Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque choisir ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 4 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel marque choisir ?
Bonjour

voila je souhaite acquerir un ampli et une paire d'enseinte pour sonoriser en branchant une table d'orchestration ( synthé, guitare, platine ... ). Je n'y connais rien !!! donc ce message pour demander quel marque et quel model choisir d'aprés vous ( mon budget est limitte mais donner moi votre avis rapport qualité/prix ). Une sono pour une salle de 200 personnes serais bien !
en occass c'est pareil je ne peut pas achetter avans d'avoir quelques basses.
Ludo !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui , Bara , le plus important c'est le rendement de l'enceinte

ATTENTION
les enceintes bas de gamme ont des caracteristiques exageré a mort
12

Hors sujet : Plus on est de fous, moins il y a de riz !!

:(((

13

Hors sujet :

Citation : le rendement de l'enceinte



:pleure: Sensibilité !!!!

14
Je suis bien d'acord avec bara,

Citation : le plus important c'est le rendement de l'enceinte



La je comprend pas du tous!!
quel est le rapport avec la sensibilité, les 10 Watts et la le personnes!!! :oo:

Ce calcul est totalement faux!! dans ce cas a quoi sert la sensibilité d'une enceinte!!
il y a tous qui rentre en compte, la zone a couvrir,intérrieur, extérrieur, le nombre de personnes, si c'est debout, assis....etc

Moi en tous cas, je ne suis pas du tous d'acord ce calcul!! :non:
15
Eh ben, quand t'as une enceinte haut de gamme avec une sensibilité de 100 dB/SPL, elle te sort plus de son à 200 Watt qu'une autre d'entrée de gamme avec un 95dB/SPL et 600 watt au cul !!
les très bonnes enceintes chargées en pavillonnaires ont une sensibilité de 106 dB/SPL et parfois plus....

qui veut dire: s'il te faut 600 watt pour arroser convenablement 50 personnes avec une sorte d'enceinte, une autre enceinte fait la même chose avec 200 Watt et une troisième arrosera sans doute 200 personnes avec les 600 Watt du premier exemple
(c'est dit un peu arbitrairement mais le fond est vrai)
16
;) Vue comme ca je suis d'accord au niveau puissance, tu peux faire le même calcul avec une autre puissance, mais de ou sort la norme 10W par personnes?? Il reste quand même le problème du lieux, de la surface...enfin plusieur chose quand même.... :??:
En plus ce n'est pas la premiére foix que j'en entend parler.

c'est ca surtout le lezard !!!
17
Il n'y a AUCUNE NORME DE TYPE "X WATTS PAR PERSONNE OU PAR UNITE DE VOLUME (M3)", théorique ou empirique, qui soit utilisée par des sonorisateurs sérieux. Les gens qui font du concert ou ceux qui installent se foutent d'ailleurs la plupart du temps de la gueule de ceux qui demandent le "wattage" du système utilisé. On s'en tamponne: "tu entends ? bien ? partout ? alors soit content et pose pas de question".

Après, chacun a ses repères. Je sais que je peux faire en gros 150 personnes en config "tout le monde devant la scène" sur un concert de pop pas trop énervée avec 2 PS15 et 1 LS1200 par côté (c'est des systèmes Nexo, pour ceux qui savent pas). Voilà. Ca ne veux pas forcément dire que je peux faire 300 personnes avec le double de matos: si les 300 personnes sont réparties sur un hectare, ca marche plus.

De la même façon, avec 2 MTD115 et deux SB115 par côté (c'est du L-Acoustics, cette fois-ci), qui déploient sensiblement le même wattage que mes 2 PS15 et 1 LS1200, je sais que je vais faire moins de gens. Je sais aussi que sur du métal ca ne marchera pas, alors que les Nexo feront illusion.

Après, c'est une question d'expérience.
18
Héhé :bravo:

+ 100 000 000 au moins ! Mais d'ici a ce que les gens comprennent qu'on ne sonorise pas avec des Watts ...
19
C'est bien ce que je penssais ......merci! :8)
20
T'as pas peur de manqué de puissance...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).