Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stage accompany

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 886 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stage accompany
Bonjour,

Est ce que quelqu’un connaît la marque Stage accompany. En fait on vient limite de me donner tout le système qui équipait la grande salle de spectacle de euro-disney, c’est la série performer mais je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau qualité. Est ce que c’est proche des grandes marques (ils ont l’air très réputés pour leurs tweeters sur certaines enceintes) ?

j’imagine que lorsque disney a construit son premier parc, ils ne regardaient pas trop les prix surtout pour leur plus grande salle mais si vous pouviez me donner votre avis ça m’intéresse.

Hors sujet : Ne t’en fais pas Arthur j’aurais toujours besoin de toi dans un premier temps pour les amplis (car malheureusement je ne les ais pas et je crois que tout mon budget va y passer) et le set tourning m’intéresse toujours, je continue économiser…

Afficher le sujet de la discussion
31
Le problème c’est que ça n’a pas l’air facile à utiliser, tout est en actif, je trouve ça un peu chiant pour des retours de scène de passer en bi-amp mais bon, il va falloir que j’investisse dans des amplis. je pense que le mieux ça serait que je prenne du AG.

L’autre chose qui me fait un peu peur c’est le tweeter qui a l’air de demander beaucoup d’énergie, je ne sais pas si ça peut marcher comme une compression ou si il faut avoir absolument le proce et je ne sais pas si le son est assez linéaire ou si il y a une équalisation spécifique à réaliser. Ça risque de me coûter cher si il faut que je prenne des amplis aussi puissants sur les tweeters que sur les basses.

Je ne sais pas trop comment c’est sensé être câblé car les 8 points ne sont pas doublés pour avoir un départ donc je ne sais pas si il faut que j’en rajoute un en parallèle ou si tout doit directement partir des amplis. Je vais en avoir pour plus cher de câbles que le prix de toutes les enceintes.
32
Beaucoup de modèles d'enceintes filtrés en actif utilisent du Speakon8, c'est assez courant...même sur le Touring AG !

De toute façon, le câblage est toujours expliqué quelque part, soit sur la plaque de l’enceinte, soit dans le doc du fabricant, ce n’est pas bien plus compliqué que du Speakon4…et finalement avec c type de connectique tu vas économiser beaucoup en temps d’installation et en nombre de cales et prises, et au final, je suis sur que ça revient moins cher !

Et si tu ne veux plus de tes enceintes, je suis toujours la ...... :bravo:
33
C'est vrai que c'est très courant le 8 points mais dans ce cas c'est juste à cause de la ventilation qu'on ne peut pas passer en 4 points et c’este dommage car du 4 points j’en ais des centaines de mètres.

L’autre chose c’est que je ne voie pas du tout comment c’était câblé, puisque les entrées ne sont pas doublées il devait y avoir un câble par enceinte donc il va falloir que j’en rajoute en parallèle si je ne veux pas câbler 200 mètres à chaque fois que je l’utilise.

et pour les enceintes c'est certain que je ne vais pas tout garder, à choisir je préfèrerais avoir un set tourning AG complet car là les caissons c'est 4 doubles 38 en BR. mais bon je ne vais pas me plaindre.
34
Salut à tous,
J'ai un systeme performer 2-26 avec 4 amplis PPA1200
J'en suis très content, ça sonne presque des grosses enceintes de studio, avec un rendement digne des meilleurs systemes de sono (prince avait acheté un systeme pour son studio)

points forts:
très haute qualité acoustique grace au tweeters à ruban
presets de filtrage intégrés à l'ampli
systeme DDC permettant un facteur d'amortissement exeptionnel
points faible:
poids des amplis (ppa1200)!

benoit, tu t'interroge sur les speakon 8 pts, c'est pour le controle des hp par l'ampli, ils appellent ça DDC "dynamic damping control",c'est aussi pour cela que les connectiques ne sont pas doublées sur les enceintes, car si tu branche une enceinte sur l'autre en parallele, le DDC ne fonctionne que sur la premiere enceinte, en fait, le link se fait à la sortie de l'ampli
Le ventilateur, c'est pour permettre au ruban de fonctionner à haute puissance, tu passes de 60 à 120 W rms, et de 1000 à 2000 W en crete

En gros, si tu veux réellement exploiter ce systeme, il te faut absolument les amplis qui vont avec, soit des ppa1200, soit les nouveaux es20, sinon, tu peux t'en tirer avec un filtre actif 3 voies stereo, la fréquence de coupure est 1000 Hz/24db pour les rubans, 100 Hz/12db pour les basses...

@+
T3E3
35
Je me demande même si à l'époque c'était pas la première société à avoir des amplis avec des mémoires d'incidents que l'on pouvait interroger par PC genre nbre de pek sur une soirée, temperature maximum etc..

C'est une sacrée affaire que tu as fait là et le son est effectivement quasi hif. Le tweeter à ruban y est pour beaucoup.
36
C'est vrai que c'est assez compliqué à faire marcher sans les amplis appropriés, je viens d'acheter une alim sur internet pour les ventilos, des amplis AG audio et je me servirais d'un processeur.
je suis également en train de revoir toute la connectique comme je ne vais pas me servir du DDC, ça me permet de passer sur 4 points avec un 2 points supplémentaire pour alimenter le ventilo (ça fait tout de même une bonne économie sur le câblage). J’attends de tout recevoir pour pouvoir tester tout ça. Je ne pense finalement pas me servir des équaliseurs paramétriques que j’ai eu avec le système, je vais me contenter d’un bon proce xilica, je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de plus judicieux mais en tout cas c’est ce qu’il y a de plus simple.

C’est vrai que j'ai essayé le tweeter à ruban et ça n'a rien à voir avec les compressions 1'', c'est beaucoup moins criard et ça descend beaucoup plus dans le medium. à fort volume, ça doit être très agréable à utiliser. Ce que je me demande c'est pourquoi les autres marques ne se mettent pas à ce genre de technologie, est ce que c'est une question de puissance, de brevet,ou la sonorité qui ne leur plait pas?

Je ne sais pas non plus si les 4 doubles 38 vont être suffisant pour els basses, j’ai peut que ce soit un peu mou.
37
Aucune idée sur le fait de l'abandon de cette technologie. Même en hifi elle semble abandonnée, dans les derniers c'était infinity qui équipait ces enceintes avec ça. C'est pourtant un des aigu les plus doux que j'ai entendu.
38
Il existe de belles choses en HIFI DIY avec de petits constructeurs à la pointe de cette technologie:
La Maison du Haut-Parleur utilise les célèbres transformateur acoustique HEIL dans une réalisation fort aboutie avec la Albedo
Ou encore, les tweeters RAVEN avec leur monstrueux R3 utilisé par HP Système dans leur ISO R3 et le plus petit R1 dans une des enceintes Hifi que je préfère: l'Alizée