Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale LX15: un bon choix pour moins de 500€ pièce?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale LX15: un bon choix pour moins de 500€ pièce?
Je veux changer mes quatre vieilles Audax en kit avec un 38cm, un 17cm et un tweeter...Elles ont un peu souffert avec le temps et après renseignement à la maison du Haut-parleur à Paris d'où elles viennent, les réparer couterait plus cher que des neuves...
Je voulais reprendre les mêmes mais Audax ne fait plus de kit d'enceinte!
Je me tourne donc vers du tout fait.

Mon utilisation est essentiellement pour faire des soirées et sonoriser en ambiance une grande pièce(musique généraliste) avec un ampli BGW de environ 2x500 watts dans 4 homs et une console Power 403 payé à pris d'or à l'époque!
Je recherche donc une enceinte deux ou troies voies de bonne qualité sonore bien équilibrée pour un budget de 2000€ maximum les quatres avec un grave de 38cm.

J'ai en enceinte hifi des Wharfedale que je trouve excellentes pour le prix, j'ai remarqué en sono le modèle LX-15 avec un 38cm et compression 2 pouces.
Qu'en pensez-vous pour 300€ pièce?
Quelles différences il y a entre les EVPS et LIX-C de la même marque?
Enfin qu'avez-vous entendu comme enceinte dans ces prix qui fait un beau son?

Je vous remercie par avance de vos suggestions que j'espère "éclairées".
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : ça veut dire quoi "assertions " :bave:

-->nan............ je rigole c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère :noidea:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
52
On en etait où des Wharfedale LX15 ?
53
J'ai enfin pu les écouter hier ces fameuses LX15 :8)


bon bah pour le prix c'est clairement pas mal. En tout cas, j'aime bien la philosophie qui a dicté la conception du produit : priviligier l'acoustique à la finition. Alors oui la caisse moquette et les poignées plastic font vraiment bas de gamme, oui la grille n'est pas très solide, mais en contrepartie le son est très correct. L'équilibre général est bon à moyen volume et la clarté du médium satisfaisante. Petits reproches, ça ne monte pas très haut dans l'aigu, à fort volume le moteur devient agressif et le boomer part "en sucette" (il ne suit pas la cadence). Avec un HPF à 50Hz, cela devrait résoudre en partie le problème mais pas totalement. Dommage avec des composants plus équilibrés, le résultat aurait été encore meilleur.

Bref, un bon choix dans la catégorie :clin:


PS : l'ampli était un Inter-M CM 20.5
54
Merci Arthur pour ces infos ! :bravo:

Quand tu dis :

Citation : Petits reproches, ça ne monte pas très haut dans l'aigu



Cela veut dire que les specs données par Wharfedale sont erronées ?

LX15 :

Citation : Frequency Response @ +/-3 dB : 40Hz-20kHz



:???:
55
Quand je les ai écoutées, je trouve que pour 325€ pièce c'était bien mais si on se limite à 200 Watts RMS l'aigu ne présente pas d'acidité et pour le grave c'est très bien si on coupe vers 50 voire 60Hz. c'est pour moi le seul vrai premier prix à conseiller à un débutant.