Sujet Avis systeme de sonorisation !

Sujet de la discussion Avis systeme de sonorisation !
Bonjour !

je possède un système AG AUDIO PRO composé de 8 TS153 et 12 TS118H !

je vais monter une entreprise de location et de prestation et je voudrais revendre mon système pour repartir sur une autre marque plus connue et plus demandée !

ma clientèle est principalement electro/techno allant de 300 à 3000 personnes !

je ne sais que choisir avec toutes ces marques surtout que je n'ai pas moyen d'écouter les produits qui me plaisent !

je laisse donc ce message pour avoir des avis sur des systèmes assez performants pour ce type de prestation (sachant que mes clients veulent des systèmes qui envoient très très fort)

j'aurais bien pris du F1 mais trop cher et surtout pas assez polyvalent si je commence à m'orienter dans d'autres styles de musique !

je vous remercie d'avance pour votre aide !
On m'a proposé des enceintes EAW KF850 et SB850 !

connaissez-vous ces enceintes ? ne sont-elles pas trop dépassées ?

car j'en vois beaucoup à vendre d'occasion sur des sites internet !

on me propose 14 KF850 et 16 SB850 avec amplification ampli flight case filtre etc... pour à peu près 40 000 euro !

est-ce que cela peut être une bonne affaire ?

Citation :
ma clientèle est principalement electro/techno allant de 300 à 3000 personnes !

Citation : on me propose 14 KF850 et 16 SB850

Avec ca tu tapes plutôt dans le 10000.
Engine by Chevin!
Ben en même temps s'il fait de la loc' il n'est pas supposé louer l'intégralité de son parc à un seul client à chaque fois.
M'enfin c'est vrai que ça fait l'équivalent de 7 systèmes "basiques" (2 subs, 2 têtes). Faut déjà avoir une certaine clientèle pour que ce soit nécessaire!

Citation : On m'a proposé des enceintes EAW KF850 et SB850 !

connaissez-vous ces enceintes ? ne sont-elles pas trop dépassées ?

car j'en vois beaucoup à vendre d'occasion sur des sites internet !

est-ce que cela peut être une bonne affaire ?

C'est un système qui a fait ses preuves et qui fait encore le bonheur de pas mal de prestataires.
Pour le prix, il faut voir l'état général: ébénisterie, HP, membranes, diaph...
Pour les amplis, à l'époque c'était surtout vendu avec du CREST type X001...
Le contrôleur analogique est très simple à utiliser mais n'a pas un son démentiel, comparé à un processeur numérique actuel, mais il est possible de se procurer les presets et de les recréer dans une machine moderne.
L'avantage, c'est qu'à partir de 2 têtes et 2 subs tu peux d'ores et déjà faire quelques choses.
Par contre, c'est à l'ancienne, donc il faut de la place et du monde pour bonger ces grosses caisses...
C'est bon j'ai enfin trouver ce que je voulais :mdr:

un systeme FUNKTION ONE comprenant :

2X. MC2 – T500 AMPLIFIERS
4X. MC2 – T1500 AMPLIFIERS
4X. MC2 – T2000 AMPLIFIERS
1X MC2 E45 AMPLIFIER
+ cablage et patch complet

c'est une personne en angleterre qui me vend tout réviser et peut être livrer pour environ 50 000 HT

je pense que cela vaut le coup non ?
Sa a l'air pas mal du tout . Un system récent qui sonne très bien , reste à voir l'état . Par contre les ampli T n'ont pas d'alimentation à découpage , c'est la série "eco" de MC² , je ne sais pas ce que sa vaut .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Plutôt oui ! ;)

Et en plus tu auras un des sound-système les plus convoité de France !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Oui les amplis je ne sais pas trop ce qu'ils valent !

pour les sub apparemment ils utilisent les T2000, ils sortent 2x1000w 4ohm

pensez-vous que cela suffit ? je pensais que c'etait plutôt du 2x2000w 4 ohm qu'il fallait utiliser soit 2000w par sub
Ba nan le F218 fait 900w rms total et 1200w pour le Infrabass .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one