Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque choisir ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 4 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel marque choisir ?
Bonjour

voila je souhaite acquerir un ampli et une paire d'enseinte pour sonoriser en branchant une table d'orchestration ( synthé, guitare, platine ... ). Je n'y connais rien !!! donc ce message pour demander quel marque et quel model choisir d'aprés vous ( mon budget est limitte mais donner moi votre avis rapport qualité/prix ). Une sono pour une salle de 200 personnes serais bien !
en occass c'est pareil je ne peut pas achetter avans d'avoir quelques basses.
Ludo !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bryan -> C'est à moi que tu parles ?
22

Citation : Je sais que je peux faire en gros 150 personnes en config "tout le monde devant la scène" sur un concert de pop pas trop énervée avec 2 PS15 et 1 LS1200 par côté



avec un tel système tu as plus de 6000 Watt !!!! (si tu as les bon amplis)

Pour faire 150 personnes... :mrg:

C'est un concerts d'accord, et tu as la matos pour ça... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23

Citation : si tu as les bon amplis


Tu m'insultes... :furieux:

Citation : avec un tel système tu as plus de 6000 Watt !!!!
Pour faire 150 personnes...


...et en plus tu ne sais pas lire. Tu es totalement exaspérant, Bryan. A quoi ça sert que je dise:

Citation : Il n'y a AUCUNE NORME DE TYPE "X WATTS PAR PERSONNE OU PAR UNITE DE VOLUME (M3)", théorique ou empirique, qui soit utilisée par des sonorisateurs sérieux.

si c'est pour que tu me sortes le contraire 3 posts plus loin ? :nawak:

Et puis, tu en sonorises, toi, du concert ? Raconte-nous un peu combien tu sors de "watts par personne", et avec quels groupes tu bosses. T'as déjà vu une PS15 en vrai ? Tu as déjà vu 150 personnes en vrai ?

Hors sujet : Je commence à penser que ton but est de nous pousser à bout. Eh ben tu sais quoi ? ça marche plutôt bien.

24
:noidea:

Bah quoi Bara, tu as mal mangé ce soir ??? :?!:

Ce que je veux dire par-là, c'est que si quelqu'un te demande de sonoriser un concert de 150 personnes, tu vas lui dire quoi ??? Ok j’ai le son…
Et c’est tout, ou tu vas quand même pas hésité à lui signaler que tu emmènes 6000 watts !!!


Et maintenant tu pourrais aussi lui dire que tu as 2000 Watt… En enceinte et caisson pavillonnaire à haute sensibilité…
Du genre des enceintes avec un rapport : 106dB/1w/1m et de 400 watts…
Et deux caissons au milieu de 600 watts chacun et d’un rapport : 104dB/1w/1m

Mais maintenant ton client (chanteur(s) ou groupes ou ce que tu veut) il s’en fou et souvent il n’y comprend rien… donc pour lui 6000 Watts ça impose plus que 2000…


Tout ça pour dire que c’est quand même plus vendeur d’avoir des gros chiffres…

Par contre entre pro quand on sait de quoi on parle, entre 6000 watts Nexo PS15 et Sl1200 et du ce que tu veux qui a une plus grosse sensibilité avec un aussi gros spl pour moins de watt…
On a vite fait notre choix…

Et pour plusieurs raisons !!!

Moins de watt et une plus grosse sensibilité » permettent :
-D’avoir moins de poids à porter,
-Moins de consommations de courants,
-Moins de compressions thermiques,
Moins de problèmes de couplages (voire pas du tout),
Et j’en passe…

Donc je suis d’accords avec toi pour dire que les watts ne veulent rien dire, sans savoir ce que sont les enceintes du Système…

Hors sujet : :bise: :aime2: je ne voulais pas t'insulter...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25
À oui, c'est clairement n'importe quoi de parler de watt pas personnes ou par M²...

Cela dépend avant tout de la salle si s'en est une de l'extérieur, du style de musiques, du système de diffusion, de la hauteur des enceintes, de celle des oreilles de gens, du vent, de la température... :bave:

Bryan :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

26

Citation : Ce que je veux dire par-là, c'est que si quelqu'un te demande de sonoriser un concert de 150 personnes, tu vas lui dire quoi ??? Ok j’ai le son…

Exact. Si ce quelqu'un est un pro, il en demandera pas plus. Passque, quoique tu en penses (mais on connais peut-être pas les mêmes pros), les pros ne se masturbent pas sur le nombre de watts. Exemple: si tu me demandes combien de watts font une tete et une basse Alpha-e, ben j'en sais rien. Et je m'en fous. Mais je sais m'en servir: le bouger, le poser, le cabler, le caler et le faire sonner en mixant dessus; et pour cause: j'en ai sorti des 10aines de fois pour un loueur grenoblois. Et 6000 Watts, c'est rien comparé à ce qui sort sur certains lives. Et moi ca me laisse une super marge pour travailler sans fatiguer le système et garder une excellente dynamique.

Citation : Tout ça pour dire que c’est quand même plus vendeur d’avoir des gros chiffres…

Dans un monde où les pros joueraient à "qui c'est qui a la plus grosse", ça serait vrai.

Citation : Par contre entre pro quand on sait de quoi on parle, entre 6000 watts Nexo PS15 et Sl1200 et du ce que tu veux qui a une plus grosse sensibilité avec un aussi gros spl pour moins de watt…
On a vite fait notre choix…

Si toi et tes potes pros vous connaissez des trucs qui ont une meilleure sensibilité et un aussi gros SPL que les PS15 pour moins de watts à ce niveau de qualité, de flexibilité et de prix, fais moi VITE signe.
De plus, si tu sous-entends que "les vrais pros qui savent de quoi ils parlent" ils utilisent pas du PS15... sors un peu. La PS15 est demandée sur TOUTES les fiches techniques, même des grosses. Et puis... tu me rapelles ce que tu utilises comme enceintes, toi ?

Citation : Donc je suis d’accord avec toi pour dire que les watts ne veulent rien dire, sans savoir ce que sont les enceintes du Système…

Certes, mais on dirais pas.

Citation : de la température...

Il y a tant à faire avant de se poser ces questions là...
27

Hors sujet : Forever Pioute...

Putain c'est claire, toujours obligé de me casser le Bara...

:diable:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

28
Et tant que j'y suis: PS15 et LS1200 ont les même sensibilités = 102dB/1W/1m, puissance 1,2kW pour les deux.

C'est loin d'être ridicule comme système.
29

Hors sujet : Je casse pas, j'explique.

30
Je n’ai jamais dit que les Nexo n'était pas bien...
Et merde pour m'exprimer j'aurai du comparé ton système à un autre plus petit, et non l'inverse... Genre du Behringer... :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).