Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À l'aide !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l'aide !
Que quelqu'un pourrai me dire si je peux mettre un ampli de 2x500w rms sous 4 ohm , avec 2 enceinteest ce s de 300 w rms sous 8 ohm ! et est ce que je peux rajouter des enceintes en plus , si possible,et de quelle puissance et de combien de ohm !!

merci
je precise , chui un débutant !!!
2
Ca dépend des sorties de ton ampli.

Si yen a qu'une, va falloir bidouiller

Dans un premier temps regarde les pages 28, 29, 30, 31 de cette doc mesa.
Ca te donnera une idée des différentes config possible.

http://www.mesaboogie.com/manuals/2chRecto.pdf
3
Si ton ampli fait 2x500 sous 4 il doit faire environ 350 sous 8.
Si tu veux ajouter des enceintes vaut mieux quelles soient de 8 homs et d'une puissance de 250 watts RMS.
Le mieux c'est d'utiliser les mêmes enceintes pour éviter des problèmes de phases entre les enceintes (à condition en plus qu'elles soient équidistante du point d'écoute).
Pour "l'ajout" tu te repiques en parallèle sur la première paires grace à un double connecteur que tu peux ajouter ou un cable en Y pour te reprendre directement.
4
Mais si , ilo ,je rajoute une paire de 250 w rms , cela fera 1100 w rms à alimenter en tt ! je comprend pa ,! surtout que tu di que l ampli délivre sous 8 ohm : 2x 350 w rms ! donc 700 w rms !
si tu m'eclairer un peu plus s'il te plait !

merci beaucoup
5
Deux enceintes de 8ohm en parallèle sur un canal d'ampli, c'est l'équivalent en impédance a une enceinte de 4ohm, donc les ohms de divisent (pour faire simple, car la règle c'est: 1/r+1/r2+....= 1/rtotal).
Mais les puissance s'ajoute, donc si tu a 2 enceintes de chacune 300w sous 8ohm, tu auras un total de 600w sous 4 ohm, c'est pas bien compliqué.
Ton ampli fait 500w sous 4ohm, donc tu pourras alimenter par coté 2 enceintes, soit 2 de 300w, soit une de 300 et une de 250w, etc...

Mais comme le dit Ilo, le mieux étant de mettre les mêmes enceintes.

Donc pour conclure si tu mets 4 enceintes de 300w/8ohm, tu auras 600w par coté sous 4ohm, mais ton ampli n'en fournira que 500.

As-tu compris ?

Combien auras-tu d’impédance et de puissance si tu mets 3 enceintes de 300w/8ohm pas coté ??

Combien de temps mettra ton ampli pour fondre ?
6
N’oubli pas non plus de regarder le rendement des enceintes, car si elles sont couplé par 2 de rendement différent, il se peux qu'une soit très puissante et l'autre pas du tout, ça c'est déjà vu ! :oo:

Mais on t'embrouille la, je crois ...

Enfin tout ça pour dire qu’il est préférable dans ton cas de prendre 4 enceintes identiques de 250w ou 300w en 8Ohm, et de les brancher en parallèle !
7
Donc pour récapituler : chpe mettre deux enceintes de 300w/8ohm et deux autres de 200 w /8ohm , mon ampli délivrera alors 2x 500 w mais est ce que je peux vraiment mettre une paire de 250 w rms ou 300w rms/8ohm au lieu des 200wrms du début ? car apres j aurai trop de watts à alimenter ! n'est ce pa ?

merci !
8
Quoi qu'il en soit, ton affaire me parait bien louche, car un couplage d'enceintes ce n’est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Et ce n’est pas parce que tu empiles des enceintes dans tout les sens avec des marques, de puissance et de rendements différents, que tu auras forcement mieux, qu'une seule et bonne paire d'enceintes !!

C’est quoi tes enceintes et ton ampli??

Et ton utilisation, c'est quoi??

On se fera certainement une meilleure idée de la direction à prendre...

Après c’est vrai que tu peux aussi faire le teufeur et empiler des mures de tout ce qui te passe sous le coude, et faire boumboum tout la nuit avec un son pouette-pouette, c’est toi qui vois…
:mdr: :mdr: :mdr:
9

Hors sujet :

Citation : Après c’est vrai que tu peux aussi faire le teufeur et empiler des mures de tout ce qui te passe sous le coude, et faire boumboum tout la nuit avec un son pouette-pouette, c’est toi qui vois…

On va encore se faire des potes, là, je le sens :oops2:

10

Hors sujet : Haaaa boooooooon ???
J'ai dis quelque chose de mal??
:mdr: :mdr: