Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque choisir ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 4 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel marque choisir ?
Bonjour

voila je souhaite acquerir un ampli et une paire d'enseinte pour sonoriser en branchant une table d'orchestration ( synthé, guitare, platine ... ). Je n'y connais rien !!! donc ce message pour demander quel marque et quel model choisir d'aprés vous ( mon budget est limitte mais donner moi votre avis rapport qualité/prix ). Une sono pour une salle de 200 personnes serais bien !
en occass c'est pareil je ne peut pas achetter avans d'avoir quelques basses.
Ludo !!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
52
OK... Tu es beau Ciao...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

53
Je vien de voir une phrase ou il y a marquer 10 watts par personnes , en partant de se principe avec 2 colonnes boost on fait 200 personnes , mais je pense qu avec la meme puissance chez DandB on fait 10 fois plus , et avec boost 10 fois moins . voila tout
Un son sans caisson c'est pas un son =)
54
Une nexo ps15
fait 102db en créte
mais en puissance rms c'est surment pas 1.2Kw
c'est combien d'aprés vous??
55

Citation : en puissance rms c'est surment pas 1.2Kw


Si, c'est le constructeur qui le dit, et je lui ai déjà collé ses 1200 W aux fesses, ca fonctionne très bien.
56
Avec le proc et son sensor, on peut même mettre un ampli de 2kW sur chaque PS15. Mais en réalité, l'enceinte ne reçoit jamais plus de 500W RMS / 1000W AES Program. La preuve, je connais un gars qui a cassé ses PS15 avec un QSC PL2402 derrière le TD15 mais sans le sensor cablé, ampli qui se saturait pas bien sûr...
57
C'est donc bien ce que je pensais nexo indique que sont enceinte est comprit entre 500w et 1.2kw sans indiqué les puissances
en faite c'est 500w rms et 1200w puissance créte

merci