Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un ampli 2 * 160W RMS?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 6 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un ampli 2 * 160W RMS?
Salut.

J'ai l ampli Yamaha P1600 qui fait 2 * 160 W RMS sous 8ohm.

Merci a ceux d entre vous qui peuvent me conseiller une paire d enceinte ( de 300 a 700 € ).
SVp conseils veridiques, pas imaginés d aprés une fiche technique.


Moi je pense aux DAS DS 8 ou en + cher ElectroVoice EVID 4.2 ou 6.2
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci. J'ai déja marqué quel en sera l utilisation : ecoute de musique et mix a haut volume chez moi mais pas pour faire des teufs.

je veux surtout une super qualité histoire de pas réinvestire dans 2 ans quand j aurais + de tune... donc c qualité avant tout meme si il faut casquer
12
Rcf ART active ! (le site est malheureusement en reconstruction).
13
Tu entends quoi par "ce pourquoi elles ne sont pas prévues" ?? C'est quoi qu on ne peut pas faire avec les DAS?


Sinon heu non je ne pense pas que des monitors soit bonnes pour moi vu que c'est pour mixer faut que ca tape. non?
14
Je veux simplement dire que tu ne peux pas espérer avoir des basses rondes et bien profondes avec un 8 pouce (je prend toujours comme exemple les instruments de musique: tu ne peux pas avoir un son de contrebasse avec un violon). Cependant, ces enceintes sont équilibrées et surtout solides.

baz
15
Oué d un autre coté la DS8 fait 10W de moins que mon ampli...
& la DS12 150W de +... donc il me faudrait un truc entre les 2 une autre marque... c chiant de chercher
16
Que pensez vous de :



Enceinte wharfedale EVPS 15 - EVPS15 :

- Destinée à des utilisations aussi variées que la petite sonorisation, le piano bar ou encore l'installation de salles de conférences, l'enceinte Wharfedale EVPS 15 est certainement la plus polyvalente de toute la gamme.
- Haut parleur grave de 15 pouces et d'un moteur à compression 1 pouce pour les aigus, elle offre un équilibre jamais atteint pour une enceinte de ce budget.
- Comme toutes les enceintes Wharfedale, elle est entièrement fabriquée et assemblée dans la même usine, ce qui est un gage supérieur de qualité, puisque les contrôles sont situés à chaque étape de la fabrication. Devenue ces dernières années un véritable best seller, l'EVPS 15 est aujourd'hui un produit incontournable pour tout amoureux du son.
- Puissance : 400 Watts programme sous 8 ohms / 200 W RMS.
- Sensibilité : 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 126 dB.
- 1 Haut parleur de 15”. - 1 Compression 1”.
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz.
- Dimensions: 644 X 459 X 332 mm



Celestion KR8 :

Enceinte 2 voies avec 1 boomer 20 cm , ideal pour la sonorisation , protection du bullet tweeter par polyswitch , boitier compact et élégant avec grille acier , accessoire de montage omnimount , diam: 35mm , puissance 175w rms , sensibilité 95db , impédance 8 ohms Dim : 44 x 25 x 24.8 cm.




TR1 NSX

Enceinte " TOURINGSERIES" NSX TR1 : - Professionnelle et polyvalente, 200W RMS, 1 haut-parleur 31 CM (12") + compression moteur 1" , Rep: 75 hz - 20khz , Rend : 99db - 8 ohms - Garantie : 3 an(s) - Dim: 588 x 372 x 346 mm.



Y115-YORKVILLE

Y115 - Enceinte trapezoïdale 2 voies, 200W / 8ohms, 1 haut-parleur 15" + 1 trompe et compression, réponse en fréquence: 60Hz-16kHz,
rendement 123dB. Dimensions: 38x501x65x31 cm.




AU passage pour la Yorkville 123dB ???
17
& aujourd'hui on m a dit que dans ces puissances faibles (150 - 200W) il vallait peut etre mieux acheter de l HIFI du type enceintes verticales de chez Darty.

Ca se tient comme raisonnement?
18
Non, ce raisonnement ne me semble pas tenir. Tu aura certainement une meilleure qualité de son avec des enceintes hifi, mais tu n'aura pas la robustesse d'une "vraie" enceinte sono avec des Hp premettant d'encaisser du mix.

je ne connais que les Nsx et elles sont pas mauvaises.

En ce qui concerne les das, dis toi que la puissance des einceintes peut toujours être inférieure ou supérieure à la puissance de ton ampli. Le tout est de svaoir gérer cela et de prévenir les distortions qui pourraient endommager tes enceintes. Une enceintes plus faible que ton ampli peut être détruite si tu bourres dans ton ampli mais elle peut très bien fonctionner si l'ampli ne lui délivre que ce qu'elle a besoin pour être alimentée sans plus. Il faut savoir entendre quand un système distortionne...pour moi c'est la base en sono. Il faut savoir aussi qu'une enceinte plus puissante que ton ampli peut elle aussi être endommagée si ton ampli sature (en clip continuellement). Ou encore, n'importe quel type d'enceinte peut être endommagé si tu sature sans arrêt ta table. Le tout est une question de dosage et de savoir entendre comment ton système réagit.

baz
19
& je me disais, vu que j'ai un ampli yamaha ce serait peut etre bien d acheter des enceintes yamaha pour qu elles soit bien adaptées. non?

Elles sont bonnes les enceintes yamaha en retour pour mixer (dj) ?
20
???