Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey vs berhinger

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 833 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Peavey vs berhinger
Salut j'ai le choix pour le méme prix env 1500 euro entre une paire de peavey ul 215 h ( 2 x 38 + comp2)ou les nouvelles berhinger tétes ( 38 + cmp 1) et sub en 46 .
des avis la dessus????
est ce que quelqu'un a testé la derniére serie berhinger???
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouaih ...95db du côté de Beh en 200WRMS et 400WRMS pour le sub en 98db et 42Hz en Fc.
100db du côté Peavey en 1KWRMS pour 48Hz en Fc.
Je suis quand même sceptique sur ton raisonnement Eric, à moins que l'on ne parle des nouveau sub en 100db/W/m de Beh : mais là encore y'a un ratio de 2 en puissance entre Peavey et Beh...

Ce qui me gêne je vais le dire : les 1520 en 95db/W/m en 200WRMS je suis désolé mais pour un concert je vois mal comment en sortir beaucoup...
ça me semble vraiment short pour un concert.
12
Le problème est que 95dB pour une enceinte, c'est courant! Penses tu que toutes les enceintes vendues pour 100dB, le fassent vraiment? Les enceintes de 85 à 90dB, il y en a plein les supermarché, c'est beaucoup plus courant que tu ne le penses, et 95dB la Behringer me semble honète!

Prenons la doc technique de la 112XT Lacoustic, enceinte haut de gamme, qui se vend 1900€/pièce, 12''LF+1.4''HF, on a :
Rendement : 98 dB
Bande passante à -3dB : 70 - 14Khz !!!


Que penses tu à présent des 95 dB Behringer : honète non?
Bien sur, la Peavey fais du 100 dB, de 50 à 20Khz.... :non:
Vivement que des gens se bougent le cul pour que la publicité mensongère sur les caractéristiques des enceintes soit vraiment interdite! D'ailleurs, je suis prêt à participer à cette action, tous ceux qui voudrons me venir en aide seront les bienvenus, je réflèchi comment faire et je lance le truc!!! (j'aurai besoin d'un peu de main-d'oeuvre...)
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
13
Je confirme j'ai 8 subs Behringer et ça marche d'enfer. Ils font 400 w rms en 8 Ohms et je leur met un ampli 2 x 1200 w en 4 Ohms au cul à raison de 4 subs par ampli.
Jawa
14
L'auteur du sujet a le choix entre soit 2 UL215H soit 2 beh 46 + 2 B1520, on lui propose pas autre chose.

Les sub Beh sont honnêtes, c'est la B1520 qui va pas suivre.

Eric, même si je partage ton avis, on réfléchit avec les capas max des enceintes.

Effectivement si l'auteur du post ne possède qu'un ampli de 2x400WRMS pour un raccordement passif la question ne se pose plus car les Peavey seront sous-exploitées à mort...
15

Citation : J'imagine que tes behringer tournaient en passif avec un ampli de 2x400W... dans ce cas, bien sur, c'est chaud de sortir des dB... elles ne manquent pas plus de rendement que les Peavey de toute façon.



Non, en actif je les utilisais...
Mais il manque du son, c'est simple non ?! :oops2:

Les caissons je ne dis pas, et encore... :noidea:
Mais les têtes B1520 c'est vraiment la misère pour un concert... :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
A mon avis , 2400w dans 2 b1520 + 2 b1800x sa doit pas trop le faire
sa fait 600w par enceinte et je ne pense pas que les b1520 aprécie trop
le b1800w sil passe le cap des 500w sur une soirée complete cest deja enorme
17
J'ai eu aussi une paire de la série eurolive et je suis du meme avis que Ip,bryan&co,c'est satt sont d'un bon rapport qualité/prix mais faire du live avec franchement c pas possible.
perso je me servait des berhi comme retour platine et déja c'était limite si les dj voulait du "gros" alors en façade...spa possible elles n'ont pas assez de sensibilité pour ça,'fin c'est mon avis hein!
je rajouterai aussi que leur tenue en puissance est trés basse,pas plus de 150w par satt.
pour les sub j'ai rien à dire je ne m'en suis jamais servi.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
18

Citation : L’année dernière, j’ai fais un festival de rockabylie … (un truc bizarre, bref,)…. Et j’avais une paire de RCF ART500A, et …. 2 sub Behringer sur un ampli Crown, et bien j’ai encore une fois été surpris par Behringer parce que leurs subs étaient loin d’être ridicules à côté d’enceintes RCF


Alors la Eric tu m'étonnes un peu. J'ai tourné presque 2 ans avec des RCF ART 300 A. Mes 2 caissons B.Corde (beyma 15G450n) ne suivaient pas, j'étais obligé de baisser sur les têtes. Par contre avec 4 caissons, la ça le faisait.
Après je sais que c'est juste une histoire de gout (donc ça n'implique que moi) mais bon... si toi en plus tu utilisais les ART 500 A, je me demande bien comment les caissons Behringer pouvaient suivre ? :???:
19
Je ne sais pas comment vous faites tourner vos sub, mais coupés à 100Hz, sur un Crown MT1200, personne ne s'est pleind des sub Behringer, ... pas même moi qui partais avec de sales préjugés. Combiens de temps résiste un sub 1800 sur un Crown, c'est sans doute une autre histoire...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
20
Ca dépend, en général entre 80 et 110. Les miens sont sur un inter-m M2000.
Pour les behringer j'ai pas d'appriori mais leur rendement par rapport aux rcf n'ont rien à voir. Je ne vois pas comment ses subs peuvent suivre la "cadence" des RCF.