Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesure ps115 AgAudioPro

• 231 réponses
  • 33 participants
  • 22 810 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Mesure ps115 AgAudioPro
Salut à tous,

J'ai fait (enfin pas moi mais une personne qui à vraimment l'habitude et qui est expérimenté) des mesures des ps115 D'agaudiopro.

D'abors les tofs :

On en a profité pour faires les mesures d'un sub de 15' :

Je poste les toutes les courbes ce soir, il y a aussi le hca et le phonic qui ont été mesuré.
Si jammais se poste part un duel ag pour/contre, svp les modos fermé direct ^^.

Hors sujet :

Si vous cherchez un dcx, je sais ou ils sont :

:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
61
Ma ps115 n'est pas vielle :oops2: elle a surtout un filtre colector :bravo: .

Si ghhhh est ok, on fera des mesures avec le nouveau filtre.
62
Il est tout a fait normal que cette enceinte dénote un ripple dans la courbe de réponse.

En examinant la photo on aperçoit le pavillon d'aigu dont l'embouchure est bien trop petite pour pouvoir faire un raccord correct avec un 15".
ce pavillon ne doit pas descendre sous les 3KHz, qui doit - être sa fréquence de coupure.

Pour bien utiliser un pavillon: il faut Fc= 2xFo. (min.)
De plus, un 15" à une couverture de 4O° vers 2Khz.

C'est un très mauvais choix de départ,probablement économique.

Il doit y avoir sérieux problème de couverture dans la bande de fréquences 1K - 3 Khz,
63

Hors sujet : Vous avez rien compri !

Ghhh parlait des SM58 pour dire qu'eux aussi avaient une réponse en fréquence totrurée et que ce n'est pas une raison pour les considérer comme de mauvais produits ;) Enfin c'est ce que j'ai compri :shootme: QU'en bref il peut tres bien y avoir de bons produit avec des courbes torturées.

Il y a eu une incompréhension générale :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

64
A mon avis il faut attendre le nouveaux filtres et refaire des mesures.
65

Citation : ce pavillon ne doit pas descendre sous les 3KHz, qui doit - être sa fréquence de coupure.
Pour bien utiliser un pavillon: il faut Fc= 2xFo. (min.)
De plus, un 15" à une couverture de 4O° vers 2Khz.
C'est un très mauvais choix de départ,probablement économique.

Voilà une observation tout à fait pertinante qui mérite d'être creusée.
Quand à la version du filtre, les petites mains chinoises n'ont probablement pas compris l'objet et l'intérêt du papillon "contrôle qualité" annexé à l'enceinte, dommage ce filtre est d'une excellente qualité de fabrication.
66
Au risque de me repeter : ces tests ont ete effectués sur une enceinte qui n'est pas representatives des produits vendus actuellement par AG Audio.
67

Citation : Ghhh parlait des SM58 pour dire qu'eux aussi avaient une réponse en fréquence totrurée et que ce n'est pas une raison pour les considérer comme de mauvais produits

Exactes G²
Il y a 2 manières au départ d'exploiter un système 2 voies passifs :
-Soit on se base sur la réserve dynamique et on pose la valeur quadratique en sommation de toute les voies (équivalent actif) : on se prive d'une réponse plane mais au moins on garde une dynamique sans précédent.
-Soit en courbe linéaire, à la mode B Corde, qui privillégie une réponse clean : ça évite l'apport de 2 tonnes de corrections.

Mais hélas G² le SM58 est un produit qui possède des accidents certes majeurs mais facilement controlable avec peu de corrections.
Et on ne peut cumuler les acidents de corrections sans connaitre parfaitement son matos.
Le corollaire de tout ça est simplement qu'un type qui connait parfaitement les AG pourra en sortir la quintescence alors qu'un néophyte aura besoin d'un Martin Audio pour le même résultat.

ça me gêne pas outre mesure.

