatres) ou l'excellent CP22(360€ les quatre)...Au total ça te fait entre 800€ et 1200€ pour refaire à neuf tes quatre enceintes... avec une bonne peinture et peut-être de nouveaux filtre tu ajoutes 200€ et tu es loin d'enceintes neuves avec des composant aussi HG pour 350€!

Maintenant si tu veux du neuf, je t'invite vivement à considérer l'offre de AG Audio... Pour 2000€ tout rond tu auras qqc de vraiment HG, maintenant comme le dit Arthur:

Citation : (...)je te conseille très frotement d'écouter par toi même. Le son est tellement subjectif...

10
La série twin de wharfedale est un des meilleur rapport qualité prix du marché!!!!!