Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 530 vues
- 40 followers
Gabiche
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Gabiche
john-deuf
Hors sujet :
Tous(->tout) est dans le titre !!
Pour ce qui est de moi c'est : (->pour ma part )
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a(->à) cause des baguettes en aluminium utilisé(->utilisées) pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel (->auxquels)je trouve le medium trop agressif et "bizzard"(->bizarre) , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais(->etait) trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais(->censurerais) la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi(-envie) que ce topic parte en zonzon
je taquine bien sur... ;)
muzak
john-deuf
Citation : APG c'est pour les snobs, moi pas connaitre...
pourquoi dis tu cela??
snob? pour du son?? je ne comprend pas ce que tu entends par là..
as tu deja entendu les gros systemes apg? ou meme une bonne et simple ds15s?.. c est aussi bon que le haut de gamme en general..(avec bien sur ses plus et ses moins..)
ou es tu simplement contre APG pour une question de principe? ou de gueguere personnelle envers certains prestataires revendeurs? car si c est ca, les pauvres boites en bois n y sont pour rien...
Anonyme
Hors sujet : Les goûts les couleurs, ça se discute pas !
Moi je ne discute pas, je réponds à une question...
Y'en a qui préfèrent le mac à PC, d’autres Audi à Renault, d’autres Vedette à Brandt, qui à raison???
Moi je ne discute pas, je réponds à une question...
Quand on connais un peux les discussions de forum, il parait évident que ce genre de sujet ne peu que partir en vrille, je ne vois pas comment il pourrais en être autrement...c’est vraiment pas très malin de lancer ça !
Qui à été assez malin pour lancer le sujet???
john-deuf
et c est partiii!!
non je deconne. je ne comprend juste pas le mot snob pour definir un systeme de diffusion.. tres sincerement.. j ai beau chercher.. snob.. non je ne vois pas..
tu aurais dit je trouve ca mauvais et c est mes gouts ..ma foi..pourquoi pas bien que ca soit tout sauf objectif, mais pourquoi pas..
mais snob?.. tu veux peut etre dire que la courbe de reponse fait que quand on parle dans un systeme apg, il deforme notre voix au point de ressembler a un emmanuelle debrandt ou un jaquart(ouille) dans les visiteurs??
je ne discute pas les gouts, j essaie de comprendre rien d autre..
avoue que c est pas banal
fabripu
Les moins bons : Turbo sound, master blaster...(et bien d'autres à moindre cout!!!)
Mais bon, tout est relatif en terme de prix bien sur.
Concernant le nexo, bien calé ca sonne ; apres tout depend de ce que tu sonorises : pour le rock c'est nikel par ex. POur du jazz ou du classique c'est vachement moins precis et fin que du Heil ou de Meyer. Si tu disposes d'une bonne EQ en facade et que ton oreille est pas trop pourrie, les frequences qui aggressent ben... tu les coupes et v'la tout!!
Moi j'ai vraiment l'impression que maintenant tous les "gros" systemes ont une tendance à s'uniformiser question rendu. Avant, chaque marque avait sa personnalité.
Pareil, j'ai deja entendu des supers systemes mal calés qui sonnaient comme une grosse merd....et des systemes meilleur marché bien calés qui avaient un meilleur rendu.
Enfin, le question est complexe et l'essentiel est qd meme de faire du son, de faire fonctionner son oreille par rapport au lieu, à la musique etc... Il faut arreter de se masturber avec telle ou telle marque.
C'est mon avis en tout cas!!
john-deuf
+1
fabripu
Anonyme
Moi je me suis fait chier grave pour faire un malheureux son syndical...
Donc pour moi, quand on sais faire, on arrive tant bien que mal à faire sonner un système(si ce n’est pas une pile de boites avec des piezzo de partout bien sur, y a une limite quand même !!!)
Par contre dans l'autre sens, il y a du matos qui est vraiment hors de prix pour des raisons obscurs, et des attitudes de clients et revendeurs, qui sont plus proche du ridicule que du sonorisateur. C’est du matos qui fonctionne très bien, et parfois moins que ce l’imagerie populaire colporte.
D’ou la notion de snobisme, qui est aussi applicable dans tout les domaines, pas rien que la sono.
Donc je ne connais pas APG, car je n'ai jamais eu l'occas de bosser avec du matos de cette marque, que je trouve snob, mais rassure toi y en a plein d'autres.
En effet ce n'est pas un adjectif pour qualifier le son.
C’est donc bien une affaire de goût, et pas rien que dans la sonorité…et il n’y a rien de plus subjectif que le goût, on est bien d’accord ??
- < Liste des sujets
- Charte