Je trouve les caisses de la AG PS115 trop petite, mais Arthur privillégie un facteur de forme correcte ce qui est loin d'être mon cas. :oops:

En ce sens je suis d'accord avec ta remarque G². :clin:

D'un autre côté, une compression certes moins puissante mais plus fine aurait été souhaitable. :??:

Arthur a opté pour du 3" au lieu de 2" pour les PS215.
Ce choix est raisonné et dû au contraints d'exploitations ce que je respecte. :clin:

Dans le cas de la PS115 et de sa compression une retouche sur le filtre est possible, voir un filtre résonnant à la IP sur l'extrême-aigu (attention dangereux si on sait pas égaliser). :clin: :aime:

A savoir qu'un fusible de protection se met toujours avant le filtre jamais après par exemple. :clin:

Les Ag sont conçues pour encaisser au max de leurs possibilités apparement, pas forcément pour du linéaire mais du live pur. :8)
D'après les courbes c'est clairement affiché. :bravo:
Enfin ce n'est que mon opinion. :??:

Maintenent comparer cela à du SM58 est une trés grave erreur, car une bosse cumulé à +3db (+5db ?) x2 ça entraine +10db. :8O:
Autant alors passer à des enceintes en doubles équaliseurs avec ampli à haut gains. :bravo:
Les routards des amplis à lampes et germanium m'auront compris. :bravo: :bravo:
Cedi dit le 15" est bien construit, pour la compression attendons le nouveau filtre avant d'aller plus loin. :??:

Le 15" encaissait quand même +-6mm. :8)
Le compromis trés dur est entre le Xmax et le rendement, et le Vb min et le delay (bonjour le calcul ! PHL en sait quelquechose)

Le meileur choix actuel étant un bass reflex en pavillon, trés rare en conception (SX500+)
Surtout pas évident en 2 voies.

En 2 voies cela revient à faire un EV avec un pavillon médium pour le 38cm.

La meilleure solution étant le coax de monacor en version 15 pouces qui existe pas encore (désolé c'est vrai).

Bref passé un certain stade vouloir de la bp linéaire en haut rendement amène un choix de conceptiojn orienté pavillon qu'on le veuille ou non.

La PS115 reste en fait un exemple de ce que l'on paut tirer au maximum du BR en petit volume, c'est tout.

Dans cet optique attendons donc le résulat avec le nouveau filtre de la compression.

Il m'est arrivé d'intervenir sur du RCF parce que l'ampli Bose était saturé, au Gala de Supelec, j'aurais dû faire de même avec la réverbération de salle mal calculé sur des enceintes à ogives (concert de Kyo à supelec).

Tous ça pour dire, quoiqu'en pense les adeptes des cahiers des charges Martin ou autres, que c'est pas parce que l'on a un super matos que l'on sort un super son.

Mais dans le cas de la compression, je le répète, il faut la courbe de distorsion.

La courbe de réponse ne suffit pas.

Une chose aussi qu'on oublie : la variation du QTS du hp avec le niveau sonore. ça enraine une variation de la courbe de réponse : ce qui fait que le hp perd en rendement certes mais que le bas reflex gagne en descente sur le grave et creux du haut/grave médium s'atténue : pour ça un hp à faible Qt est préférable donc en calcul à froid quitte à avoir un léger creux en BR.

Il est possible que sous 350WRMS soutenue, les défauts de la PS115 dans le grave se lisse, c'est à dire s'efface.
Hors on ne mesure jamais une enceinte à sa puissance nominale ni à sa puissance moyenne musicale.
C'est un peu une erreur la constante de temps étant de l'ordre de 30 secondes ce qui est énorme.

Ceci dit G² je partage ton avis sur le 38cm mais pas sur la compression.
Faut attendre l'arrivé du filtre.

Saches qu'un MHD55 fait aussi bien voir mieux sur le 3Khz. y'a un peu un problème.

Sachant que le MHD152 est hors concurrence (imbattable en ratio qualité/prix d'ailleurs Ilo a dû faire les test depuis avec les 12LX60 ).

Hors sujet : Sacré Ilo toujours inventif ! : 12GA50 en caisson clos, puis les 12LX60 avec MHD152 : il est malin !!

68
J'adore ce thread...

Il y en aurait à dire en tout cas.

Ce fameux filtre qui serait peut-etre de test, il s'est retrouvé sur une enceinte de série ???

Je croyais qu'il y avait un module complexe de protection des hp, c'est ou ?

Un waterfall + disto + harmoniques serait le bienvenue. J'imagine qu'il n'en existe pas de dispo sur le net ?

Peace & love, il est 3h09
69
Ghhh viens chez moin mardi ( encore :aime: ) pour faire qu'elle que mesure des hp.
70
Djem pourra tu mesurer le HCA1.5 ? je ne connait pas les technique mais il doit y avoir des maniere pour tester les ampli que ghhh connait peut etre
ainsi que tes sbp118 en RCF , une fois terminé

mmercii beaucoup djem &ghhhh