Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesure ps115 AgAudioPro

  • 231 réponses
  • 33 participants
  • 22 713 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Mesure ps115 AgAudioPro
Salut à tous,

J'ai fait (enfin pas moi mais une personne qui à vraimment l'habitude et qui est expérimenté) des mesures des ps115 D'agaudiopro.

D'abors les tofs :





On en a profité pour faires les mesures d'un sub de 15' :



Je poste les toutes les courbes ce soir, il y a aussi le hca et le phonic qui ont été mesuré.
Si jammais se poste part un duel ag pour/contre, svp les modos fermé direct ^^.

Hors sujet :

Si vous cherchez un dcx, je sais ou ils sont :


:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et pour la courbe que donne Djem, si je ne me trompe pas, c'est une des première courbe (AG PS115 1,4" + 15" ). On est passé par le 1.7 et le 2" pour finir.



Ha bon ? Je croyais que c'était la ps215 dont le moteur avait été changé.
32
Djem (et je vais peut-être parraitre aggrsif :| ).

Tu ne SAIS PAS TOUT :non:, il faut pas croire, il faut savoir (chose qu'un prof m'a sorti un jour, et chose a laquelle j'adère aujourd'hui :bravo: ) .

PS115 => 1.4" => 1.7" => 2.0" si ma mémoire est bonne, les PS115 ont changé aussi chaque fois de filtre
PS215 => 2.0" => 3.0" + filtre
TS153 => 1.4" => 1.7" + 2 filtres différent
TS118H => 18" MK1 => 18" MK2

Les valeurs sont données pour le voicecoil, pas pour la sortie. :idee:
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
33
Et donc il n'y a aucune courbe de communiquée pour ces différentes versions ? :??:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

34

Citation :
PS115 => 1.4" => 1.7" => 2.0" si ma mémoire est bonne, les PS115 ont changé aussi chaque fois de filtre
PS215 => 2.0" => 3.0" + filtre
TS153 => 1.4" => 1.7" + 2 filtres différent
TS118H => 18" MK1 => 18" MK2



Je confirme ! J'étais là, à Lyon la première fois pour l'écoute dans le restaurant... (la rive gauche, un truc comme ça !)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

35
36
Merci Emile. :8O: joli chutte d'impédance à 2.5 Khz en tous cas (3.5 Ohms).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37

Hors sujet :

Citation : Merci Emile. joli chutte d'impédance à 2.5 Khz en tous cas (3.5 Ohms).


je ne connait pas trop cette valeur mais ne me tuez pas :??:
si jen suis la regle , plus l'impedance diminue , plus la puissance augmente?
le 2.5khz etant une valeur plutot aigu et souvent mal gerée par nos amies les oreilles (entre 2 et 4khz si duch m'avait bien expliqué et que jai tout retenu)
cest donc normal que l'enceinte paraisse soit agressive pour certain , soit super clair et defini non?
comme cette frequence est plus mise en valeur par une augmentation (voulue?) de la puissance ,cest peut etre normal que le résultat paraisse costaud en medium/aigu
je dis sa , peut etre que je me trompe ,si cest le cas merci de me corriger :clin:

38
cest donc normal que l'enceinte paraisse soit agressive pour certain , soit super clair et defini non? border="0" />

Très bonne remarque !
Est-ce pour ça qu'il y à cette (petite) agressivité ?
(je dis "petite" car on a, à la maison une paire d'enceinte DIY avec Kappa Pro 15 & DE250 ; qui est au moins deux fois plus agressive que les PS115 ! :8O: )

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

39
Salut tout le monde.

    AVANT TOUTE CHOSE, JE PRIE CHACUN DE LIRE EGALEMENT MON MESSAGE SUIVANT !


Voici donc les mesures que j’ai relevées avec l’aide de Djem (que je remercie d‘ailleurs)… J’ai disposé les courbes avec un écart de quelques dB pour aider à la lecture…

(*clic* pour agrandir)

L’impédance (courbe rose): première chose qui marque la chute autour de 2500Hz: de 1,8kHz à 2,7kHz, j’ai moins de 6,4Ω avec un minimum de 3,5Ω à 2,3kHz. Ceci ne change en rien le rendu sonore de l’enceinte, mais il faut considérer que l’enceinte que j’ai mesurée ici présente une impédance de 4Ω et donc choisir l‘ampli en conséquence ! Le câble devra être de forte section pour ne pas modifier trop la sonorité, même pour de courtes longueurs ! Concernant le reste de la courbe: dans le grave, la courbe tombe à 6,4Ω à 54Hz c’est la fréquence d’accord des évents. L’impédance remonte à partir de 200Hz pour atteindre 22,8Ω à 830Hz puis présente l‘accident dont j‘ai déjà parlé ! Je serrais curieux de jeter un œil aux entrailles de cette enceinte !

Réponse en fréquences:
Le problème des mesures en environnement réel est de gérer les inévitables réverbérations.
L’une des méthodes couramment utilisée est de limiter l’analyse au temps durant lequel le son réverbéré n’a pas pu de revenir au micro de mesure (ceci rassurera PowerSound) Puisque je parle du micro, j’ai utilisé un M30 de Earthworks: tolérance de 0,5dB.

Courbe bleue: la fenêtre temporelle a été ajustée à 5ms, ce qui perturbe la mesure pour les fréquences inférieures à 300Hz environ, mais permet de connaître la réponse au delà. Constatations: la réponse tient +/-4dB pour se terminer à 14kHz (-10dB à 15kHz).

La courbe turquoise est celle qu’on obtient en utilisant un EQ retirant 5dB à 3550Hz avec Q=1,78 comme le suggère le fabricant.

Courbe rouge: réponse de l’enceinte posée au sol avec une fréquence d’échantillonnage de 8kHz. Le grave est à -6dB vers 70Hz. Je ne commenterai pas la bosse autour de 120Hz, il faudrait roder l’enceinte et refaire la mesure !

Courbe verte: mesure de l ‘enceinte en utilisation bain de pied (retour musicien): Dans cette position, on trouve un creux entre 250Hz et 350Hz, ce qui est le normal lorsqu’on positionne une enceinte de cette façon, même genre de résultat sur d’autres enceintes, toutes marques confondues !

Courbe noire: courbe lissée 1/3oct, mesurée à 2m de l’enceinte et 1,5m de haut. Cette courbe donne une idée de l’équilibre général de l’écoute: La bosse autour de 3kHz est très marquée et l’extrême aigu court. Cette mesure n’est pas prise dans des conditions adaptées au grave , je ne le commenterai donc pas !

      LIRE LE MESSAGE SUIVANT !!!

J’avais commencé mon approche par une écoute sans sub. Je ne peux pas dire que c’était l’extase ! C’est étonnant de voir une aussi grosse enceinte faire si peu de grave ! La paire d’enceintes ne donnait pas une impression de stéréophonie… Impossible de situer les instruments dans l‘espace, les voix ne trouvent pas leur assise, je ne parviens pas à m’imaginer le groupe entrain de jouer devant moi !
Face au manque criant de grave, j’ai placé mon petit sub. Mais impossible de trouver un réglage correct à l’oreille (snif !).
J’ai alors fait les mesures et j’ai réglé mon filtre en connaissance de cause. Et avec le sub le paysage sonore n’est toujours pas précis à mon gout !!! (snif, snif, snif …)

Vous l’avez compris, ce n’était pas l’extase que j’attendais en ayant lu tant de flatteries au sujet de AG-audio ! Je dirais que cette enceinte vaut son prix mais n’est pas comparable avec ce que font les grandes marques ! Il faudrait que je puisse faire une écoute lorsque l’enceinte serra rodée !

A priori (au vu des caractéristiques données pas AG-audio) l’enceinte qu’il m’intéresserait d’écouter (et de mesurer) est la PS112... Avis à PowerSound pour ne pas les citer !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
40
J’ai placé sur le forum de AG_audio une question à propos de la courbe d’impédance. Arthur m’a très gentiment répondu ceci:

Citation : « je viens de le signaler à Djem en privé mais tes mesures ne correspondent à rien de connu chez moi en production et je crois reconnaitre une version test de filtre de développement qui n'a jamais été vendu. En tout cas, il y a un GROS PROBLEME sur l'enceinte mesurée et j'ai demandé à Djem de me fournir les valeurs des composants du filtre pour vérification. »


Inutile donc de crier au feu, il y a peut-être une explication toute simple à ce défaut. Il faut dès lors considérer toutes les courbes avec beaucoup de réserve et garder mon analyse de l'écoute en suspend !
Je rappelle aussi que le principal intéressé (Arthur) ne peut plus s’exprimer sur ce forum et que dès lors personne n’est là pour corriger mes analyses (je suis faillible comme tout humain) !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant (je pense que djEm aussi),
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -