Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque choisir ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 4 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel marque choisir ?
Bonjour

voila je souhaite acquerir un ampli et une paire d'enseinte pour sonoriser en branchant une table d'orchestration ( synthé, guitare, platine ... ). Je n'y connais rien !!! donc ce message pour demander quel marque et quel model choisir d'aprés vous ( mon budget est limitte mais donner moi votre avis rapport qualité/prix ). Une sono pour une salle de 200 personnes serais bien !
en occass c'est pareil je ne peut pas achetter avans d'avoir quelques basses.
Ludo !!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne fais que lire la fiche technique: elle est peut-être daubée. :noidea:

Mais c'est vrai que c'est petit comme sub, je trouve.
42
:mdr: peut etre?
en tous cas on est d'accord :clin:
Damien
43
En tout cas pour avoir souvent bosser avec du PS15, je trouve les têtes trés puissantes, voir même trop, ce qui les rend limite agressives.
Bien que je ne suis pas fan de la marque, il faut reconnaître qu’elles ont du succès, est-il mérité au regard du prix de vente ?? C’est un autre débat.
Mais il faut impérativement le proc qui va avec, et je trouve que pour des simple enceintes 2 voix, c'est assez absurde d'être obligé d'utiliser un proc, mais bon chez Nexo, on aime bien se genre de complication !

Pourquoi faire simple ???

Par contre les subs sont quasiment inexploitables, ils n'ont pas de puissance et le son qui en sort laisse une sale impression de quelque chose qui manque, c'est sourd et largement sous dimensionné par rapport aux têtes. Il faut en empiler plein pour avoir un semblant de sub, dommage surtout au prix ou ça coûte !

Mais bon, il y a des gens qui aiment, et je respect (l’égout et les douleurs), en tout cas vous l’aurez compris moi j’aimes pas.

Attention, ça reste quand même du bon matos !!!

:??:
44
Honnetement, je ne fais quasi jamais de façade avec du PS15. Par contre, en retours j'adore. Et c'est là que le proc' prend son utilité: la PS15, c'est incassable.
45

Citation : la PS15, c'est incassable.



J'en ai deja vus plusieurs explosés, donc c'est pas si incassable que ça !!

:bravo:
46
Oui, pardon, j'aurais du dire "icassables par le commun des mortels": moi aussi j'en ai cassées. :oops:
47
D'accord avec 105dB, les 102dB du LS1200 sont archi optimistes. J'ai pu comparer cette semaine 2 LS1200 vs 2 de mes TS-118H (au LOFT Discothèque) et jamais de la vie ya 102dB de sensibilité pour le Nexo (ou alors je dois annoncer mon TS-118H à 110dB :mdr: )

Pour la comparaison, c'est sans équivoque, 1 TS-118H avec 350W RMS (limiteur du HCA 3.0 calé à -5dB) sort subjectivement plus de niveau que 2 LS-1200 poussés par 2 Crown K2 bridgés en sortie du proc TD15 (soit 1600W par caisson comme c'était réglé). Je n'ai pas eu le temps de faire des mesures précises, mais tout le monde était d'accord. D'ailleurs on le ressent encore plus à l'étage où le TS-118H fait tout vibrer à chaque coup de grosse caisse :bravo:


Donc à mon avis, le LS1200 doit tourner aux environs de 98dB de sensibilité, pas plus...
48
Pour en revenir au sujet ... :clin:

Citation : Bonjour

voila je souhaite acquerir un ampli et une paire d'enseinte pour sonoriser en branchant une table d'orchestration ( synthé, guitare, platine ... ). Je n'y connais rien !!! donc ce message pour demander quel marque et quel model choisir d'aprés vous ( mon budget est limitte mais donner moi votre avis rapport qualité/prix ). Une sono pour une salle de 200 personnes serais bien !
en occass c'est pareil je ne peut pas achetter avans d'avoir quelques basses.

49
Master Titanium dit,

"Moins de watt et une plus grosse sensibilité » permettent :

-D’avoir moins de poids à porter,
Quel est le rapport entre le nombre de watts et le poids?
d'autan plus qu' un pavillon(donc plus sensible)est souvent plus lourd qu'un BR de
puissance égale.

-Moins de consommations de courants,
éventuelement ,mais cela dépend beaucoup de l'amplification

-Moins de compressions thermiques,
non non!!cela dépends éssentielement du type de charge et du choix du HP ,la puissance n'interviens qu'en suite

Moins de problèmes de couplages (voire pas du tout)
ça sa dépend plutot de l'alignement temporel.Dire qu'il y a moin de probleme de couplage
quand la puissance est moindre cela semble un peu tiré par les cheveux non?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

50

Citation : "Moins de watt et une plus grosse sensibilité » permettent :

-D’avoir moins de poids à porter,
Quel est le rapport entre le nombre de watts et le poids?
d'autan plus qu' un pavillon(donc plus sensible)est souvent plus lourd qu'un BR de
puissance égale.



6000 watts prennent surement plus de place que 2000 Watts !!!!
Non ??? :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).