Mesure ps115 AgAudioPro
- 231 réponses
- 33 participants
- 22 814 vues
- 33 followers
djem
J'ai fait (enfin pas moi mais une personne qui à vraimment l'habitude et qui est expérimenté) des mesures des ps115 D'agaudiopro.
D'abors les tofs :
On en a profité pour faires les mesures d'un sub de 15' :
Je poste les toutes les courbes ce soir, il y a aussi le hca et le phonic qui ont été mesuré.
Si jammais se poste part un duel ag pour/contre, svp les modos fermé direct ^^.
Hors sujet :
Si vous cherchez un dcx, je sais ou ils sont :
Ghhhh
A une extrémité de la chaîne de reproduction il y a l'enceinte, à l'autre il y a la source: le micro.
Voici la courbe d'une référence en la matière:
Ca ne gène personne la remontée de 10dB entre 3kHz et 12kHz avec un horrible accident à 7,5kHz !
Qui n’a pas reconnu là la courbe du SM58 telle que la publie Shure ? (inutile de dire que la réalité serra un peu différente…)
Avant de donner un avis définitif, il faudrait avoir le filtre correct, ce qui rendra sans doute justice à cette enceinte !
Au plaisir,
- Ghhhh
djem
C1 vaut 4.7
c2 vaut 10
c3 vaut 8
Après j'ai pas regardé les autres valeurs.
En tout cas arthur ma appelé ce matin ( 1h30 au tel ) et il ma dit que mon filtre n'estait vraimment pas le bon.
Ipwarrior
Citation : Puisque je parle du micro, j’ai utilisé un M30 de Earthworks: tolérance de 0,5dB.
et répondre en tant que ghhh ceci :
Citation : Qui n’a pas reconnu là la courbe du SM58 telle que la publie Shure ? (inutile de dire que la réalité serra un peu différente…)
Pour ce qui est du M30 :
http://earthworksaudio.com/27.html
http://earthworksaudio.com/51.html
Au fait c'était quoi le but de l'opération ghhh ?
Pour finir et enfoncer le clou, voir la massue, la photo du début du post où l'on voit bien un M30 :
D'autant plus que c'est toi même qui a posté les courbes.
Ok . Je m'excuse.
On s'est mal compris.
djem
Ghhhh
Je n‘ai jamais voulu sous-entendre que j‘ai utiliser un SM58 pour faire des mesures (ce serrait du temps perdu !)
Je voulais juste faire un parallèle entre la courbe SPL des PS115 tant critiquée et l’accord unanime pour dire que les SM58 sont de bons micros malgré une courbe SPL tout sauf plate !
Concernant le M30: c’est tout autre chose, un trait !
Mais c'est un micro de mesure ! (Examinez les échelles, le graphique va de 1Hz à 100kHz en fréquence et couvre 21dB en amplitude, à comparer avec le graphique du SM58 qui couvre 20-20000Hz sur 40dB)
- Ghhhh
Ipwarrior
Oui j'ai mal compris ton post, on ne savait plus si il s'agissait d'un constat ou d'une remarque.
Un 38 dans les graves n'a rien à voir avec un quelconque SM57/58 je trouve.
Pour moi il faut 2 équaliseur de corrections, dont un sur les extrêmes (2 équaliseur chainés : un pour le réglage enceinte, l'autre pour l'ambiance sachant que le tweeter nécéssite une correction sur les 2 pour tout palier).
J'espère que le nouveau filtre arrangera la courbe dans le bon sens car là même mes MHD sont proche de la PS15 je trouve pour le tweeter...
usage SM58 : voie only
usage PS15 : toute zik je crois (sans sub).
Prestacor
Citation : Une bosse aussi marquée à 3 kHz je n'apelle pas ça une petite agressivité !
Duch tu n'as pas du voir la panrentèse pour le mot "petit"...
Citation : (je dis "petite" car on a, à la maison une paire d'enceinte DIY avec Kappa Pro 15 & DE250 ; qui est au moins deux fois plus agressive que les PS115 ! )
Moi aussi je t'aime !
Anonyme
Le beta 52 aussi a une reponse particulierment torturée et c'est ce qui en fait un tres bon micro de grosse caisse. Je ne vois pas quelle conclusion ni quel rapport avec une enceinte on peut tirer de ça franchement. C'est pas pour rien qu'on corrige quasi systematiquement en attenuant vers 3 kHz, c'est une frequence desagreable et aggressive à l'oreille pour pas mal de choses. Une enceinte avec une bosse de 5/6 dB dans la zone 2/4 kHz, oui elle est aggressive et ce n'est pas une courbe de reponse d'un SM58 qui va me faire changer d'avis.
Plus je relis ton post moins je comprends, je trouves ça vraiment totalement denué de sens comme comparaison.
On n'attend pas d'un dynamique voix live d'avoir une reponse plate, pas plus qu'on n'attend d'une enceinte qu'elle ait une reponse torturée ! Ca m'etonnerait qu'un live ou un album où les prises auraient ete faites uniquement avec des M30 EarthWork ait la moindre chance de sonner ...
Lapin compris ...
Anonyme
Hors sujet : Ghhhh : pas de commentaire sur le fait qu'arthur ne puisse pas repondre s'il te plait. Il a eu plus que l'occasion de s'exprimer sur ce forum et l'a deliberement saboté avec une attitude excecrable et ultra mercantile. Aucun moderateur, moi y compris, ne reviendra la dessus.
- < Liste des sujets
- Charte