Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Wharfedale

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 307 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte Wharfedale
Bonjour,
Je voudrais m'équiper d'enceinte pour animer des soirées et je voudrais savoir ce que vaut la gamme Wharfedale?? En regardant sur le site de sonovente j'ai l'impression que c'est la gamme la moin mauvaise, je me trompe peut etre!

Hors sujet : j'ai deplacé le post parce qu'il etait a la mauvaise place dans la partie djing, si un admin pouvait supprimer l'autre, desolé pour le double post :o:

Afficher le sujet de la discussion
11
Jai tourné un an avec une paire , sur une petite dizaine de soirée
sa tien sans soucis et sans filtre la puissance anoncéeles specifications concernant les puissance sont la et bien la , pas de doute
concernant le rendement en revanche , pas de 126db comme indiqué sur la notice
legerement moin (environ 122 a 124) , je les poussait par un ampli crown xls402 , parfois au clip durant de courtes periode mais tres souvent proche de son maximum , pas un pet ,
bon produit
un defaut , moquette

sinon cest du bon :clin:
12
Et comme amplis pour accompagner deux evpx 15? Que me conseillez vous?
13
Phonic max 1500
crown xls 402
inter m cm10.5
inter m L1800
yamaha p2500s
peavey pv1500

sinon si tu veut en gamme plus haute
crest CA 4
(mais y a pas trop l'utilité sur des evps15)

tout ampli de 200 a 300w sous 8ohms stereo
14
Perso j'ai un Inter M CM10.5 et il est vraiment top que ce soit pour tourner avec 2 enceintes (sous 8ohms) ou les 4 enceintes (sous 4ohms) et surtout il dispose de pas mal de protections!! et le top c'est qu'il ne chauffe pas mais alors pas du tout mais à au régime pendant plusieur heures!! :bravo:
Clemout
15
Merci pour ces reponses j'ai commencé a regardé mais j'ai du mal a me faire une idée. Je voudrais savoir ce qu'il faudrait regarder en priorité sur les caractéristiques d'un amplificateur? Je sais par exemple que pour les enceintes il faut ragarder la puissance avec le rendement, regarder la bande passante, la linéarité de la courbe de réponse, l'impedance faire attention pour les tweeter pour pas que se soit des piezos. Que faut-il regarder sur un amplificateur pour savoir ce qui est correcte. Est ce que sa puissance doit etre plus elevé que celle des enceintes, quelle impedance doit on choisir? J'ai cherché sur le forum mais je me perds dans tous les sujets qu'on me propose, il y a rarement ce que je recherche.
Merci d'avance
16
Alors pour les amplis proposés par DJChristian28, tu n'as aucun soucis à te faire, tous ces amplis sont de bonne qualité, fiables et robustes. Ce qu'il faut regarder sur un ampli :

- c'est sa puissance (compté 1.5 x plus que les enceintes voir 2 x pour ne pas monté l'ampli à max et ainsi tiré le meilleurs possible de tes enceintes)

-l'impédance supportée

-la connectique (en général 2 xlr entrée + 6.35 et sortie sur speakon et bornier)

- les options (limiteur, filtre, ...)

-le poids!!! (important, en général un ampli lourd sera de meilleur qualité qu'un ampli lèger, cela est du à la taille de l'alim et la batterie de condos, à ne pas prendre en compte avec les ampli à alim à découpage)

- les avis des utilisateur!! :bravo2:

- la qualité des composants


voila j'espere avoir répondue à ta questrion ;)

a+


>>> j'ai aussi une petite question : pour 180 € l'unité, peut-on avoir mieux que des EVPX15?? merci à tous >>> plutot W. EVPX15 ou Peavey Pro 15??
17
Petit H.S: :lol: Bonjour à tous! je ne connais pas dut tout cette marque, mais j'hésite à acquérir 2 EVPX 15B (caisson de basse)
pouvez-vous me dire si c'est un bon choix?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
Oui mais sinon prefere les LX18mb ou LX15 mb qui seront de meilleure qualité (toujour chez wharfedale)
19
Ok mais trouve moi un ampli 2X800watt RMS sous 4ohms pas chère et qui tien la route!! :oo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20
Peavey pv2600 :clin:
2*900w 4ohms , mme si cest un peu gonflé , honnetement il fonctionne super bien pour le prix ,et donne de belle basse (molle) mais de qualité :D: