Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 528 vues
- 40 followers
Gabiche
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Anonyme
Citation : Il faut arreter de se masturber avec telle ou telle marque.
D'ou mon scepticisme face a ce sujet déjà litigieux !!!
Loony
Pour les soirées tek j'aime bien l'ancien système EV MT4 :
Les anciens systèmes RCF ronronnent bien aussi à mes oreilles mais je n'ai plus les réf en tête.
Dans les touts petits systèmes je pourrais aussi parler des Chiltone et particulièrement la CG7-500X bien-sûr
Ce que je n'aime pas :
EAW, chaque année dans ma région il y a un festival rock en pleine air et le prestataire choisi tourne avec EAW et bien je ne sais pas si les ingés sont sourds, incompétents ou autre mais chaque année le son est pourri de chez pourri, c'est assez agressif et brouillon comme son et encore plus quand le système est au taquet bref je n'ai jamais aimé le son de ce petit festival.
Les enceintes entrée de gamme EVPS de Wharfedale ou les TR/JRX/SF de JBL ou encore les systèmes HK Lucas 600 ou 2000 que j'ai eu l'occasion d'entendre récemment
Anonyme
Citation : APG c'est pour les snobs, moi pas connaitre...
Hou le vilain moi je sais pourquoi il dit ça
Citation : Je suis d'accord du fait que Nexo , c'est mauvais (a mes oreilles)
Si c'est un avis personnel commence par eviter de dire c'est mauvais. Et les generalités sur une marque en ayant ecouté 3 modeles differents hem ...
Sinon un truc qui m'a bien botté moi c'est du EAW KF850 + SB 850 + KF650 en downfill (les KF850 etaient en accroche), comme quoi ...
GuiohmJ
http://www.l-acoustics.com/
et vraiment là, j'ai pleuré .... c'est un monstre. Avec 12 boites de chaque cotés + 8 sb218 + 8sb118 dans des conditions presque idéales (Millesium d'Epernay (51)).
à 70 metre toujours la même présence la même clareté.
vraiment impressionnant
Sinon le moins bon... le système boost du garage de mon voisin
Anonyme
GuiohmJ
Anonyme
Hors sujet : Coupler des subs differents c'est moyen quand meme ... Y'a pas eu de probleme ?
GuiohmJ
Hors sujet : Disons que les 218 étaient stacké sur les cotés et les 118 répartient devant la scène pour les front....
Gabiche
Hors sujet : Si c'est le meme type de charges , proportionnellement les meme dimensions et les memes hauts-parleurs , il ne pourrais y avoir de probleme
Anonyme
Hors sujet : Et tu en sais quoi gaby au juste ?
Sinon ta disposition Djog je n'ai encore jamais vu ça, utiliser des subs differents en front pour "aider" deux stacks sous les clusters ... C'est pas commun j'aimerais voir ce que ça donne un jour (ça peut paraitre con mais je suis assez sceptique a ce sujet).
- < Liste des sujets
- Charte