Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sur music-force.fr

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 7 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes sur music-force.fr
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que les enceintes en vente sur music-force.fr sont de bonne qualité et produites pour des grandes marques (lesquelles ?). Quelqu'un pourait-il m'en dire plus ?

J'ai une Spirit Powerstation 1200 (2 X 600W sous 4ohms) et je veux sonoriser un groupe rock. Ces enceintes répondront-elles à mes besoins ? Lesquelles en particulier ?

Merci.
2
Il ne faut pas croire tout ce que dit la pub et encore moins ce que disent les vendeurs pour vendre. :clin:

Une enceinte, si elle est fabriquée par une grande marque on le dit haut et fort en donnant le nom de la marque, non? si on reste dans le vague c'est qu'il y a mensonge.

Ca me fait penser a une pub d'il y a quelques années dans sono-mag d'un magasin qui proposait des enceintes "maison" fabriquées avec des HP Eminence ou "équivalents" c'est le mot équivalent qui tue car les clients avait toujours l'équivalent qui en fait étaient des HP très bas de gamme fabrication type Boost a 2€ sans marque ni performences. Le magasin a fermé depuis quelques années :-)

Pour la sonorisation d'un groupe, il est important de ne pas avoir de Tweeters piézos dans les enceintes. une 2 voies bien équipée en Eminence avec de vrais tweeters le fait bien et avec un moteur 1 pouce beyma ou b&c c'est encore mieux.
La puissance de 2x600 watts est en RMS ou Maxi ? car elle est donnée sous 4 ohms donc sous 8 elle ne sera plus que de 2x300 et si c'est de l'AES, Programme, Max etc... elle ne fera plus que 2x150 watts RMS sous 8 ohms. Déja avec ça ça montre qu'il n'y a pas besoint d'avoir des enceintes de 500 watts ou plus pour sonoriser le groupe.
En cherchant bien avec la bonne puissance il y a des choses pas trop chéres et bien équipées http://bcorde.la-cite.org/menu3.htm
3
Je viens de prendre un sono-mag pour voir leur pub
il y anguille sous roche. mhouais, c'est vrai que c'est du cousin-germain avec boost, bravy et mac farlow
laisse tomber et choisi des enceintes montées avec eminence, beyma, b & c, rcf qui sont des valeurs confirmées.
de plus, pour ne pas te faire avoir, il faut toujours demander la puissance RMS.
toutes les autres puissances : max, peak, program, aes, etc... on s'en fout, on ne peut pas les utiliser. Ce sont des puissances attrape-nigauds destinées à épater les p'tit jeunes qui débutent
4

Citation : La puissance de 2x600 watts est en RMS ou Maxi ? car elle est donnée sous 4 ohms donc sous 8 elle ne sera plus que de 2x300 et si c'est de l'AES, Programme, Max etc... elle ne fera plus que 2x150 watts RMS sous 8 ohms



Y'a empatouillage entre puissance enceinte et ampli...

La puissance d'un ampli ne fonctionne pas comme une enceintes, y'a pas de puissance peak, max, programme ou AES... les 2x600w/4ohm indiqué pour sa console amplifiée, est sa puissance de travail tous cours...
Mais éffectivement sous 8ohm la puissance chute aux environs des 2x400w...
5
Ouaip ! il n'y a pas de puissance AES pour les amplis contrairement au enceintes mais tu serait surpris de voir ce que les gens du marketing sont capable d'inventer pour faire passer des vessies pour des lanternes.

En ce qui me concerne je serait très surpris que la table fasse 2x600 watts RMS, le transfo devrait être de 1500VA minimum pour une telle puissance et la chaleur dissipée par un tel ampli ne serait pas compatible avec les "petits" composants d'une table de mix.
Il y a puissance RMS et Puissance "truc" inventé pour les pubs en general 2 x la puissance RMS. (voir 3x ou 4x avec certains comme Boost, Goost etc...).
6
Tu as des amplis 2x1000w qui ne sont pas des radiateurs et qui ne font pas fondre leurs propres composants... alors les 2x600w de sa table ne sont pas mesongé je pense... surtout pour une Soundcraft...

D'ailleurs si tu connais les amplis PowerSoft "Digam", 1U>2x3500w/2ohm :!:

Citation : Il y a puissance RMS et Puissance "truc" inventé pour les pubs en general 2 x la puissance RMS. (voir 3x ou 4x avec certains comme Boost, Goost etc...).


Pour les enceintes je suis d'accord...
7
OK merci beaucoup pour tous ces renseignements les gars. :D:

Pour ma table, elle est donnée pour 2x600W RMS sous 4 ohms.
Je sais pas pour l'alim mais c'est quand même une grosse console large, profonde et ventilée. Je pense pas qu'il y ait de problèmes. Les indicateurs de chauffe ne se sont jamais allumés d'ailleurs.
8
Bon ok :D:
Spirit "by soudcraft" n'est pas un Nain de la sono et les puissance qu'ils donnent sont fiables, dans l'ensemble, et dans leurs doc la Powerstation 1200 est donnée pour 2x250 watts RMS 8 ohms(source catalogue SCV audio édition 2001). peut être ont ils changés depuis pour avoir les 600w / 4 ohms ?

Pour Digam ce sont des composants spéciaux, numeriques, et a l'occasion regarde le transfo il est "big" ( un peut comme les amplis Chameleons qui avec 1 U avaient des puissances fortes et des transfo bobinés sur mesure qui fesaient presque la taille du boitier) de plus l'alim est a découpage ce qui permet de forte puissances avec un encombrement réduit et avec un minimum de dissipation mais à l'image de la technologie le prix est pour le moins "musclé".


Pour la puissance des amplis, il y a quelques années, sonomag a fait un comparatif l'ampli MacMah et le Lyon forge donnés pour 2x500 watts ... fesait a peine plus de 2x100/150 Watts RMS/ 8 ohms !! tous les deux fabriqués par le même constructeur dans le sud de l'europe. Et ce n'est pas un cas isolé dans le petit monde de la sonorisation, hélas.
9
Bah je sais pas. :???:

Sur le site et dans la doc, la 600 est donnée pour 2x250 et la 1200 pour 2x600.
Et j'avais avant un ampli Yamaha 2x250 et la Powerstation envoie nettement plus. Evidemment si mon ancien ampli c'était pas non plus la bonne puissance... :??:

C'est quoi le catalogue SCV audio ?

Parceque si elle est fausse, ça serait quand même mieux que je sache la puissance réelle pour acheter mes enceintes. Je voudrais pas dépenser plus pour une puissance que je n'ai pas. :mdr:
10
Pas de panique.

250/280/300 watts ... a cette puissance la difference en db peut être négligé en fait, entre 250 et 300 W elle est de moins de 0.8db
dans le cas présent, l'enceinte doit faire 300 Watts RMS / 8 ohms. avec de vrais HP que l'ampli fasse 250 ou 300 watts elles seront capables de supporter la puissance, de plus j'imagine que l'ampli n'est pas poussé a 100% de la puissance tout le temps.

Si le budget est limité et que le but est d'avoir une paire de bonne enceintes la config basique pour un groupe est d'avoir des 2 voies avec HP de 38cm et moteur 1 pouce (pas de piézos & Co ça sonne pas). Les nouvelles technologie utilisées pour les membranes des moteur avec le mylar chez B&C et le polyester chez Beyma fait que les moteurs sont exploitables sans agressivité même pour une sono dans une petite salle.

Si le budget le permet l'idéal c'est deux caissons de grave avec en satellite 2 enceintes pour le medium/aigus avec HP de 25 ou 31cm + moteur 1 pouce le tout filtré en passif si utilisation qu'avec l'amplification e la table.

En fait pour des enceintes riens ne remplace le deplacement dans un magasin avec un CD et de faire des écoutes en faisant attention que le vendeur n'enclenche pas d'égaliseur ou autres processeurs qui pourait "bluffer" la comparaison.

SCV est l'importateur de Spirit en France et leurs catalogue peut être demandé (il fut un temps ou c'etait gratuit, aujourd'hui ???) sur le site Sonomag il y a un base de donnée avec les adresses des importateurs par marques de produits http://www.sonomag.com