Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis systeme de sonorisation !

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 18 003 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Avis systeme de sonorisation !
Bonjour !

je possède un système AG AUDIO PRO composé de 8 TS153 et 12 TS118H !

je vais monter une entreprise de location et de prestation et je voudrais revendre mon système pour repartir sur une autre marque plus connue et plus demandée !

ma clientèle est principalement electro/techno allant de 300 à 3000 personnes !

je ne sais que choisir avec toutes ces marques surtout que je n'ai pas moyen d'écouter les produits qui me plaisent !

je laisse donc ce message pour avoir des avis sur des systèmes assez performants pour ce type de prestation (sachant que mes clients veulent des systèmes qui envoient très très fort)

j'aurais bien pris du F1 mais trop cher et surtout pas assez polyvalent si je commence à m'orienter dans d'autres styles de musique !

je vous remercie d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis entièrement d'accord...
C'est comme si on te vendait une voiture sans le répertoire d'entretien...
Mais bon, commercialement, le processeur "dédié" et une vraie mine à pognon!!!
A titre d'exemple, j'ai recréé l'autre jour dans un processeur numérique les presets d'un système EAW KF850 + SB850 grâce à une "taupe" infiltrée jadis chez EAW qui m'a filé ça sur un bout de papier...
Et c'est vrai que quand tu regardes les points d'EQ, tu prends vite panique!!!
Merci l'électronique...
32
Est-ce qu'on ne pourrait pas recreer les preset avec des analyseurs de spectres.
on envoie un bruit blanc et on regarde la sortie
on fait ça a différent niveau pour avoir la courbe de compression, et ça roule
33

Citation : Tu protège aussi bien ton système en recréant ton preset d'origine (usine) dans une autre




Citation : tu te rends vite compte que ces soit-disant processeurs peuvent être aisément remplacés par des machines d'autres marques bien plus performantes



Je ne suis pas d'accord , les procs nexo, par éxemple,
donne la coupure et le type de pente, mais également, protege les composants en fonction d'un seuil de puissance.
ça fonctionne comme un equaliseur mais commandé par la tension , il agit en fonction de la fréquence du niveau et de l'enceinte réglé,un cable en sortie d'ampli retourne au proc. pour lui donner les informations.

Y a pas ça sur un omnidrive ou sur DP448.

Après pour ce qui est d'EAW, c'était vrai à l'époque sur les série KF850/852/853 et les premieres série 600 donc sur les procs. MX300, MX8600.., en fait toute les premieres série de processeur "close coupled" ,après EAW à commencé à communiquer des preset, ce qui à été une bonne chose, parce qu'il y a vraiment eu du grand n'importe quoi dans les débales en 850 , aujourd'hui Eaw communique de beaux tableaux avec les coupures les point d'EQ ....Maintenant, encore une fois prend un UX8800 configure le en "Greybox"(c'est à dire, que le logiciel interne va automatiquement créer 3 canaux virtuel,low mid high que tu pourras ensuite "router" aux sortie) et tu te rendras compte que le travaille de Mr Gunness (qui à au passage donné son nom au principe de filtrage)va beaucoup plus loin que des coupures et des Eq , notamment par des jeux de phase placé sur des fréquence sélectives permettant des somations mais également et surtout à des annulations de certaines fréquences lié au résonances internes des pavillons , ça commence à etre dure à travailler.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

34
C'est vrai que certains processeurs français (bien que parfois fabriqués ailleurs) ont des prises Speakon permettant un contrôle et une protection accrue des HP...
Mais visiblement, la tendance est au "tout-intégré" à l'ampli, donc bye-bye les processeurs à boutons...
35
Eeeeh oui, tu as raison c'est la tendance...Après, tout dépend du prix de vente, autant je n'adhère pas un D12 2 canaux à 6000€ autant
un NXamp 4x4000w avec proc pour 6500€ c'est un bon prix par rapport à un rack de 2 amplis avec un proc....Maintenant, le problème c'est que quand l'ampli te lache, tu perds 16 kw d'amplification avec le proc......ça fait tout de suite un trou dans ta façade, et là tu ne te dépanneras pas chez "pouetpouetsono" au bout de ta rue...
Personnelement je préfere plusieurs racks avec les amplis et les proc.
et tout les fly identiques.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

36
Surtout que j'ai oüie dire que les NXAMP 4 canaux avaient de gros soucis de jeunesse...
37
Oui apparement, il y a eu des problemes , mais uniquement sur certaines configurations, à priori ça a été réglé....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

38
Bonjour,

Je suis étonné que personne n'est parler d'un système ECLERC !

A la fête de la musique j'avais un système son c'était une tuerie...

Caisson : 2 x 2500W
Enceintes : 4 x 1000W

Et c'était en pleine air....
39
C'est un système du centre E LECLERC???

:lol: petite blagounette quoi...
40
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: