Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey vs berhinger

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 831 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Peavey vs berhinger
Salut j'ai le choix pour le méme prix env 1500 euro entre une paire de peavey ul 215 h ( 2 x 38 + comp2)ou les nouvelles berhinger tétes ( 38 + cmp 1) et sub en 46 .
des avis la dessus????
est ce que quelqu'un a testé la derniére serie berhinger???
2
Et pourquoi pas chez eco+ temps que t'y es?? :mdr:

rholala j'déconne... moi aussi je mange eco+...

:fleche:
3
....Ben faut voir l'utilisation etc...perso je pencherais pour les Peavey, bien quelles soient lourdes, je connais Berhinger donc :fleche:

Sinon essait de voir Peavey :
(têtes 15 ou 12pouces + sub 18 ou 15 pouces) :D: :D:
4
Peavey c'est bien la première marque que je déconseillerais d'acheter mais bon le mieux c'est que t'aille dans un magasin où tu peux les écouter sur la musique de ton choix et tu vois ce que ça donne réellement ;)
5
Eh les gars vous avez deja écouté les ul 215h je vous parles pas des pro 15 et companie!!!!peavey ça s'arrette pas a l'entrée de gamme
pour ce qui est de l utilisation c'est surtout pour du concert
6

Citation : pour ce qui est de l utilisation c'est surtout pour du concert


Prends les UL215 : les 2 38 te fond une enceinte colonnes là où ton 46 + 38 risque de ne pas s'accorder aussi bien, à moins que le Fb soit identiques, ce que l'on ne peut PAS vérifier !!

Je te parle pas par rapport aux marques mais simplement par rapport à la mise en oeuvre.
Simplement un système homogène est plus simple à ajuster et un 46 Beh descend pas trop je crois (voir DJ Titanium car il a longtemps des Beh 15" + 18").

Citation : Eh les gars vous avez deja écouté les ul 215h je vous parles pas des pro 15 et companie!!!!peavey ça s'arrette pas a l'entrée de gamme


Je dirais presque Idem pour BST même si je reçois une levée de boucliers.
7
:coucou: C'est moi Titanium !!!! :8O:

Pour les behringer; je t'assure que le couple tête 15"+1" et Sub 18" ne sont pas du tout adapté au concert, mais pas du tout... :|

Je te conseillerai entre les deux sans hésité les UL 215H, mais vois si il tu peux les écouter, car là aussi je suis septique... :noidea:

Par contre jeudi dernier ( hier soir...)
J'ai sonorisé un concert de l'école de chant, et de danse... + une Artiste...

Et j'ai travaillé avec deux PS215, couplé avec un unique stack de deux Sw118h d'AG, pour une audience de 250 personnes environ, (une centaine assises...) et j'ai vraiment manqué d'aucune puissance !!! Et j'avais une grosse marge même... J'était à environ -10 dB sur la console (entrée de gamme Yam :oops: )...

Tout ça pour dire que c'est quand même jouable avec les Peavey...

Voilà.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Moi, je ne suis pas d’accord avec le choix Peavey, et pour plusieurs raisons :
Tout d’abord, les enceintes Peavey sont fragiles (HP) et pas très pro, il suffit pour s’en persuader d’en ouvrir une… c’est quand même pas terrible. Ce n’est pas pour rien que leurs bas de gamme sont équipés piezzo. Et puis, je trouve qu’il y a des déséquilibres bizarres dans les fréquences, ça sonne bas de gamme, désolé !
J’ai essayé les B1220 Behringer à leur sortie, pour le prix, elles ne m’ont jamais déçu (je parle bien sur en rapport au prix). Pas trop de sous, j’ai tourné deux ans avec et les ai revendu dans la journée ou je l’ai décidé, bref, c’est fiable, propre, et ça se revend bien.
Je ne vois pas en quoi un 46 ne s’accorde pas avec un 38 !!! Toutes les marques de référence le font, que ce soit Nexo (PS15/LS1200), APG (DS15/SUB138), LAcoustic, … et il n’y a pas de problème de couplage, pourquoi y en aurait-il ? L’année dernière, j’ai fais un festival de rockabylie … (un truc bizarre, bref,)…. Et j’avais une paire de RCF ART500A, et …. 2 sub Behringer sur un ampli Crown, et bien j’ai encore une fois été surpris par Behringer parce que leurs subs étaient loin d’être ridicules à côté d’enceintes RCF. Je ne dis pas que Behringer est une marque extraordinaire, ils ont des produits que je ne voudrais pas pour caller mon lit, mais ils ont des produits au rapport qualité prix très intéressant et qui remplissent bien leur fonction.
Enfin, tant pis pour la polémique, mais la combinaison 2x38 et compress 2’’, ça doit vriller le tympan à certaines fréquences… Le 2’’, ça s’emballe vite dans l’agressivité sur ce genre de petit système qui est destiné à de la diff de proximité. 1’’, c’est bien, 1,4’’ à la limite…
En plus, le gros problème d’une enceinte compacte 2x38+aigu, c’est que tu es obligé de la surélever pour avoir l’aigu à hauteur d’oreille, et résultat, tu perds la moitié de tes graves !!! En gros, c’est soit pas de grave, soit pas d’aigu. En plus, ce ne sont que des 38, alors si tu les grimpes…au secours ! Chez Behringer, tu poses le sub au sol, un tube de couplage en 35mm, et tu met ton satellite là-haut : tout est à la meilleure place pour fonctionner correctement, t’es pas obligé de squatter des tables, le sub se sert du sol pour gagner quelques dB, le satellite passe au dessus des têtes… elle est pas belle la vie ?! Je crois que Behringer font un sub avec le filtre passif intégré pour le coupler à une tête en passif. De plus, le jour ou ta plus de sous, tu passes tout en actif, les têtes ont un commutateur pour passer la compress en actif, 2 têtes, 2 subs, 2400W…
Franchement, je trouve à tout point de vue le meilleur choix comme étant Behringer.
Il faut toutefois éviter leurs amplis.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
9
Pour les behringer, il y a quand même un manque évident de dB, et je peux t'assurer que mon concert, je ne l'aurais jamais sonorisé avec mes behringer... Apres pour du 50 Personnes c'est jouable, autant pour les peavey que les berhinger, mais dès qu'il commence à y avoir du public, les berhinger manque malheureusement de pression...

Mais je ne crache pas dessus, au contraire, c'est du matos d'un rapport qualité/prix exemplaire...:8) Que j’ai toujours recommandé !!!
Et pour les dancefloors, le set B1520 et B1800X marche du tonnerre... (au regard du prix évidement).

A bonne entendeur. :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
J'imagine que tes behringer tournaient en passif avec un ampli de 2x400W... dans ce cas, bien sur, c'est chaud de sortir des dB... elles ne manquent pas plus de rendement que les Peavey de toute façon.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!