Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sur music-force.fr

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 7 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes sur music-force.fr
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que les enceintes en vente sur music-force.fr sont de bonne qualité et produites pour des grandes marques (lesquelles ?). Quelqu'un pourait-il m'en dire plus ?

J'ai une Spirit Powerstation 1200 (2 X 600W sous 4ohms) et je veux sonoriser un groupe rock. Ces enceintes répondront-elles à mes besoins ? Lesquelles en particulier ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci

Si j'achete seulement des compressions, est-ce qu'elles sont livrées avec les filtres ?
Et comment je sais quelles fréquences il faut ?
12
Non, pas du tout...
Si tu veux te faire tes enceintes, il faudrat choisir parmi les filtres passif tous fait (ou faire tes calculs pour le faire toi même), ceux qui correspondent le plus aux courbes de réponse et aux bandes passantes de la compression et des HP, suivant le choix du nombre de voie (2 ou 3), suivant la pente des filtres (2ème, 3ème ordre etc...)


Par exemple sur cette compression la bande passante annoncée est de 1.5khz à 20khz.

Si tu regarde le graphique les 1,5 khz sont bien la parcontre les 20khz annoncés sont un peut optimiste parcequ'il n'y a plus grand monde passé 15khz quand même...
Donc si tu veux vraiment avoir une bonne continuité un tweeter pourrais prendre le relais à 15khz.

Bon aprés faut savoir que les protocoles de mesure choisi par les constructeur avantage généralement la réponse de leurs produits :|
13
Ho lala, :lol: mais c'est la courbe de quoi ça? :clin:

La courbe d'un moteur depend aussi beaucoup du pavillon qui est monté dessus.
Pris tel quel il faut couper le moteur en question avec un 12db à 4KHz pour "gommer" les deux bosses entre 1,5Khz et 3KHz reste a avoir le boomer qui bien filtré reprendra vers 2KHz.

Il n'y a pas de moteur qui monte a 20KHz (comme nos z'oreilles ne capte plus cette fréquence c'est pas grave) de plus dans une salle le but est d'être efficace et le 20.000 ne serait pas diffusé donc :!: Mais là c'est vrais qu'il ne monte pas très haut celui là.

Si tu choisis un moteur serieux (ou on peut avoir des vrais courbes etc...) et la référence du boomer que tu pense utiliser avec, je peut te faire le calcule du filtre.

BeCool :-)
14
Les JBL Eon 1500, ça vaut le coup pour ma Powerstation ?
Parce que j'ai été étonné par le prix...
15

Citation : Je viens de prendre un sono-mag pour voir leur pub


Qu'est-ce que tu veux faire d'autre avec ce bouquin lire les essais de béni oui oui ? Dans l'avant dernier numéro, tous les amplis bon marché étaient bons ... même les BOOST, c'est pour dire !!! :mdr: :mdr: :mdr:

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
16
C'est quoi cette nouvelle mode de casser sonomag à tout va :non:

Moi j'aime bien sonomag. il est très utile :
- PA
- reportages
- Pubs :bravo:
- et même les tests qui sont très bien fait pour qui sait lire entre les lignes ( :bravo: ) et interprétrer les chiffres (eux au moins ils sont pas langue de bois :mdr: )
17
He Sonark, faut pas pousser, tu as vu l'essai des 12 amplis économiques du mois dernier ? C'est pas de la langue de bois ça ? Pas un ampli déclaré mauvais et il y avait :
- boost
- Mac Mah
- Skytec
- Technysound.

Toi qui pinaille sur mon CROWN XLS 602 (2 x 500 vrais Watts) pour 520 € alors que certains des amplis cités ci-dessus sont pour 2 x 300 W déjà entre 300 et 400 € !!!

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
18
Qu'est ce que tu viens m'embêter avec cet article ? Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais...

En plus cet article c'est 20 pages sur les 200 du mag. On ne juge pas quelques chose sur sur 10%...

Et puis si tu mets de côté la langue de bois (pas facile pour un journaliste d'écrirer à Sonomag quand les commerciaux de la pub te lachent pas le coude :mdr: ) je le trouve TRES BIEN ce comparo d'amplis car tu peux te faire une opinion toi même avec les résultats des mesures et si tu sais lire entre les lignes. Rien à voir avec le publi-reportage de Sono Achat où c'est l'école des fans dans la distribution des bonnes notes :bravo:

Si tu as raté cet l'épisode, ou que tu veux te rafraichir la mémoire, ça se passe là :
/ampli-de-puissance/forums/t.54199,essais-amplis-de-sono-mag.html

Enfin, si t'aimes pas sonomag libre à toi de ne pas l'acheter mais respecte les autres qui l'apprécient. Moi je l'achète tous les mois et je ne regrette jamais :8)
19
Ouais dans sonomag a part les pub's et les reportages...
dans les tests il faut en prendre et en laissé, je me suis souvent posé la question de savoir si certaines marques payait un peut les journalistes lollll vu quand génégal les marques de "style boost" n'ont presuque jamais aucuns défauts??!!
20
Sonohouse, qui distribue Boost, c'est aussi BST, soit 6 pages de pub dans le sono du mois d'avril. ça compte au moment d'écrire les articles :mdr: